Avrilettes: par ici la suite ;-)

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Lol7

@miclette:

Message par Lol7 »

@miclette: super...félicitations!
Ma gygy m'a dit que cette dame était top et très sympa...tu me rassures tout de même

@toutes: moi comme dit plus haut je n'ai pas la tête à bosser, mais je m'accroche encore 15 minutes et après maison ;-) Par contre je ne pourrai pas vous suivre ce soir car j'ai pas internet à la maison

Tickybee Ticker
Date prévue pour l'accouchement: 24 avril 2007
-Rdv1 11/09/2006( 7sa+6j): BB va très bien, il mesure 1.58 cm
-Rdv2 16/10/2006(12sa+6j): BB est en forme, il mesure 7 cm, a déjà son caractère (s'est retourné car on l'embêtait trop hihi)
-Rdv3 15/11/2006(17sa+2j):BB est calme, son coeur bat à 140
-Rdv4 11/12/2006 (21sa)Echo 3D au Flon + visite Dr:
ciline

j'attends mon doppler pour

Message par ciline »

j'attends mon doppler pour demain normalement.. Je me réjouis!!!
surtout pour le papa je me réjouis..

Je suis ravie de savoir que toute cette équipe de bavardes que nous sommes n'aiment pas trop leur boulot en ce moment. On a plein de point en commun dis donc.. hi hi..

Je suis super contente de discuter avec vous tous les jours et je vous trouve toutes super cools. On vient toutes d'endroits très différents même si ça reste la suisse romande pour la plupart et je ne sens aucun décalage. c'est beau comme la grossesse peut rapprocher les futures mamans de tout âge et toute origine..

sorry pour ce petit moment métaphysique mais je devais le dire..

Bonne soirée!!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Fauvette

Eh ben...

Message par Fauvette »

Ca papote sec par ici, mdr :oD
Bravo pour ta nationalité miclette ! T'es de quelle origine? Ca vaut la peine d'être suissesse? hi hi
Aujourd'hui j'ai reçu un coup de bb! cette fois j'ai pu le sentir avec la main!.... trop cool! Maintenant je le sens tous les jours mais le papa encore pas, par contre ma fille oui ;-) (Faut dire qu'elle n'arrête pas de coller son oreille à mon ventre à chaque fois qu'elle le peut...
Et c'est vrai aussi que les boissons sucrées les font bouger, en tous cas j'ai pris un jus ACE plein de vitamines et plein de sucres et on aurait dit que bb dansait la gigue!!! hi hi mdr
Au fait sorry pour celles qui ne sentent encore pas trop bouger mais j'avais envie de le partager avec vous... Ca va venir! patience est mère des vertus ;-)
Biz à toutes et bonne soirée, à demain!

Lilypie de 6 à 18 Ticker
djoon

bravo miclette,c cool!tu

Message par djoon »

bravo miclette,c cool!tu dois etre contente..mais j espère que tu as gardé aussi ta nationalité d origine;)
moi mon bb en aura aussi 2...

@velau:moi aussi je suis sur geneve,mais manque de bol j vais a dianeco jeudi...dommage!ca aurait ete drole de se renconter:)

Tickybee Ticker
velau

@djoon - tu sais si on peut

Message par velau »

@djoon - tu sais si on peut amener un dvd pour l'echographie?
On m'as parlé d'amener un VHS... peut-être je vais téléphoner...

Lilypie Expecting a baby Ticker
Miclette

bon je vous dis mais vous ne

Message par Miclette »

bon je vous dis mais vous ne rigolez pas hein... d'usine je suis BELGE.. Eh oui c est pas une blague! et ma maman est sicilienne vous voyez le mélange! normalement je n ai pas le droit de garder la nationalité Belge car ils n autorisent pas la double nationalité mais je ne vais rien leur dire alors chut LOL..
Moi aussi je voulais vous dire que je vous trouve toutes très sympas et ce serait vraiment chouette si l on pouvait se rencontrer une fois (oh non les belges ils finissent toujours leurs phrases pas une fois ;-))
Bonne soirée
djoon

miclette t trop drole;)faut

Message par djoon »

miclette t trop drole;)faut qu on s voit mais on est toute tellement dispatché!et pis y une date prévu non..??

@velau:oui j crois on peut dvd ET vhs,mais tél si jamais c plus sur...et pis moi j ai des amis ou ledvd n a pas marché,alors j hésite à prendre ma caméra;)lol

j étais ce soir manger avec des amis,dont la future marraine de mon trésor!c était tellement sympa.j suis heureuse:)

bonne nuit les filles..

Tickybee Ticker
modeintokyo.ch

Coucou les filles!

Message par modeintokyo.ch »

Coucou les filles!

Conséquence direct de mon départ d'hier, je suis déjà au job! :(

Y en a d'autres?

@miclette : Mouarf trop drôle le "une fois"! :) Mais je te jure, on a rien contre les belges! Bienvenue en "nationalité suisse", tu verras, c'est sympa aussi!

@toutes: petite question...avez-vous regardé "Troie" l'autre soir sur la TSR? Pffff depuis que j'ai vu ce film, suis toute chamboulée! :))) Brad Pitt, qui n'est pas forcément mon type, m'a fait tomber de mon canapé! Quel homme, quel corps! Suis-je la seule à hésiter à quitter mon mari pour lui (smile) ?? Pfff ces fesses, j'en rêve!

Hem...désolée, je me calme. Mais franchement, quand même!! :)

Bonne matinée à toutes!

grenouille72

SUJET : avant dernier post

Message par grenouille72 »

SUJET : avant dernier post avec 7 messages de + ... !!! bavaaaardes les nénettes! hi hi hi! (ça me rassure en fait! smile!)
@fauvette, le 13... très bonne date tu verras! c'est mon anni! smile!
@djoon, suis pas encore du tout à ton stade coté cig... n'ai tjs pas arrêté mais bien diminué... j'espère pouvoir en dire autant que toi un jour, en effet!!!
@adenor, c'est vrai qu'on en passe du bon temps toutes à papoter!

@toutes, quelle chance vous avez de bientôt savoir son sexe... pour ma part, va encore falloir attendre jusqu'en avril car chéri ne désire pas le savoir... ce que j'admets, mais ces temps, en vous lisant, vous me titillez encore + à vouloir savoir si mon 6ème sens défaille ou pas... !!!

@lol, suis vraiment contente que votre rencontre soit *enfin* passée et que... vous ayiez pu apprécier ce pur moment de bonheur!!! mais pkoi ton gygy te fait pas d'écho? moi, il m'en fait à chaque fois... pis, merci pour tes détails car je vais pas voir mon gygy avant 19SA et demie... alors comme ça, je sais où on en est! smile!
@fauvette, mon gygy me fait à chaque fois une écho mais n'a pas le droit d'en facturer + qu'un certain quota je crois... alors comme te conseille adenor, tel lui ou... t'as qu'à insister vendredi! en plus, devant ta puce.. il pourra que accepter non?
@adenor, j'ai demandé à l'époque à gygy combien on pouvait faire d'échos et il m'a répondu *tant qu'on en veut, c'est pas néfaste pour tit booo comme on le prétend*.. du coup, je le crois... il ne nous mettrais jamais en danger je pense... vu mon passé...
@miclette, c'est cool pour ton nouveau statut!!! felicitations! t'as raison de garder inofficiellement ta double nationalité... ai une connaissance qui l'a aussi fait, belge aussi... on sait jamais, peut tjs aider!!!
@toutes, big journée de boulot alors à bientot!
ps, si ça continue, vais devoir me connecter le soir car là, ai pris plusss d'une demie heure pour vous lire depuis hier midi!!! smile!
FC 06.2005 et +++ le 17.08.2006!
04.09.06 : tit boo mesure 1cm pile poil et son coeur bat à 140! youpiiie!
29.09.06 : à 10SA et 5J bibooo bouge bien à l'écho! il fait 4cm de la tête au pied! tout va très bien! ouf!!!
24.10.06 : bébé m'a fait un *hello les filles* avec sa tite main! c'est impressionant comme il pousse... 8.2cm!
01.11.06 : ce qu'il pédale et envoie de ces choots à l'ultrason!!! un/une future footballeuse!!!
Lea_84

@Adenor...

Message par Lea_84 »

non le miens n'est pas encore arrivé, j'ai envoyé un mail car apparement le colis et bloqué à la poste de départ....zut zut et zut !

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

Lea_84 : 22 ans

1er rdv 7 sem : 14/08 - bébé mesure 1.3 cm
2ème rdv 10 sem : 06/09 - bébé mesure 3.37 cm
3ème rdv 11 sem : 13/09 - bébé mesure 4.67 cm
4ème rdv 12 sem : 20/09 - bébé mesure 5.70 cm
5ème rdv 16 sem : 11/10 - bébé mesure 9.60 cm
6ème rdv 22 sem : 22/11 - bébé mesure ?
Lea_84

Doppler

Message par Lea_84 »

aahaahhahahahahhahahahahah la poste Française est en grève...mais je vous jure...il pouvait pas faire un effort pour juste envoyer les doppler au futur maman....ahahahha

Fauvette

J'ai oublié d'appeler mon

Message par Fauvette »

J'ai oublié d'appeler mon gygy et maintenant le cabinet est fermé... Pffff, bon, les secrétaires m'avait dit au début que oui, il le fait pratiquement à chaque fois, on verra. Comme tu dis grenouille, devant ma fille il pourrait quand même la faire!!
J'ai lu sur le site qu'à l'écho morpho on pouvait enregistrer??? C'est au centre d'imgerie du Flon ou aussi chez les gynéco ??
Adenor, j'avais aussi demandé à mon gygy si l'écho qu'il me faisait était dangereuse pour bb suite à l'émission qui avait passé à la télé. Il m'a rassuré et m'a dit que "C'est bien américain ça" mais que tant que tu ne reste pas longtemps sur le bb avec l'appareil tu n'as aucun risque. Moi, je lui fais confiance.
@toutes : pas très bavardes aujourd'hui??

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Fauvette

grrrr ces grèves!

Message par Fauvette »

ce que c'est rageant!!!

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lol7

Pour l'écho morpho: ça

Message par Lol7 »

Pour l'écho morpho: ça dépend de ton gyné, s'il a le matériel pour ou non. Moi j'irai à l'imagerie du Flon et oui on peut y enregistrer sur VHS ou DVD...

Pour bavarde du jour: pas trop le temps, gros boulot :-(

Tickybee Ticker
-Rdv2 16/10/2006(12sa+6j): BB est en forme, il mesure 7 cm, a déjà son caractère (s'est retourné car on l'embêtait trop hihi)
modeintokyo.ch

@ lol7 : Non effectivement

Message par modeintokyo.ch »

@ lol7 : Non effectivement c'est plutôt calme aujour'dhui! Bah pour ma part je suis encore dans mon rêve éveillé sur Brad Pitt, désolée! :)

@ toutes : petite question, pour celles qui sentent bébé bouger...ça ressemble à quoi? Vous parlez de petites bulles, mais moi aussi je sens des ptites bulles, une sensation bizzare, pas courant...mais je trouve que ça ressemble plutot à de drôles de gargouillis. Racontez-moi vos expériences svp! :) Merci d'avance

Fauvette

@lilaloops

Message par Fauvette »

Comment expliquer comment bb bouge...?! C'est difficile, on le ressent sûrement toutes différemment et ce n'est qu'après qu'on s'aperçoit que c'était bien lui, une fois que c'est plus fort.
En parlant bulles, je n'ai jamais associé à des mouvements de digestion. C'est des petites sensations qui jaillissent. Sur les côté c'est pas évident de savoir que c'est lui mais quand ça arrive près du nombril alors c'est ça. Ou alors des fois ça fait sur le bas (mais là moins agréable...) près du col, aussi au centre de ton corps. Je n'arrive pas à être plus précise sorry.
Pour Brad Pitt, j'ai toujours craqué pour lui ;-) mais depuis qu'il est avec A. Jolie, j'ai trouvé vachement décevant... Ne me fait plus flipper, je préfère ce que j'ai à la maison MDR !

Lilypie de 6 à 18 Ticker
grenouille72

@fauvette, mais voui, suis

Message par grenouille72 »

@fauvette, mais voui, suis sure qu'il va *craquer* devant elle si... c'était pas son intention... smile!
@toutes, pour votre écho morpho, c'est à quelle semaine que on la fait normalement? car mon gygy m'en a pas encore parlé et...
je retourne que le 30 novembre, c'est loin tout ça!!!
@fauvette, pas très bavarde car je booooossseeee! hi hi hi! faut bien que je rattrape mon retard aussi...
@lila, voui, les petites bulles sont des mouvements de tit booo comme j'ai compris... ! donc, t'es sur la bonne lancée! super!!!
enfin... pour ma part, voilà qqs jours que... plus grand chose... bizarre tout de meme...
@toutes, bonne soirée les fifilles! dois de goooo!
biz et à domaniiii!
djoon

salut les filles! ici a

Message par djoon »

salut les filles!
ici a geneve,si le gygy n a pas le matos,on va a dianeco,et il nous prenne dans la 20 eme sa...d apres ce qu il m ont dit au tél...

j ai passé mon aprem avec une cops et on commence a s organiser pour
faire nos cadeau de noel:)et oui nous on bricole comme des folles...

a demain;)bisous;)

Tickybee Ticker
Lol7

Bonjour à

Message par Lol7 »

Bonjour à toutes...

@grenouille : écho morpho: mon gygy m'a dit que c'était entre la semaine 20 et 22. J'y vais pile poil le 1er jour de ma semaine 21...

@francesca: les semaines pour l'écho morph sont plutôt entre 20 et 22 selon mon gygy (j'ai eu rdv mercredi et elle m'en a parlé là)

@lilaloops: moi je ne savais pas que c'était bébé! En fait c'est comme des gargouillis en bas du ventre (entre nombril et haut du pubis) ou des vaguelettes. Ma gygy m'a montré la place que prenait l'utérus et m'a dit que tout ce que je sentais là c'était dû à bébé. Enfin, je devrais plus dire que je ressens qqch car pour moi sentir bébé ce sera plus quand il commencera à donner des coups ;-)

@djoon: sympa les brico, moi j'ai pas le temps en ce moment. Mais je rêve de déco (emménager à fin juillet dans notre appart). Et samedi matin est réservé pour des emplettes de meubles et de lampes et d'objet déco (merci 13ème salaire) et l'après-midi à tout mettre en place youpie je suis motivée ;-) (là c'est merci les hormones)

Tickybee Ticker
Lea_84

Pour ma part je vais le

Message par Lea_84 »

Pour ma part je vais le 22.11 faire l'écho morpho, je serai à 21 semaines et 3 jours....me réjouis...

PS: je n'ai tjs pas de nouvelles du doppler...snif

Répondre