Avrilettes: par ici la suite ;-)

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Lol7

Avrilettes: par ici la suite ;-)

Message par Lol7 »

Voilà que j'ouvre un nouveau post, vu le nombre de nos discussions...C'est le top!

Je reviens de mon contrôle: Me voilà à 17sa + 2 jours, Bébé est calme au vu de son coeur. Eh oui nous l'avons entendu pour la 1ère fois, il battait à 140, c'était séquence émotion. Mon tour de ventre n'a pas bougé, mais mon utérus a bien grandi (maintenant 17cm). En revanche j'en suis à +5kg...ouille ouille ouille...
En peu tristouille car on n'a pas eu d'écho mais...
me réjouis déjà de notre prochaine rencontre, car nous irons à l'imagerie du Flon pour une écho morphologique 3D. On nous a conseillé de prendre de quoi enregistrer ;-) J'en serai à pile 21 semaines youpie!
En fait,je sentais bébé depuis une semaine, mais ne savais pas que c'était lui (rire). Je suis trop contente et hâte d'être à ce soir pour le sentir maintenant que j'en suis consciente...

J'avoue que la reprise du boulot est un peu dur et que mon esprit s'éloigne hihihi

Bon après-midi à toutes et au plaisir de vous lire...
Lol7

Date prévue pour

Message par Lol7 »

Tickybee Ticker
Date prévue pour l'accouchement: 24 avril 2007
-Rdv1 11/09/2006( 7sa+6j): BB va très bien, il mesure 1.58 cm
-Rdv2 16/10/2006(12sa+6j): BB est en forme, il mesure 7 cm, a déjà son caractère (s'est retourné car on l'embêtait trop hihi)
-Rdv3 15/11/2006(17sa+2j):BB est calme, son coeur bat à 140
-Rdv4 11/12/2006 (21sa)Echo 3D au Flon + visite Dr:
djoon

super lol7, j suis contente

Message par djoon »

super lol7,
j suis contente que tout aille bien,c géniale!
Tu dois être décue de pas pu avoir vu ton bb,mais bientot l écho
morpho,tu vas te régaler ;)
bises

Tickybee Ticker
Lol7

Un peu déçue oui mais

Message par Lol7 »

Un peu déçue oui mais contente que tout aille bien et d'avoir pu entendre mon bébé, ce qui n'était encore jamais arrivé hihihi.
Oui j'ai fait la prise de sang pour la spina bifida, mais pas trop de soucis car on avait vu bébé bouger et se retourner la dernière fois, donc la colonne est OK sinon pas possible ;-)
Merci pour vos messages, ça fait tjrs du bien

Tickybee Ticker
-Rdv2 16/10/2006(12sa+6j): BB est en forme, il mesure 7 cm, a déjà son caractère (s'est retourné car on l'embêtait trop hihi)
Adenor

GENIAL !

Message par Adenor »

Coucou
GENIAL !!!! Tu le sens bouger en +! c'est super !!!
oui je comprend la déception, elle t avais pas dit que tu n aurai pas d'echo? c'est pas gentil ça hihihihi
Moi aussi au 17 semaines on a juste ecouter le coeur et mesurer l'utérus (comme toi 17cm) et je vais aussi à l imagerie du Flon lundi pour les 5mois...on a acheté un dvd vierge!! c est qui t a gygy?

Vraiment contente pour toi que tout aille bien !!
Gros bisoux
Adenor

Lilypie Attendre un bébé Ticker

DPA 07.04.07
Nous connaîtrons le sexe le 20.11.06!
Fauvette

Vous me faites peur....

Message par Fauvette »

N'allez pas me dire que je n'aurai pas d'écho vendredi, ma fille vient exprès pour!!!! Je crois que je vais téléphoner pour être sûre.... ;-)
@lol7, que de bonne nouvelles, youpie!!
@djoon, oui mon crâne va mieux!! Aujourd'hui je pête la forme ! (ça doit être parce que c'est mon jour de congé hi hi...!

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Adenor

@Fauvette

Message par Adenor »

Euh si j'etait toi je téléphonnerai parce que y a que 3 echo qui sont prévue dans toute la grossesse (dans le cas d'une grossesse sans problème bien sure) et je crois que c'est 3mois, 5 mois et 8 mois...

Mais je peux me tromper...et certains gygy font une echo a chaque fois !! quelle chance :-) meme si on sait que c'est pas très bon pour bébé toutes ces ondes :-)

Bisoux
Adenor

DPA 07.04.07
djoon

@fauvette:c bien si c

Message par djoon »

@fauvette:c bien si c passé:)

Tickybee Ticker
Lol7

@adenor: je vais chez la

Message par Lol7 »

@adenor: je vais chez la Dresse Fankhauser à Lausanne et toi? Après coup je le savais que j'avais pas d'écho (m'avait avertie que c'était pas à chaque fois) mais zut quand même ;-)

@Fauvette: renseigne-toi parce que ma gygy ma expliqué qu'elle en faisait en totalité 4...

Tickybee Ticker
modeintokyo.ch

Alors moi perso j'ai une

Message par modeintokyo.ch »

Alors moi perso j'ai une écho à chaque rdv, et je dois dire que c'est le top. J'aurais du mal à tenir en place avec 3 écho sur 9 mois...gloups! :)
Contente que tout aille bien pour vous toutes! Dites j'ai perdu le fil, ça commence à pousser assez vite, mais là, nos bébés, ils mesurent dans les combien?

ciline

Mais c'est fou ça! moi ça

Message par ciline »

Mais c'est fou ça! moi ça m'enerve je n'ai pas droit à l'écho 3D arghh..

Djoon: oui je le sens tous les jours. Mais c'est un peu comme toi avant je n'avais pas conscience que c'était le bébé parce que de toute façon ce n'est pas très violent. Mais en fait quand j'y réfléchis et bien ça fait longtemps que je le sens mais je me réjouis de sentir un coup de pied de sa part c'est plutôt ça que j'appelle bouger pour moi.

lol: ravie pour toi! Flotte bien sur ton nuage!! je pense que 5 kilos à 4 mois c'est honorable.. surtout si ton tour de ventre n'a pas bouger. Tu les mets où ces kilos? Bonne fin d'après midi la tête dans les étoiles..

beaucoup de boulot pas le temps de bavarder arghh vivement les vacances de noel!!! 10 jours de repos tranquilles avec mon amour ouahh comme je me réjouis!!

Adenor

alors...

Message par Adenor »

@Lol7 : Moi aussi je vais chez la Dresse Fankhauser, je la trouve géniale! elle me fait rire avec ces "Madame" tout le temps :-)
Ah elle en fait 4 d’echo ? coooool

@lilaloops : Ben toi t as de la chance !! oui oui je te confirme c’est SUPER DUR de tenir avec 3 ou 4 echo en 9 mois !!! arrrgggg
Euh je crois que bébé est à 19cm de la tete au talon !! c’est ENORME je sais, mais c’est ce que j’ai lu dans mon tit livre hier soir 

@Lea_84, Ciline, Steph_84 : alors ils sont arrivés ces Doppler fœtal ?

@toute: je n'ai absolument pas envie de bosser là...je crois que je vais pas faire long aujourd'hui...

Bisoux

DPA 07.04.07
Fauvette

mon gygy m'avait dit

Message par Fauvette »

il y a 2 semaines que ça faisait + ou - 1cm par SA. Donc il devrait être pour toi dans les 18-19 cm...

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lol7

@Adenor: elle est top en

Message par Lol7 »

@Adenor: elle est top en effet. Douce, elle prend le temps, explique bien. Elle fait la 4ème si tu acceptes (car toutes les assurances ne prennent pas en charge)...nous c'est clair on accepte! Et je trouve qu'elle inclut bien mon homme dans les contrôles, c'est sympa pour lui.

@lilallops: ben t'en a de la chance, profite ;-)

@ciline: mon tour de ventre a grandi par rapport à avant la grossesse, mais pas depuis mon dernier rdv (je fais 92cm)...

Tickybee Ticker
Stef_84

@Lol7: génial que ça se

Message par Stef_84 »

@Lol7: génial que ça se soit bien passé.. moi j'ai la chance car j'ai une écho comme lilaloops à chaque fois que j'ai un contrôl.... j'suis tellement plus rassurée!!!

@Lilaloops: tu te trouves dans quelle région????

@Adenor: pff.. non pas encore.. la ça fait 5j... j'verrais en rentrant à la maison.. j'espère avoir une bonne nouvelle!!! Tu l'utilise souvent toi???? Moi ce qui me fait peur c'est la 1ère de mal l'utilisé et si je viens pas à entendre le bébé j'vais flipper telle une folle!!!!

@Toutes: Hihihih... moi aussi comme Adenor j'en ai marre... alors je mets les voiles maintenant du boulot!!!
je vous retrouve tous à l'heure sur mon canapé chez moi j'serais mieux!!!

A tout à l'heure!
Gros bisous bye bye

Tickybee Ticker

1er Rdv 29/08/2006 (7sem/6j)BB mesur ~7mm
2ème Rdv 03/10/2006 (11sem/6j) BB mesure ~5cm
3ème Rdv 02/11/2006 (16sem/2j) BB mesure ? Hum.. hum.. tellement on était heureux de le voir qu'on a oublié de demandé la taille hiihihi...
4ème Rdv 04/12/2006 (20sem/6j) Examen morphologique
Adenor

@steph_84

Message par Adenor »

coucou ! ça va arriver !! je suis sure que pour ce week-end tu l' aura!!

Je l utilise tout les soir avant de me coucher :-) je peux pas m en empecher et en plus le papa est très demandeur, il trouve ça trop cool ! surtout qu il est tout triste ces temps parce que je sens bébé bouger comme un fou et lui pas encore ...alors il se console en ecoutant son coeur avec de dormir :-)

Pour l utilisation ben ça dépend, dès fois tu cherche super longtemps et tu l'entend a peine (ça dépend de sa position) et dès fois tu tombe directe sur lui ! Faut surtout pas que ce doppler te fasse flipper, ça doit etre un plaisir :-)
Par exemple ces jours il bouge beaucoup alors avec le doppler j arrive pas à le suivre! je suis jamais au bon endroit hihihi mais je peux te promettre que tu entendra de toute façon sont coeur (meme de loin)!

Aller pas de panique et prend ton temps pour le trouver ton bébé :-)

Je pars aussi, Je vous retrouve après à la maison aussi (suis définitivement accro hihi)
Bisoux
Adenor

DPA 07.04.07
velau

Ben oui ...

Message par velau »

... les echo morpho commenceront à "tomber" la semaine prochaine comme tu dis Adenor! J'espère juste que BB se decide à nous montrer son sexe le coquin (coquine??) on vera!
J'ai hate de le voir car à difference de vous je ne le sens pas =(

Le boulot bof, je rejoins le club des "pas motivées" - j'espère quand même avoir une vague de plaisir pour le travail d'ici les vacances de Noel ... autrement se long!

Lilypie Expecting a baby Ticker
Miclette

Salut les filles, Ben j ai

Message par Miclette »

Salut les filles,
Ben j ai une grande nouvelle à vous annoncer (mais non je ne suis pas enceinte ça vous le savez déjà LOL) mais depuis ce matin je suis SUISSESSE! Eh oui, j ai eu ma séance d'assermentation!
Pour les filles qui vont à l'imagerie du Flon, vous verrez c est magique c est là où je suis allée faire mon amnio et avant j ai eu droit à une écho 3 D et la dame est exceptionnelle et super gentitlle!
Sinon rien de spécial..
gros bisous
velau

Felicitations!

Message par velau »

Felicitations Miclette pour ta nouvelle nationalité
:=)

Lilypie Expecting a baby Ticker
modeintokyo.ch

@stef 84 Moi je suis dans la

Message par modeintokyo.ch »

@stef 84

Moi je suis dans la région jurassienne-bernoise :), et toi?

@toutes

Je vous rejoins au club, je me barre du boulot! :))))

Répondre