Asthme et conception

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
TiteLouloute

Asthme et conception

Message par TiteLouloute »

Voilà, je précise que ne suis pas encore enceinte (J1 de C2 ce matin..) et que je n'ai pas eu de problèmes d'asthme jusqu'à présent.

Suite à une angine blanche, soignée aux anti-inflammatoires et antibiotiques, une toux irritative s'est installée non stop depuis hier soir (pas dormi..) et ce matin j'ai fait une petite crise respiratoire..

Mon chéri m'a amenée aux urgences. Le test de l'asthme semble normal mais le médecin m'a quand même prescrit du Symbicort 200/6 Turbuhaler. C'est un antiasthmatique combiné de 60 doses, je dois faire 2 inhalations par jour (matin et soir).

Je ne sais pas si je dois prendre ces doses jusqu'à ce que l'inhalateur soit vide (= 30 jours) ou jusqu'à la fin de mes symptômes (je poserai la question à la pharmacie demain).

Il y a des principes actifs de type corticostéroïde. On ignore les risques en cas de grossesse envisagée ou averée. Le médecin a été informé de mon désir de maternité.

Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà eu recours à ce médicament ou a des traitements antiasthmatiques/corticoïdes avant ou pendant une grossesse? Quels sont les risques pour l'embryon, même si conçu après traitement? Sur Internet les infos sont un peu floues et à vrai dire plutôt flippantes..

Navrée d'être aussi inquiète mais là, ça fait beaucoup de medics en même temps..
Merci d'avance, bon dimanche et plein de +++ à toutes!

DaisypathNext Anniversary Ticker

Lilypie21 - 37 day cycle Ticker
snoopy2004

Salut, J'ai eu pendant mes

Message par snoopy2004 »

Salut,

J'ai eu pendant mes deux grossesses des traitements aux corticoïdes/antiasmatique. Mon médecin pneumologue me disait qu'il n'y avait pas de problème avec la cortisone 'locale' et effectivement j'ai eu deux beaux enfants en pleine forme.

Je te souhaite un beau +.

TiteLouloute

Merci :)

Message par TiteLouloute »

Ton témoignage est très rassurant :)

Je crois que mon manque de sommeil a un peu tapé sur mes nerfs ;) Il ne s'est agi que d'une crise isolée et je me fais sûrement du souci pour rien.. mais je suis rarement malade et là c'est la totale!! Juste au moment où on essaie BB1..

Merci encore et.. je te souhaite d'autres magnifiques +++!

DaisypathNext Anniversary Ticker

Lilypie21 - 37 day cycle Ticker
Répondre