Suite à une angine blanche, soignée aux anti-inflammatoires et antibiotiques, une toux irritative s'est installée non stop depuis hier soir (pas dormi..) et ce matin j'ai fait une petite crise respiratoire..
Mon chéri m'a amenée aux urgences. Le test de l'asthme semble normal mais le médecin m'a quand même prescrit du Symbicort 200/6 Turbuhaler. C'est un antiasthmatique combiné de 60 doses, je dois faire 2 inhalations par jour (matin et soir).
Je ne sais pas si je dois prendre ces doses jusqu'à ce que l'inhalateur soit vide (= 30 jours) ou jusqu'à la fin de mes symptômes (je poserai la question à la pharmacie demain).
Il y a des principes actifs de type corticostéroïde. On ignore les risques en cas de grossesse envisagée ou averée. Le médecin a été informé de mon désir de maternité.
Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà eu recours à ce médicament ou a des traitements antiasthmatiques/corticoïdes avant ou pendant une grossesse? Quels sont les risques pour l'embryon, même si conçu après traitement? Sur Internet les infos sont un peu floues et à vrai dire plutôt flippantes..
Navrée d'être aussi inquiète mais là, ça fait beaucoup de medics en même temps..
Merci d'avance, bon dimanche et plein de +++ à toutes!

