bonjour,
est-ce que j'ai le droit de prendre du zyrtec si j'allaite ? quelles sont vos expériences ? j'allaite le matin et soir.
merci pour vos réponses, Michèle
zyrtec et allaitement ?
je suis allée voir hier
je suis allée voir hier pour une autre copinaute sur le site lecrat.org (agents tératogènes) et c'est écrit que c'est compatible grossesse et allaitement
http://www.lecrat.org/medicament.php3 et choisir Zyrtec...
je cite du site:
MEDICAMENTS
Recherche : Zyrtec ------- Résultat -> Cétirizine
Cétirizine
Mise à jour : 4 août 2008
REACTINE® - VIRLIX® - ZYRTEC® - ZYRTECSET®
La cétirizine est un antihistaminique H1 non atropinique et peu sédatif.
ETAT DES CONNAISSANCES
o Les données publiées chez les femmes exposées à la cétirizine en cours de grossesse sont nombreuses et rassurantes.
EN PRATIQUE
* En prévision d’une grossesse
o On peut utiliser la cétirizine.
* Traiter une femme enceinte
o On peut utiliser la cétirizine quel que soit le terme de la grossesse.
* Découverte d’une grossesse pendant le traitement
o Rassurer la patiente quant au risque malformatif de la cétirizine.
o Si un anti-H1 doit être poursuivi, la cétirizine pourra être utilisée quel que soit le terme de la grossesse.
* Allaitement
o Bien qu’il n’y ait pas de donnée publiée, l’usage de la cétirizine pendant l’allaitement est répandu et aucun évènement particulier n’est signalé à ce jour chez les enfants allaités.
o Par ailleurs, la cétirizine est un antihistaminique bien toléré (très peu sédatif et pas atropinique).
o Au vu de ces données, l’utilisation de la cétirizine est possible en cours d’allaitement.
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
http://www.lecrat.org/medicament.php3 et choisir Zyrtec...
je cite du site:
MEDICAMENTS
Recherche : Zyrtec ------- Résultat -> Cétirizine
Cétirizine
Mise à jour : 4 août 2008
REACTINE® - VIRLIX® - ZYRTEC® - ZYRTECSET®
La cétirizine est un antihistaminique H1 non atropinique et peu sédatif.
ETAT DES CONNAISSANCES
o Les données publiées chez les femmes exposées à la cétirizine en cours de grossesse sont nombreuses et rassurantes.
EN PRATIQUE
* En prévision d’une grossesse
o On peut utiliser la cétirizine.
* Traiter une femme enceinte
o On peut utiliser la cétirizine quel que soit le terme de la grossesse.
* Découverte d’une grossesse pendant le traitement
o Rassurer la patiente quant au risque malformatif de la cétirizine.
o Si un anti-H1 doit être poursuivi, la cétirizine pourra être utilisée quel que soit le terme de la grossesse.
* Allaitement
o Bien qu’il n’y ait pas de donnée publiée, l’usage de la cétirizine pendant l’allaitement est répandu et aucun évènement particulier n’est signalé à ce jour chez les enfants allaités.
o Par ailleurs, la cétirizine est un antihistaminique bien toléré (très peu sédatif et pas atropinique).
o Au vu de ces données, l’utilisation de la cétirizine est possible en cours d’allaitement.
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
alors moi qui suis une
alors moi qui suis une grande allergique je peux confirmer que le zyrtec est compatible en tout cas avec l'allaitement, par contre le polaramine ou la claritine est à bannir.
merci merci merci
merci à toutes pour vos recherches et réponses. J'ai finalement tél à mon médecin qui m'a dit que je pouvais en prendre, mais avec modération (donc dans les cas de nécessité).
bonne journée !
Michèle, maman de Cloé néee le 4 août 2006 et d'Anaïs née le 31 juillet 2008
Je suis maquilleuse avec des produits entièrement naturels (certains bio) et je vends des produits de soins naturels et/ou bio
www.couleurs-du-paradis.ch
bonne journée !
Michèle, maman de Cloé néee le 4 août 2006 et d'Anaïs née le 31 juillet 2008
Je suis maquilleuse avec des produits entièrement naturels (certains bio) et je vends des produits de soins naturels et/ou bio
www.couleurs-du-paradis.ch