zyrtec et allaitement ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Mysche16

zyrtec et allaitement ?

Message par Mysche16 »

bonjour,

est-ce que j'ai le droit de prendre du zyrtec si j'allaite ? quelles sont vos expériences ? j'allaite le matin et soir.

merci pour vos réponses, Michèle
Lila-Lou

navrée mais je ne sais pas

Message par Lila-Lou »

navrée mais je ne sais pas du tout, le mieux est de demandé l'avis d'un médecin/gynéco...

Age des enfants
Age des enfants
mesdoudou

je crois que le zyrtec est a

Message par mesdoudou »

je crois que le zyrtec est a banir pendant la grossesse et l'allaitemnt car c'est assez fort!! Sur la notisse normalement c'est noté!! Moi j'en prendrais pas, mais demande a la pharmacie pour être sûr!!

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lila-Lou

la notice c'est pas un bon

Message par Lila-Lou »

la notice c'est pas un bon exemple lol car sur presque tous les médics c'est noté pas durant grossesse et allaitement... même sur les médics prescrit par les gygy lol car ils ne veulent prendre aucun risque les boites pharmaceutiques

Age des enfants
Age des enfants
Pat70

je suis allée voir hier

Message par Pat70 »

je suis allée voir hier pour une autre copinaute sur le site lecrat.org (agents tératogènes) et c'est écrit que c'est compatible grossesse et allaitement

http://www.lecrat.org/medicament.php3 et choisir Zyrtec...

je cite du site:

MEDICAMENTS

Recherche : Zyrtec ------- Résultat -> Cétirizine

Cétirizine

Mise à jour : 4 août 2008

REACTINE® - VIRLIX® - ZYRTEC® - ZYRTECSET®

La cétirizine est un antihistaminique H1 non atropinique et peu sédatif.

ETAT DES CONNAISSANCES

o Les données publiées chez les femmes exposées à la cétirizine en cours de grossesse sont nombreuses et rassurantes.

EN PRATIQUE

* En prévision d’une grossesse
o On peut utiliser la cétirizine.

* Traiter une femme enceinte
o On peut utiliser la cétirizine quel que soit le terme de la grossesse.

* Découverte d’une grossesse pendant le traitement
o Rassurer la patiente quant au risque malformatif de la cétirizine.
o Si un anti-H1 doit être poursuivi, la cétirizine pourra être utilisée quel que soit le terme de la grossesse.

* Allaitement
o Bien qu’il n’y ait pas de donnée publiée, l’usage de la cétirizine pendant l’allaitement est répandu et aucun évènement particulier n’est signalé à ce jour chez les enfants allaités.
o Par ailleurs, la cétirizine est un antihistaminique bien toléré (très peu sédatif et pas atropinique).
o Au vu de ces données, l’utilisation de la cétirizine est possible en cours d’allaitement.

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
louva1972

alors moi qui suis une

Message par louva1972 »

alors moi qui suis une grande allergique je peux confirmer que le zyrtec est compatible en tout cas avec l'allaitement, par contre le polaramine ou la claritine est à bannir.
Mysche16

merci merci merci

Message par Mysche16 »

merci à toutes pour vos recherches et réponses. J'ai finalement tél à mon médecin qui m'a dit que je pouvais en prendre, mais avec modération (donc dans les cas de nécessité).

bonne journée !

Michèle, maman de Cloé néee le 4 août 2006 et d'Anaïs née le 31 juillet 2008

Je suis maquilleuse avec des produits entièrement naturels (certains bio) et je vends des produits de soins naturels et/ou bio
www.couleurs-du-paradis.ch
Répondre