la dépression du post partum

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Nath66

la dépression du post partum

Message par Nath66 »

Hello,
si cela intéresse quelqu'un, il ont fait un article sur le sujet dans le journal le Courrier de Genève et vous pouvez le voir sur le lien :

http://www.lecourrier.ch/index.php?module=NewsPaperPDF#jeudi

Par ailleurs, étant moi-même sujette à cette dépression, j'aurai bien besoin de vos conseils et de vos expériences si vous voulez bien les partager...

mille merci d'avance
salutations

Image hosted by ImageShack

-------- Ne me contactez pas par MP, car ils disparaissent régulièrement ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

soli

Hello!

Message par soli »

Salut Lina,

Je suis désolée d'entendre que tu passes par là également: j'ai fait une dépression post-partum après la naissance du premier et sait combien c'est douloureux et pénible. Chaque cas est unique et j'aurais du mal à te donner des conseils mais voilà ce qui a marché pour m'en sortir: 1. De l'aide à la maison. Mon mari n'étant pas là et beaucoup en voyage, il avait engagé une aide pour le ménage et le bébé. Cela semble bête comme ça mais en fait, ça m'a beaucoup aidée à me reconstruire. J'avais besoin de temps pour moi. 2. Parler avec mon gygy. Il est extraordinaire et m'a simplement écoutée avec beaucoup de paquets de kleenex à la clé. 3. Si cela s'était prolongé (au delà de 2 mois) j'aurais passé à la vitesse supérieure, voir un psy et demander une aide médicamenteuse. Pas eu besoin mais c'était pas loin.... Tout d'un coup, ça allait mieux. Je crois que c'était aussi lié à la reprise du sport (simplement la salle de gym du coin et l'achat d'un vélo pour faire mes courses). Apparemment la pratique du sport libère certaines molécules qui aident à surmonter des états dépressifs.
voilà, je sais pas trop quoi te dire de plus, si ce n'est que je compatis à ta douleur et aimerais te suggérer de ne pas trop attendre pour obtenir une aide extérieure. Cela aide, vraiment.

Bise
soli
Nath66

Dans l'urgence je te remercie pour ton témoignage et

Message par Nath66 »

pour avoir osé exprimer ce qui est arrivée, je sais que ce n'est pas toujours facile de le partager également !!!!

je reviendrai ultérieurement sur le post pour t'en dire plus... à tt.....

salutations

naromi

Je t'envoie un mp!

Message par naromi »

Je t'envoie un mp!

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us
Nath66

mille miller merci pour ton témoignage et tes conseils...

Message par Nath66 »

mais comme je l'ai dit plus haut pas l'énergie pour répondre plus longuement pour le moment...
à +
salutations

IsaP

Mon baby-blues a commencé

Message par IsaP »

Mon baby-blues a commencé durant la grossesse de ma 2eme puce et après, ça s'est transformé en dépression.
Depuis que je vais chez l'ostéo, ça va mille fois mieux.

Biz.

Isabelle, 24 ans, maman de deux puces

nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
Nath66

mais que fais-tu doncchez l'osteo pou allker

Message par Nath66 »

salutations

-------- Ne me contactez pas par MP, car ils disparaissent régulièrement ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Nath66

mais que fais-tu doncchez l'osteo pour aller mieux ??

Message par Nath66 »

salutations

maman lina
Répondre