Viande séchée quand enceinte?
Viande séchée quand enceinte?
Bonjour tout les monde!
Je suis une grande fan de viande séchée, mais je ne sais pas si on a le droit d'en manger quand on est enceinte? Je suis enceinte de 6 semaines.. Je sais qu'il ne faut pas manger de viande crue, mais la viande séchée c'est pas cru...
Merci pour vos conseils.
Je suis une grande fan de viande séchée, mais je ne sais pas si on a le droit d'en manger quand on est enceinte? Je suis enceinte de 6 semaines.. Je sais qu'il ne faut pas manger de viande crue, mais la viande séchée c'est pas cru...
Merci pour vos conseils.
re: Viande séchée quand enceinte?
Malheureusement la viande séchée n'est pas cuite et juste fumée donc interdite si tu ne sais pas encore ton immunisation pour la toxo...(bon si tu en a mangé pendant des années sans chopper la toxo y'a peu de risques mais c'est une prévention conseillée!)
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée et portée en écharpe...

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée et portée en écharpe...

-
Salut Swissmis,
Le premier truc à savoir c'est si tu es testée positif ou négatif à la toxo. Mais ça on ne le sait pas avant d'avoir été chez le gynéco et fait les contrôles d'usage... En attendant, on s'abstient...
Je me suis aussi posé cette question... mais mauvaise idée !!!
La viande séchée est crue, mais elle est séchée et fumée! Théoriquement, on aurait le droit de la manger si elle avait été congelée à -40° pendant plusieurs jours ! Mais franchement, la viande sèche congelée... BEURK
Alors abstiens-toi et tu n'en profitera que mieux lorsque tu pourras en manger !!!
Bonne continuation!
Gigi
Le premier truc à savoir c'est si tu es testée positif ou négatif à la toxo. Mais ça on ne le sait pas avant d'avoir été chez le gynéco et fait les contrôles d'usage... En attendant, on s'abstient...
Je me suis aussi posé cette question... mais mauvaise idée !!!
La viande séchée est crue, mais elle est séchée et fumée! Théoriquement, on aurait le droit de la manger si elle avait été congelée à -40° pendant plusieurs jours ! Mais franchement, la viande sèche congelée... BEURK
Alors abstiens-toi et tu n'en profitera que mieux lorsque tu pourras en manger !!!
Bonne continuation!
Gigi
-
-
quelqu'un pourrait me dire vraiment si l'on peut manger la viande séchée ou pas? car à ma 1ère grossesse pas venue à terme, mon généraliste m'avait dit que le jambon, par ex, no blème car cuit...
mais c'est vrai que le "séché" j'en sais rien, désolée...
mais c'est vrai que le "séché" j'en sais rien, désolée...
-
En ce qui concerne la viande séchée
Je suis sure de ce que j'avance : On ne peut pas manger de viande séchée car elle n'est pas cuite mais uniquement fumée et séchée.
Le seul moyen d'en manger c'est de la congeler à -40° et ceci pendant plusieurs jours. Résultat : berrkk!!!!
Je suis sure de ce que j'avance : On ne peut pas manger de viande séchée car elle n'est pas cuite mais uniquement fumée et séchée.
Le seul moyen d'en manger c'est de la congeler à -40° et ceci pendant plusieurs jours. Résultat : berrkk!!!!
-
d'accord gigi, merci pour l'info! j'en prends note!
ciao ciao
ciao ciao
Merci à tout pour vos réponses. Je viens d'aller chez mon gynéco, qui m'a dit que j'avais testé négatif pour la toxo. Donc, il pas que je peux manger de la viande séchée et du sushi sans problèmes!