Viande séchée quand enceinte?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
SwissMis1

Viande séchée quand enceinte?

Message par SwissMis1 »

Bonjour tout les monde!
Je suis une grande fan de viande séchée, mais je ne sais pas si on a le droit d'en manger quand on est enceinte? Je suis enceinte de 6 semaines.. Je sais qu'il ne faut pas manger de viande crue, mais la viande séchée c'est pas cru...
Merci pour vos conseils.
dodie75

re: Viande séchée quand enceinte?

Message par dodie75 »

Malheureusement la viande séchée n'est pas cuite et juste fumée donc interdite si tu ne sais pas encore ton immunisation pour la toxo...(bon si tu en a mangé pendant des années sans chopper la toxo y'a peu de risques mais c'est une prévention conseillée!)

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée et portée en écharpe...
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
gigi la tendresse

Message par gigi la tendresse »

Salut Swissmis,
Le premier truc à savoir c'est si tu es testée positif ou négatif à la toxo. Mais ça on ne le sait pas avant d'avoir été chez le gynéco et fait les contrôles d'usage... En attendant, on s'abstient...

Je me suis aussi posé cette question... mais mauvaise idée !!!

La viande séchée est crue, mais elle est séchée et fumée! Théoriquement, on aurait le droit de la manger si elle avait été congelée à -40° pendant plusieurs jours ! Mais franchement, la viande sèche congelée... BEURK

Alors abstiens-toi et tu n'en profitera que mieux lorsque tu pourras en manger !!!

Bonne continuation!

Gigi

bebedamour

Message par bebedamour »

Sauf erreur on peut manger la viande séchée du valais mais pas celle des grisons..... je sais plus pourquoi mais c'était ce qu'on m'avait dit lors de ma grossesse.

Mais j'en ai quand-même pas mangé

Lilypie Baby Ticker
grenouille72

Message par grenouille72 »

quelqu'un pourrait me dire vraiment si l'on peut manger la viande séchée ou pas? car à ma 1ère grossesse pas venue à terme, mon généraliste m'avait dit que le jambon, par ex, no blème car cuit...
mais c'est vrai que le "séché" j'en sais rien, désolée...
gigi la tendresse

Message par gigi la tendresse »

En ce qui concerne la viande séchée

Je suis sure de ce que j'avance : On ne peut pas manger de viande séchée car elle n'est pas cuite mais uniquement fumée et séchée.
Le seul moyen d'en manger c'est de la congeler à -40° et ceci pendant plusieurs jours. Résultat : berrkk!!!!
grenouille72

Message par grenouille72 »

d'accord gigi, merci pour l'info! j'en prends note!
ciao ciao
SwissMis1

Message par SwissMis1 »

Merci à tout pour vos réponses. Je viens d'aller chez mon gynéco, qui m'a dit que j'avais testé négatif pour la toxo. Donc, il pas que je peux manger de la viande séchée et du sushi sans problèmes!
dodie75

Message par dodie75 »

Euhhhh... testée négatif signifie que tu n'est PAS immunisée donc que tu ne peux pas en manger si c'est ce que tu as voulu dire...

...Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée et portée en écharpe...
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Répondre