En fait elle m'a dit qu'on pouvait rien faire! C'est bien ce que j'avais entendu dire, ca devrait passer très vite après l'accouchement, une fois que l'utérus arrête de compresser la région pelvienne. On ne les opère avant l'accouchement que si c'est extrêmement douloureux, une varice peut atteindre le diamètre du pouce elle m'a dit, t'imagines?!!! J'en suis pas encore là heureusement!
Pour ce qui est de l'accouchement ca ne va pas gêner l'expulsion du bébé contrairmeent à ce que j'ai pu lire sur Internet, ouf! Par contre il faut éviter l'épisiotomie, surtout si la varice se trouve à l'endroit où l'on "coupe", car là c'est la monstre hémorragie assurée!!! Mais de toute facon, pour ma part en tout cas, c'était couru d'avance que je vais refuser l'épisiotomie (il faut bien le dire avant), je préfère une petite déchirure.
Donc moi je continue mon traitement homéopathique, à prendre des gélules de vigne rouge, et une sage-femme m'a donné de l'huile florale de cyprès pour masser les varices... Tout ca ne la fera certainement pas disparaître mais ca empêchera au moins que ca empire j'espère...
En tout cas à mon avis tu peux attendre sans autre ton rendez-vous chez ton médecin, car de toute facon tu ne pourras pas faire grand chose...;-) Mais discutes-en quand même avec lui, que tu sois rassurée pour l'accouchement!
Voilà, bonne suite de grossesse à toi!
Mél.

Fausse couche d'un petit BB de 6 semaines le 25.01.2006

Et Maman de jour formée et agrée...