@sady: des news de mes varices vulvaires! ;-)

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Mél

@sady: des news de mes varices vulvaires! ;-)

Message par Mél »

Voilà Sady, je suis allée à mon rendez-vous hier chez ma gynéco, et en gros je te transmet ce qu'elle m'a dit pour ma varice vulvaire...
En fait elle m'a dit qu'on pouvait rien faire! C'est bien ce que j'avais entendu dire, ca devrait passer très vite après l'accouchement, une fois que l'utérus arrête de compresser la région pelvienne. On ne les opère avant l'accouchement que si c'est extrêmement douloureux, une varice peut atteindre le diamètre du pouce elle m'a dit, t'imagines?!!! J'en suis pas encore là heureusement!
Pour ce qui est de l'accouchement ca ne va pas gêner l'expulsion du bébé contrairmeent à ce que j'ai pu lire sur Internet, ouf! Par contre il faut éviter l'épisiotomie, surtout si la varice se trouve à l'endroit où l'on "coupe", car là c'est la monstre hémorragie assurée!!! Mais de toute facon, pour ma part en tout cas, c'était couru d'avance que je vais refuser l'épisiotomie (il faut bien le dire avant), je préfère une petite déchirure.

Donc moi je continue mon traitement homéopathique, à prendre des gélules de vigne rouge, et une sage-femme m'a donné de l'huile florale de cyprès pour masser les varices... Tout ca ne la fera certainement pas disparaître mais ca empêchera au moins que ca empire j'espère...

En tout cas à mon avis tu peux attendre sans autre ton rendez-vous chez ton médecin, car de toute facon tu ne pourras pas faire grand chose...;-) Mais discutes-en quand même avec lui, que tu sois rassurée pour l'accouchement!

Voilà, bonne suite de grossesse à toi!

Mél.

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Fausse couche d'un petit BB de 6 semaines le 25.01.2006

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

Et Maman de jour formée et agrée...
valval

Salut les filles, J'en suis

Message par valval »

Salut les filles,

J'en suis à ma deuxième grossesse et tout comme avec la première j'ai une varice vulvaire.Je confirme que après l'accouchement elle disparait comme elle est venue.
On est tout à fait d'accord que ça n'a rien de très sexy, et en plus quand elle gonfle c'est douloureux, mais c'est plus courant qu'on le croit lors d'une grossesse.
Bonne journée

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Free Image Hosting at www.ImageShack.us Mon Amour de Mari et notre Grande Mallory

valérie
Sady

Mél, Merci beaucoup pour

Message par Sady »

Mél,

Merci beaucoup pour toutes ces infos !

Je te remercie d'avoir pensé à moi et j'ai pris note que je peux tranquillement attendre mon RDV.

Pour l'épisiotomie, j'ai vu la SF hier matin et elle m'a bien dit que ce n'était vraiment pas un truc "obligatoire". Que seules deux raisons nécessitaient cette incision :

- la taille de la tête de BB (si trop grosse)
- les tissus très tendus et ils incisent avant que ça ne pète (en fait ils dévient la déchirure).

merci encore et bonne fin de grossesse à toi aussi !

Biz

Sady

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre