Alors ce clorure de magnesium ...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Paolasoleil

Alors ce clorure de magnesium ...

Message par Paolasoleil »

On peut en prendre ou pas pendant la grossesse?

Je sais que en conditions normales = quand on est seule... il n'y pratiquement aucune contre indication (si une, si vous souffrez de problèmes aux reins, faites attention et reisegnez vous), mais pendant la grossesse il y a tellement des choses à eviter, que je me pose la question.

Si vous avez la reponse, un grand merci de l'écrire :)
bonne pluie!
Choupidou

re: Alors ce clorure de magnesium ...

Message par Choupidou »

Coucou !!

Oui, tu peux sans problème prendre du magnesium pendant ta grossesse - beaucoup de gynécologue en prescrive en cas de contractions avant le terme (faux travail).
Il m'en avait prescrit, mais au vu des effets secondaires (diarrhées...) je n'en ai pas pris pendant plus de 4 jours. Mais tout le monde ne réagit pas pareil, il faut essayer !
Si tu as des doutes, tu peux aussi appeler ton médecin, il te dira si oui ou non - c'est lui qui est le + à même de te répondre.
Bonne soirée,
Stéphanie
Paolasoleil

Message par Paolasoleil »

Salut et merci,

en ce qui concèrne la diarrhée c'est souvent un effet temporaire qui est nécessaire... un peu comme un nettoyage en profondeur. Mais je comprends que pendant la grossesse tout étrangété est à eviter.

Bisous
Paolasoleil
Simtonic

Message par Simtonic »

Salut,
Attention, car pour autant que je sache, le chlorure de magnésium et le magnésium c'est pas la même chose !!! il FAUT donc vérifier avec ta gyné avant !!!
Bellou66

Message par Bellou66 »

si si "magnésium" et "chlorure de magnésium" c'est pareil.
on dit "magnésium" pour abréger mais c'est pareil donc pas de soucis les filles

Bellou, Maman d'une poupinette née en octobre 2000 et d'une choupinette née en novembre 2003.
Répondre