elle mange de moins en moins

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
koutchi

elle mange de moins en moins

Message par koutchi »

bonjour!

J'ai un souci avec ma puce qui mange de moins en moins ! Pendant le 1er mois où je lui ai donné le biberon, elle en prenait 4 par jour, de 180ml ou 210ml et elle les buvait en entier. Mais depuis 2 semaines, depuis qu'elle a commencé la crèche en fait, elle ne finit jamais ses biberons, elle boit 30ml et s'arrête et du coup on doit lui donner beaucoup plus souvent des toutes petites quantités. Elle n'est plus du tout intéressée par la nourriture. D'ailleurs elle ne réclame jamais!
pareil pour les purées. Avant elle mangeait super bien et là plus aucun intérêt, faut forcer pour qu'elle prenne 3 cuillerées...
Faut dire qu'elle est très très curieuse et que dès qu'il y a un bruit elle arrête de manger pour regarder ce qui se passe, alors forcément à la crèche c'est pas gagné!

Vous avez déjà vécu ça ? vous pensez que c'est à cause de la crèche? ça lui fait un gros changement et il faut un temps d'adaptation? Je sais pas trop quoi en penser... Surtout que ma puce a toujours été un peu trop maigrelette alors ça m'inquiète!

merci de vos commentaires et expériences!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
mamma13

salut la mienne est plus

Message par mamma13 »

salut la mienne est plus petite mais je sais que au bout d'un moment a la place de prendre 5fois 120ml comme dab elle prenais genre 30-40ml toute les 1h30-2h aors jlui est donner elle a pris que 30ml et jai attendue 4h avant de lui redonner un bib et apres cetai bon elle a recommencer a manger normalment

TG +++ le 19janvier 2009 (bebe surprise)
TG toujours +++ le 23janvier 2009 mdr
TG toujours et toujours +++ le 26 janvier 2009
1er echo 30 janvier avec confirmation grossesse
DPA 15 septembre 2009
ma petite cherie d'amour est arrivee le 16 septembre 2009 a 01h06

Hebergement gratuit d image et photo
Hebergement gratuit d image et photo

dadou82

Hello Je ne sais pas trop

Message par dadou82 »

Hello

Je ne sais pas trop quoi te dire car ma puce de 5 mois fait pareil depuis qqs jours...
(la mienne n'a pas eu de chgt comme la tienne, pas de crèche ou autre)

Jusqu'à 4 mois elle mangeait 4 bib de 180 ml puis depuis qqs temps 4 bib de 210 ml et là des fois elle en mange que 3 sur toute la journée ou alors elle en prend 4 mais ne les finit pas tous....(bon elle dort super bien la nuit (12h) heureusement)

Le matin en général ca va bien, elle mange facilement tout son bib sans rien dire mais les autres c'est un peu galère...comme toi, elle n'a plus l'air de vouloir son lait, elle détourne le visage, regarde ailleurs, est très curieuse, discute avec son bib ds la bouche etc....elle n'a pas l'air d'avoir faim et pleure si j'insiste.
Par contre elle boit tjrs volontiers n'importe quand du thé de fenouil mais pas le lait ???

Je me demandais si elle en avait marre du lait, je vais commencer les purées à 6 mois, me réjouis ou alors est-ce les dents qui la chicanent pr manger????

Je suis désolée je ne t'aide pas mais je me réjouis de voir les réponses des autres copianutes.

Dadou82

Mon parcours:

"FC tardive" à 17 semaines le 12 avril 07
GEU à 5 semaines le 12 septembre 07
FC à env. 5 semaines le 12 novembre 07
FC à env. 5 semaines le 25 janvier 08
FC à 4.5 semaines le 04 septembre 08

Maman d'une petite Lea, née le 16 juillet 2009.
Répondre