Depuis quelques jours j'ai des grosses crevasses aux deux mamelons...
Je sais qu'à droite c'est parce que je me suis endormie pendant la tétée (oups! mais c'est dur certaines fois) et que ma puce n'a pas pu garder une bonne position mais à gauche c'est venu comme ça...
La sage femme est venue me voir deux fois pour la cicatrice de la césa et à vérifier ma position pour allaiter qui est bonne donc je m'accroche... Mais ça fait super mal!!!
Je met une crème faite exprès mais je ne vois pas d'amélioration...
Y a-t-il un autre moyen de les faire passer avant de devoir utiliser des téterelles??
Merci pour vos conseils!
Crevasses aux seins...
-
Hello! Je connais ça, j'ai
Hello!
Je connais ça, j'ai même dû faire trois semaines de tire-lait électrique!
On m'a conseillé de faire des compresses de serré. Ca fait beaucoup de bien. Tu mets du serré frais dans des compresses de gaze et tu les appliques quelques minutes sur les mamelons.
Pour mon dernier allaitement on m'a recommandé l'huile essentielle de lavande, ça a été radical. Tu mets juste une ou deux goûte pure sur tes mamelons après la tétée.
Et puis ton lait est cicatrisant aussi, la dernière goûte tu l'étales sur tes mamelons.
Il me semble que pour mon premier allaitement j'appliquais aussi des compresses de gaze avec de l'argile, pendant 30 min. Je ne me souviens plus si c'était efficace.
Et puis je crois qu'on conseille ça à toutes, pas plus de 10 min à chaque sein.
J'espère que ça va aller mieux. Bonne continuation!
Je connais ça, j'ai même dû faire trois semaines de tire-lait électrique!
On m'a conseillé de faire des compresses de serré. Ca fait beaucoup de bien. Tu mets du serré frais dans des compresses de gaze et tu les appliques quelques minutes sur les mamelons.
Pour mon dernier allaitement on m'a recommandé l'huile essentielle de lavande, ça a été radical. Tu mets juste une ou deux goûte pure sur tes mamelons après la tétée.
Et puis ton lait est cicatrisant aussi, la dernière goûte tu l'étales sur tes mamelons.
Il me semble que pour mon premier allaitement j'appliquais aussi des compresses de gaze avec de l'argile, pendant 30 min. Je ne me souviens plus si c'était efficace.
Et puis je crois qu'on conseille ça à toutes, pas plus de 10 min à chaque sein.
J'espère que ça va aller mieux. Bonne continuation!
En général les crevasses
En général les crevasses c'est parce que ta puce ne tire pas correctement, il faut bien qu'elle prenne tout le mamelon.
sinon, laisse les bien sécher à l'air libre après chaque tétée et mettre une goutte de ton lait aussi.
L'huile essentiel de lavande à mon avis ce doit être efficace, par contre je ne suis pas sûr que ce soit bien que le bébé en lèche, renseigne-toi
Spaniella
sinon, laisse les bien sécher à l'air libre après chaque tétée et mettre une goutte de ton lait aussi.
L'huile essentiel de lavande à mon avis ce doit être efficace, par contre je ne suis pas sûr que ce soit bien que le bébé en lèche, renseigne-toi
Spaniella
-