Crevasses aux seins...

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Golrikorette

Crevasses aux seins...

Message par Golrikorette »

Depuis quelques jours j'ai des grosses crevasses aux deux mamelons...
Je sais qu'à droite c'est parce que je me suis endormie pendant la tétée (oups! mais c'est dur certaines fois) et que ma puce n'a pas pu garder une bonne position mais à gauche c'est venu comme ça...
La sage femme est venue me voir deux fois pour la cicatrice de la césa et à vérifier ma position pour allaiter qui est bonne donc je m'accroche... Mais ça fait super mal!!!
Je met une crème faite exprès mais je ne vois pas d'amélioration...
Y a-t-il un autre moyen de les faire passer avant de devoir utiliser des téterelles??
Merci pour vos conseils!
pepette12ch

salut j'ai eu aussi ce

Message par pepette12ch »

salut j'ai eu aussi ce probleme j'ai employer de l'huile d'abricot de chez deesse et avant la tetee il n'y a pas besoin de nettoyer c'est pas mauvais pour le bebe et ca aide bien ! j'en ai mis tout le debut et ca ete super en peu de temps !
Hebergement gratuit d image et photo
Hebergement gratuit d image et photo
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Laure84

Hello! Je connais ça, j'ai

Message par Laure84 »

Hello!

Je connais ça, j'ai même dû faire trois semaines de tire-lait électrique!

On m'a conseillé de faire des compresses de serré. Ca fait beaucoup de bien. Tu mets du serré frais dans des compresses de gaze et tu les appliques quelques minutes sur les mamelons.

Pour mon dernier allaitement on m'a recommandé l'huile essentielle de lavande, ça a été radical. Tu mets juste une ou deux goûte pure sur tes mamelons après la tétée.

Et puis ton lait est cicatrisant aussi, la dernière goûte tu l'étales sur tes mamelons.

Il me semble que pour mon premier allaitement j'appliquais aussi des compresses de gaze avec de l'argile, pendant 30 min. Je ne me souviens plus si c'était efficace.

Et puis je crois qu'on conseille ça à toutes, pas plus de 10 min à chaque sein.

J'espère que ça va aller mieux. Bonne continuation!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Spaniella

En général les crevasses

Message par Spaniella »

En général les crevasses c'est parce que ta puce ne tire pas correctement, il faut bien qu'elle prenne tout le mamelon.
sinon, laisse les bien sécher à l'air libre après chaque tétée et mettre une goutte de ton lait aussi.
L'huile essentiel de lavande à mon avis ce doit être efficace, par contre je ne suis pas sûr que ce soit bien que le bébé en lèche, renseigne-toi
Spaniella
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
nadounette

Pour moi le remède miracle

Message par nadounette »

Pour moi le remède miracle a été 24 heures de compresses de lait maternel.
Après la tétée tu imbibes une bande de gaze avec ton lait et tu la laisses jusqu'à la prochaine tétée.
Ca a été miraculeux pour moi et j'avais des crevasses jusqu'au sang.
Bon courage
Laure84

Pour l'huile essentielle de

Message par Laure84 »

Pour l'huile essentielle de lavande, c'est la sage-femme à l'hôpital qui me la recommandé. Mais ne pas en mettre juste avant que le bébé tête, mais après.
C'est vrai qu'elle m'a aussi fait des compresses de thé de sauge, ça m'a fait beaucoup de bien.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Barbarose

moi c'était bepanthen bleue

Message par Barbarose »

moi c'était bepanthen bleue (pas rouge) et coupelle en cuivre que ma sage femme m'avait prêtée, efficace en 24heures, pourtant crevasses sanguinolentes
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre