Novembrettes deviennent presque pipelettes! C'est bientôt notre tour!!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
loupiotte

Ehhh les pipelettes, j'ai

Message par loupiotte »

Ehhh les pipelettes, j'ai pas le temps de tout suivre là !!!!!!!
alors
@maumau19, je t'envoie tout plein de courage pour ces dernières semaines à tenir, mais du courage tu en as déjà beaucoup car ta situation est vraiment très dure à vivre, je suis contente pour toi que tu sois au moins entourée de ta famille ...

@nina27, merci pour tes tuyaux homéo ! je vais aller à la pharmcie les acheter et me renseigner comment et quand ça se prend ...

@Twig pour les fesses de bibou, tu peux acheter à la migroche des serviettes papier et au CHUV ils te donnent en partant (du moins c'était mon cas à l'élpoque) une petite bouteille d'huile pour aider à nettoyer les fesses avec les serviettes ... Il faut dire que bien que moi-même j'ai rapidement passer aux lingettes humides, c'est bien plus écologique, économique et mieux pour les fesses de bibou de rester au lingettes papier simple ...
Si tu rentres avec le porte bébé, met-lui un body long, pyjama épais et une de ces combi hiver si il fait déjà froid ... Par contre tu verras sur le moment mais je me souviens que le 1er mois du moins ma puce était trop petite pour le porte-bébé, la poussette était mieux ...

Les slips jetables je crois que vous en trouvez encore et toujours à la migroche ... mais souvent, comme au CHUV, c'est l'hopital qui les fournit durant l'hospitalisation ... D'ailleurs je me souviens en avoir fauché qq'uns pour la maison en partant ;-) !

Autrement il faudrait que je me bouge pour faire cette valise on sait jamais ! Je me suis achetée un pyjama cocoon à la Redoute car en temps normal je dors en sous-vêt et du coup j'ai l'impression d'avoir l'air vraiment d'une gamine avec...
J'attends toujours impatiamment mon rv au Chuv la semaine prochaine, il me semble que vous l'avez toutes déjà eu ...

Bizzz et bonne soirée !

Lilypie 4th Birthday PicLilypie4th Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby PicLilypie Expecting a baby Ticker
elleo74

@caro_

Message par elleo74 »

Pour l'acidité de l'estomac, il y a l'OMED qui est radical (je le sais... si j'ai le malheur de l'oublier ne serait-ce qu'un matin, j'en paie le prix fort!!!)Mais ce n'est que sur ordonnance médicale.
Au niveau des contractions, chez moi, c'est assez calme, sauf quand je m'active trop; ça tire. Mais je suis une fin novembrette au départ!(peut-être mi-novembre à cause d'une éventuelle césarienne car BB en siège).
Le bouchon muqueux, ben... je sais pas trop! J'ai bien plus de pertes qu'à la normale, mais aucune idée si c'est ça... En tout cas, au dernier contrôle, c'était pas le cas.
belle journée ensoleillée!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
ostrale

hello, @ loupiotte: et ben

Message par ostrale »

hello,

@ loupiotte: et ben non tu n'es pas la seule, j'ai mon rdv au CHUV le 7 novembre...

@caro_: je suis à la base déjà sujette aux aigreurs d'estomac, ma gygy m'a prescrit un inhibhiteur de la pompe à protons. Ce médic à nom barbare empêche toute acidité dans l'estomac (mais je te rassure, tu digères quand même!). Moi je revis depuis que j'en prends. Si jamais mon médic c'est du Nexium, mais il en existe pleins d'autres...

Sinon pour les contractions, j'en ai plus souvent ces temps, mais elles ne sont pas régulières. J'ai également des tensions comme des douleurs de règles et si je reste trop longtemps assise et que je me lève bébé appuie fort sur le col et ça me fait mal (vive l'effet de la gravité!!!!)

Le bouchon muqueux, je ne crois pas l'avoir perdu en tout cas...

Tout de bon pour la suite de ta grossesse!
Bises

coca8

Pour les slips jetables, une

Message par coca8 »

Pour les slips jetables, une copine m'a dit qu'ils sont fournis à l'hôpital, donc je n'en ai pas achetés. Elle m'a aussi dit d'en prendre à chaque fois qu'ils te demandent si tu en as encore, histoire de faire une réserve pour la maison. Sinon j'en ai aussi vu chez Manor.

Sinon je n'ai pas de contractions (ou très peu, je ne sais pas encore ce que c'est) et le bouchon muqueux il doit encore être là. Par contre les brûlures d'estomac je les sens bien, mais je ne prends rien. Finalement il me reste 3 semaines, je supporterai. J'essaie de manger peu à la fois, pas trop gras, et de ne pas me coucher après avoir mangé.

J'ai aussi commencé ma valise, mais tout n'est pas prêt. Il faut aussi que je fasse une liste des choses à faire en rentrant de la mat pendant que j'y pense.
------------------------------------------------------------------------------------------
1er rdv 03.04 : bébé fait 19mm
2ème rdv 03.05 : bébé suce son pouce et fait 69mm, tri-test ok
3ème rdv 04.06 : bébé fait 12cm
4ème rdv 06.07 : écho morpho, bébé va très bien et on ne veut pas savoir le sexe, surprise
5ème rdv 09.08 : bébé grandit et fait 1.1kg, il s'est déjà retourné il a la tête en bas !
6ème rdv 14.09 : bébé fait déjà 2kg, tout va bien
7ème rdv 15.10 : bébé fait 2.9kg, il est descendu dans le bassin et appuie bien sur le col, je suis 100% à l'arrêt :-)
8ème rdv 29.10 :
DPA : 11.11.2007
Twig

Hello les filles, je suis

Message par Twig »

Hello les filles, je suis pressee, mais je repasserai plus tard, juste une petite question, vous avez aussi des douleurs assez fortes au niveau de la vessie, genre Bibou donne un coup en plein dedans. J ai ca certains jours et ca me fait me plier en deux. Si je suis en train de marcher, je dois m arrêter... C est vraiment la m....

A plus tard!!!

Répondre