Ca se rapproche pour les juillettes

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
stéphanie

Bonsoir, Alors voilà j'ai

Message par stéphanie »

Bonsoir,
Alors voilà j'ai fait la connaissance de ma sage-femme qui me suivra dès mon retour à la maison. J'ai pu bien parler avec elle de chose et d'autres de petits soucis que j'avais et j'ai eu mes réponses. En premier ça concernait les démangeaisons qui deviennent je l'avoue vraiment terribles. Alors je dois prendre le l'huile de bourrache en cure et faire des bains de Son Balma on verra tout ça je vais me retrouver avec un peau de bébé lol. Pour les brûleurs d'estomac, des amandes à mâcher ou du jus de citron coupé avec de l'eau voilà si ça peut aider certaines qui ont les mêmes problèmes que moi. Sinon je lui ai également fait part de mes tiraillements dans les reins... pour elle ça veut dire qu'il faut lever un peu le pied prendre le temps de se poser un moment mais rien de grave.
@patca je me suis permise de parler avec elle de la version et elle m'a dit qu'il fallait d'abord (comme tu le fais) essayer avec l'acupunture ou une position à 4 pattes les coudes posés au sol 2 fois par jour pendant 20 min. Sinon pour la version je pense que ton médecin t'en a déjà parlé. Une bonne soirée à toutes et à bientôt
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

Patca18

@stéphanie : merci pour tes

Message par Patca18 »

@stéphanie : merci pour tes conseils. J'ai fait une séance d'acu cet après -midi...avec 7 aiguilles :-) (qui l'eut cru !!), et je retourne vendredi et mardi.

je vais essayer à 4 pattes...c'est long 20 min :-)

J'attends mon 1er bébé...

Lilypie Expecting a baby Ticker

écho morpho le 26 février, 8h, bébé va bien et c'est une petite nenette !
5ème rdv : 15 mars, bébé pèse 625 grammes !
6ème rdv : 10 avril, bébé pèse 1kg et bouge beaucoup !
7ème rdv : 14 mai, bébé pèse 1,750, et n'a pas encore mis sa tête en bas...
8ème rdv : 4 juin : toujours la tête en haut... aie aie , bébé fait 2,3 kg !
stéphanie

Hello, 3 h du matin, et ça

Message par stéphanie »

Hello,
3 h du matin, et ça danse dans mon bidon donc du coup je suis debout... @patca effectivement c'est long mais je t'ai épargné les 5 minutes supplémentaire (25 min). Voilà j'espère que tout ça portera ces fruits. Bon je vais essayer d'aller me recoucher. Bonne nuit les filles
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

Enz

sommeil

Message par Enz »

Coucou les filles,
Voilà plusieurs nuits que je n'arrive pas à dormir et je commence à être crevé.Esc-ce que une d'entre vous à un truc magique pour retrouver le sommeil. Car du coups les journées je pourrais m'endormir n'importe où tellement que je suis fatiguée. Mais une fois dans le lit impossible de m'endormmir...
Merci d'avance
Lilypie Attendre un bébé Ticker
mkaren

coucou enz,tu peux prendre

Message par mkaren »

coucou enz,tu peux prendre de l'homépathie pour t'aider à dormir la nuit.Ce n'est nuisible ni pour toi ni pour ton bb.As tu essayé?Sinon et ben,malheureusement je vois pas trop d'autres solutions.Peut-être les autres juillettes auront de bonnes idées.Bises.
Enz

sommeil

Message par Enz »

Oui j'essaye depuis lundi mais il me semble même que c'est pire. On dit que l'homéopathie agrave les symptômes au début, mais pendant combient de temps??? Merci quand même pour le conseils.
BisesLilypie Attendre un bébé Ticker
aliciamoi

hello enz: alors moi mon

Message par aliciamoi »

hello enz:
alors moi mon gyneco m'a donnée un medicament à base de plante qui à l'air de bien fonctionner le nom es:"ReDormin"
essaie celui là si jamais.
bises

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®

1er rdv: 21oct 2006- sa y es je suis enceinte!!!
2eme rdv: 21 nov 2006- il y a qu'un foetus et tt a l'air de bien se deroulé
3eme rdv: 27dec 2006- bébé va bien, tous ses bien developpé pas d'anomalie physique, il mesure 10cm
4eme rdv: 26janv 2007- tout se passe bien
5eme rdv: 27fev 2007- voilà sa y es c un GARCON!!! le papa es aux anges!!!
6eme rdv: 4avr 2007- tibout va bien, il pese 870gr, et es placé bien bas dû a mon job que je sois tjs debout c pour sa qu'il me fait assez mal donc reduction a 50% du boulot
7eme rdv: 8mai 2007- tibout pèse env. 1kg6, il va bien et se cache, il avait la tete en bas a plat ventre..
8eme rdv: 5juin 2007-tibout es en pleine forme, il pèse 2kg3 et a la tête en bas
9eme rdv: 19juin 2007- 9h
mkaren

effectivement les symptômes

Message par mkaren »

effectivement les symptômes s'aggravent(ça veut dire que ton corps y réagit favorablement)donc c'est très bien.ça peut durer jusqu'à une semaine env.et après ça fait vraiment effet.Mais essaie celui d'aliciamoi si t'es vraiment raide.Il fait peut être effet plus vite.becs
tchipoune

TLMSF, mais c’est fou de

Message par tchipoune »

TLMSF, mais c’est fou de regarder le bébé (ou la cigogne…) avancer sur sa barrette des semaines !! J’ai l’impression que c’était hier que je la voyais sur le 5 (5SA) !!

Moi je redors avec le ventilateur… Malgré notre fenêtre ouverte… Et dès que je me réveille, hop, ventilo !!
Sinon, ça fait 2 nuits que je me lève pliée en 2 pour aller faire pipi car ça me fait mal… je pense que là, avec la taille de bibounette, la vessie a de moins en moins la place et bébé pousse où il peut…

Je commence à penser à l’accouchement et c’est surtout la douleur qui m’inquiète… J’espère qu’on pourra me mettre la péridurale… enfin, de toutes façons, avant le jour même, j’essaie de me dire que m’inquiéter ne changera rien… au contraire, je ne vais faire que de moins profiter de la fin de ma grossesse…

Mkaren, pour moi, j’ai pas mal aux reins quand j’ai des contractions… c’est plus une impression de moins pouvoir respirer…. Si tu as un genre de barre dans le dos, tu devrais aller faire contrôler ça rapidement… La sage-femme nous a dit que ça pouvais être le début du travail… je veux pas t’inquiéter, mais des contractions très douloureuses sont jamais à prendre à la légère…et vaut mieux faire contrôler pour rien que pas le faire… Téléphone à la maternité, explique leur ton « cas » et ils te diront si c’est mieux que tu passes pour un contrôle…

Enz, mon gygy m’avait donné du valverde en comprimé pour mieux dormir… sinon, j’ai remarqué que quand j’arrivais pas à me rendormir, c’était parce que je pensais à 1000 choses… alors quand ça arrive encore, je m’efforce de faire le vide, de me dire que je vais rien entreprendre en milieu de nuit et que je verrai demain !! Je sais pas si ça peut t’aider d’avoir un cycle de sommeil vraiment régulier…
Sinon, appelle ton gygy rapidement pour qu’il te donne qqch, car c’est important que tu sois en forme (enfin, autant qu’on peut l’être !) pour ton accouchement !!

1er RDV: 27.11, 16h45: BB : 5.8 mm, son coeur bat!! OUF!!
2e RDV: 22.12, 16h30: BB : 33.3mm tête-fesses, papa a découvert son bébé!
3e RDV, jeudi 11.01.07, 11h45: BB : 6.4 cm
4e RDV, 13.02.07, 16h30: BB : 240 gr, taille estimée à 18cm
5e RDV, 15.03.07, 16h30: écho morpho, BB : 435 gr, tout ok! Ca a l'air d'être une fille!
6e RDV: 13.04.07, 13h30: BB: 780 gr : tjs pas de pénis en vue!
7e RDV: 11.05.07, 16h45: BB pèse 1k500!
8e RDV: 12.06.07, 17h45:

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®

Tickybee Ticker

Notre mariage civil approche!!!
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Enz

Merci pour les conseils, je

Message par Enz »

Merci pour les conseils, je garde le nom du redormin et du valverde. Mkaren si tu me dit que les symptôme de l'homéopathie peuvent durer 1 semaine environ je vais continuer avec ça encore quelques jours. J'en ai déjà fait 5 et si avec un autre je recommence à zéro, autant attendre de voire si il est efficace. Surtout que cette nuit j'ai reussi à somnoler un peu, alors c'est peut-être en train d'agir.
C'est vrai Tchipoune que quand je dors pas c'est que je pense à 1000 trucs. Mais alors je n'arrive pas à me raisonner et faire le vide. Ou quand j'y arrive, c'est mon petit bout qui prend le relais et qui ce met à faire la java.
Sinon pour tes douleurs dans les reins c'est vrai que ça peut être des contractions. On peut les sentir dans le bas ou le haut du ventre, dans le dos, dans les cuisses ou dans les reins. Je sais pas où tu en ai dans ta grossesse et si tu as souvent cette douleur, mais ça peut valoir la peine de tel ton gynéco ou les sages-femmes.
Becs
Enz

A part ça je vois que

Message par Enz »

A part ça je vois que maintenant que Stéphanie à créer un nouveau post pout les juillette car celui-ci fait déjà 2 page. Mais ce nouveau post il s'appelle comment???
Répondre