Bonjour les filles,
Je ne suis pas venue depuis une semaine, et pour cause..
Vous vous souvenez de mon post d'il y a une semaine ? J'étais pas bien, j'avais pas vu le visage de ma fille depuis 3 échos, le gyné n'avait pas parlé de l'arrêter et je me sentais à bout... Et bien...
Le soir même, jeudi passé donc, après une journée à retenir mes larmes et à me sentir vraiment mal, j'ai décidé d'aller me coucher vers 22h00.. Je vais aux toilettes faire mon petit pipi et là, panique, je perds du liquide et du sang ! Quelques taches de sang séché et du sang frais, rosé car mélangé à du liquide ! Mon sang n'a fait qu'un tour....
J'appelle la centrale des médecins qui cherche à joindre mon gyné.. qui ne réponds pas.. puis au bout de 20 longues minutes, son collègue de cabinet me rapelle... Il me dit de partir immédiatement pour la maternité d'Yverdon ou je dois accoucher.. Ok, départ... on réveille les grands (11 ans) pour leur expliquer et départ.. Dans la voiture, je sentais que le liquide coulait encore et j'avais de la peine à respirer tellement j'avais peur ! C'est ma 3ème grossesse mais je n'avais encore jamais perdu du sang !
En arrivant, une sage-femme (super sympa, Marie-Christine) nous prend en charge, direction salle d'accouchement - moments de panique pour mon chéri - puis monitoring (le coeur bat très bien - pas de contractions). Elle regarde aussi le slip que j'ai pris avec et me dit qu'elle pense qu'il s'agit d'un bout du bouchon muqueux.. S'en suit une série d'analyse pas très agréable, la pose d'une perfusion.. Résultat : ca n'est pas du liquide amniotique, ouf ! En effet, sinon la sage-femme m'avait avertie que je serai envoyée directement à Berne en néo-natologie car le CHUV était plein et que les hopitaux de zone n'accouche pas avant 32-34 semaines (j'en étais à 26 semaines !)... J'ai eu droit à une très longue écho, histoire de contrôler la quantité de liquide (impeccable) et de voir la vitalité du bébé (impeccable également).. ca m'a permis de voir son beau profil et qu'elle essayait de sucer son pouce... Pfff, que d'émotions !
Résultat : une nuit à l'hôpital et verdict : un bout du bouchon muqueux, mais col encore fermé.. et le liquide qui accompagnait le sang venait du col qui travaillait.. de même que le sang ! En clair, c'était une alerte de mon corps.. style "lève le pied".. J'ai un arrêt jusqu'à vendredi, et je dois revoir mon gyné, qui m'a gentiment appelée le vendredi matin en me disant "cette fois madame stutz, il va falloir accepter de diminuer votre temps de travail".. comme quoi, Pat70, tu avais raison.. j'aurai du lui demander, lui pensait que je ne voulais pas !
Enfin, le positif, c'est que pour le moment, ca va pas mal, meme si encore pas mal de perte mais sans sang, et que j'ai pu voir ma fille me montrer son profil ! Je vois donc gygy vendredi pour rediscuter du taux de travail et voir si je peux reprendre....
Une fois de plus, j'en tire la leçon suivante : il faut s'écouter, et ne pas avoir peur de passer pour une fainéante !.. et parler avec son gygy.. merci pat :)
Je me repose le plus possible..
Bisous les filles,
chrischris