Septembrettes: Post 19

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
AnneCath

coucou

Message par AnneCath »

je pense que c'est www.materneo.com.

Moi je vois que tout le monde va presque bien tant mieux. Je ne viens plus aussi souvent sur le site donc j'espère pas trop vous manquer quand meme mdr....

Si vous organiser un autre truc les filles je suis partante. Mais que celles qui ont mon natel me le dise par sms car si je suis pas sur le site verrais pas moi sniffffff

Moi je vais bien la petite arrete pas de bouger dans tous les sens j'espère que c'est bon signe. Mon prochain RDV est lundi prochain à 14h me réjouis ca fera 5 semaines que je l'ai pas vue ca fait long on m'avais dit après 40 ans il te surveille ++ qu'une autre tu parle le mien rien du tout mdrrrrrr

Aller bisous a bientot les filles

pregnancy due date
kiki1217

Et bah moi non plus j'ai pas

Message par kiki1217 »

Et bah moi non plus j'ai pas reçu de cadeau pour la fête des mères, mon homme il dit que je suis pas sa mère mais bon ça m'aurait fait plaisir, j'attendrais la fête des pères et MOI je penserai à lui offrir une petite attention, histoire de lui montrer que ça fait plaisir qu'on pense à l'autre...

@valtatam, je suis désolée pour toi, si tu es comme moi, tu dois être un peu frustrée de pas pouvoir faire des trucs pour pas tout laisser à ton homme mais bon en même temps comme disent les filles faut en profiter ! en tout cas je te souhaite de te rétablir très vite..

@Pat, tu as quoi comme complémentaire pour qu'il prenne en charge les drainages lymphatiques ? et c'est ton gyné qui te les prescrit ? moi j'ai demandé au mien et il m'a dit de voir avec mon médecin traitant !!?? bon j'ai rdv demain, et c'est peut-être aussi à cause de mon genoux qu'il m'a dit de voir avec lui.. enfin on verra bien... je demande parce que moi j'ai une complémentaire pour les médecines paralèlle mais je sais pas si ça prend en charge des drainages ? Et pis ça y est tu as arrêté de fumer ?? c'est vachement bien, je te félicite, je sais combien c difficile et je sais que c important d'entendre des encouragements, on nous félicite pour un nouveau bébé ou pour un nouveau boulot mais c rare qu'on nous félicite pour avoir arrêté de fumer alors je suis de tout coeur avec toi ! et c'est ton baby qui sera content d'avoir une maman en forme qui sent bon ! lol

Kiki1217

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Saya

@Valtatam: alors bienvenue

Message par Saya »

@Valtatam: alors bienvenue au club des hernie. la mienne est ombilicale... tout de bon et pense à te reposer et à pas trop forcer, ça peut être mauvais!

@Ticia: oui, c'est bien materneo, voici le lien http://www.materneo.com/mater/40semaines/foetus/index-foetus.htm

c'est vraiment chouette à regarder. d'ailleurs, ça me fait penser que ça fait un moment que je suis pas allée voir.

Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Pat70

@kiki1217, ma

Message par Pat70 »

@kiki1217, ma complémentaire est la Global 2 au Groupe Mutuel, et j'ai demandé à mon gynéco pour les drainages, il m'a fait une ordonnance. Ils remboursent si le draingae est fait par une personne agrée ASCA (et un autre sigle dont j'ai oublié le nom)

et oui, cette fois complètement arrêté de fumer, mais qu'est ce que c'est dur... j'ai pas réussi seule, alors j'ai demandé de l'aide au centre de tabacologie, ça aide.
merci pour tes encouragements. Là aussi, mon mari se montre génial, quand je soupire ou je m'énerve il me dit "t'es forte" et me console...

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Liens références, et intéressant pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
chrischris69

Bonjour les filles

Message par chrischris69 »

Bravo Pat !!!

Par arrêter de fumer, je pensai que tu voulais dire que tu avais diminué.. mais arrêter complètement ? Bravo, c'est super !!! On peut déjà compter les jours ? Histoire de te soutenir.. :)

Mince, deux hernies parmi les septembrettes.. soignez-vous bien toutes les deux..

Ce midi, j'ai été mangé avec louloune (du groupe des aoutiennes) et avec ticia81.. C'était très sympa.. Devinez de quoi on a parlé ??? Je vous le donne en mille.. de bébé :).. Ah si, et du prochain mariage de louloune aussi. Faut qu'on la félicite, c'est ce vendredi :)

Depuis deux-trois jours, je n'ai plus du tout envie de manger.. J'ai l'impression d'avoir un ventre si énorme (je sais, c'est une vue de l'esprit) que je n'ai plus de place pour la nourriture... Bon, ben y'en a qui on plus faim que d'hab, et moi c'est le contraire.. Allez comprendre... Bon, sinon, c'est plutôt bien, après tout, j'ai bien assez de réserve :)

Bisous à vous les filles, bon après-midi,

chrischris

PS : bisou spécial pour anne-cath qui ne vient plus beaucoup :)
PS 2 : ce samedi, premier cours d'haptonomie.. après avoir entendu louloune nous raconter, j'ai encore plus envie d'y être déjà..

Pat70

oui, toutes mes bannières

Message par Pat70 »

oui, toutes mes bannières et décomptes sont sur mon profil, (clique sur mon nom, la clope c'est tout en bas)
car j'aime pas trop les bannières dans les posts... (pour moi-même :)

demain, normalement, je vais me promener avec Moustic72 (s'il fait beau)

Patricia

mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Ticia81

Hello les filles, Merci pour

Message par Ticia81 »

Hello les filles,

Merci pour l'adresse du site materno !

Chrischris, j'ai également été ravie de vous revoir hier à midi. C'était très sympa. Faudra qu'on remette ça !
Tu nous raconteras ton cours d'hapto, hein ?!

Bravo à Pat !!! Continue comme ça et c'est génial d'être aussi bien soutenue par ton mari. Est-ce que lui fume ?

On a fini de peintre la chambre de bébé ! Mon homme a bien bossé. Youhou, je suis toute contente !!! Samedi, si tout va bien, on va chercher la chambre. On a de l'avance dans le planning, c'est chouette !

Moi aussi, je fais une grosse bise à AnneCath ;o)

Laetitia

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA, 23.03.07 tout est ok.
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
rdv des 23 SA : 07.05 tout est ok
rdv des 28 SA : 11.06
rdv des 33 SA : 16.07
rdv des 37 SA : 13.08
DPA : 01.09.2007
Saya

@Ticia: juste par

Message par Saya »

@Ticia: juste par curiosité, vous avez peint en quelle couleur la chambre? Moi j'hésite un peu à la peindre. surtout qu'on loue, alors après, il faut repeindre quand on part.

Pat70

@Ticia, oui il fume, et il y

Message par Pat70 »

@Ticia, oui il fume, et il y a quelques semaines quand on a essayé d'arrêter en même temps, on n'arrivait pas à se motiver l'un l'autre et on était très nerveux. Bon nous on ne s'engueule jamais, mais c'était genre:
moi: soupir
lui: qu'est-ce qu'il y a ?
moi : tu sais bien, j'ai envie de fumer
lui : mais moi aussi j'ai envie
moi: mais t'énerve pas!
lui: toi non plus!
le ton monte...
et on n'avait pas tenu

alors cette fois on décale, lui va me suivre dans les prochains jours, et là quand ça va pas (une vraie drogue cette saloperie, avec influence sur le moral, le manque = déprime, pleurs), donc il me soutient, me console, me masse et me dit que je suis forte, qu'il est fier de moi et qu'il me suit dans quelques jours. En attendant il fume au balcon et c'est pas ça qui me fait envie. Il est pour une grande part dans le fait d'avoir tenu cette fois.

En plus, je réalise à quel point ça pue (alors qu'avant on puait les deux pareil... :) ça me motive aussi.

Patricia

chrischris69

En tout cas..

Message par chrischris69 »

Bravo à toi Pat ! Et bravo à ton homme qui te soutient.. tu vas aussi l'envoyer au HUG ?

En tout cas, aujourd'hui, ca fait 5 JOURS... C'est un super bon début.. Courage en tout cas, ne craque pas, viens nous en parler avant si tu es sur le point de craquer... on te fera changer d'avis, promis :)

Vous pourriez peut-être crééer une tirelire "NO SMOKING" et y mettre petit à petit les économies des paquets non achetés ? Ca pourrait faire un petit + pour un de ces voyages que tu apprécies tant ? En tout cas, je suis derrière toi pour te soutenir - si tu le désires :)

Bonne journée à vous toutes, avant ce grand week-end qui nous attend :)

De mon côté, j'ai souvent mal aux muscles de mon ventre, mais tous les muscles en fait, du haut en bas.. Depuis 3 jours, j'ai mal en permanence, pourtant j'ai pas l'impression de contracter ?.. A voir...

Bisous

chrischris

Pat70

la tirelire non, ça sert

Message par Pat70 »

la tirelire non, ça sert pas à grand chose, on le voit simplement sur le budget courses, qui descend (quand on fait les comptes achats à la coop). et en plus, la même somme passe dans les chewing-gums pour l'instant :)). En fait, tout ce qui n'est pas dépensé en courses, va de toute manière en économies ... c'est un peu comme le principe de la tirelire, mais sur le compte à la banque :)

non, il ne va pas aller aux consultations de tabacologie de l'hôpital cantonal, mais il va acheter des patchs (ok sans ordonnance maintenant).

j'aurais pu aller avant, mais je vous dis pas le nombre de fois que j'ai essayé depuis 5 mois... (ou même le nombre de fois depuis 10 ans) à chaque fois craqué en moins d'une journée, là je pense que 5 jours, je commence à donner le tour, il "suffit" de ne pas en reprendre... mais c'est toujours dur.

heureusement que j'avais déjà diminué, tout ce que j'espère c'est que je n'ai pas fait de mal à mon fils... le gynéco m'avait dit que c'était surtout important en 2ème moitié de grossesse (au début ça fait des risques de FC, mais si l'enfant "tiens", pas trop de risques de séquelles, alors qu'en 2ème moitié de grossesse, + de risques de séquelles et/ou préma)

et qu'est-ce que je mange!! je suis à +10 kgs, à 5,5 mois, aïe, mais tant pis :)

merci de votre soutien à toutes... car je vous jure que c'est vraiment très très dur après 23 ans de tabagisme... moi je veux casser ce cercle vicieux familial et montrer un exemple sain à mon fils.
mais je dois dire que dans ma famille tout le monde fume, (et quand j'était petite, j'aimais l'odeur du tabac sur le costard de mon père quand il rentrait le soir et que j'était toute contente de le voir), la fumée égalait l'odeur de notre foyer et du bonheur,
et tous vivent vieux dans ma famille, la seule qui est décédée assez jeune est ma grand-maman qui était ... non-fumeuse.
c'est aussi pour ça que c'est pas facile psychologiquement de m'en débarrasser... mais bon, je suis pas débile et je sais comme c'est mauvais, d'où le fait que je fasse tout et passe par 1000 pleurs, et cette lutte.

Tant mieux pour ceux pour qui c'est + facile, car pour moi c'est une des choses les + dures que j'aie eu à faire de ma vie...
c'est pour ça que jamais je ne jugerai ceux qui n'y arrivent pas. je ne deviendrai jamais comme certains ex-fumeurs qui se permettent de juger et de dire "y'a ka, moi j'ai bien réussi", lol @eux

bon, je vais dormir un moment, et pleurer un bon coup, ça m'a bien aidé de faire ça depuis 5 jours... et cool, mon mari fait le pont, ça va être très bien 4 jours de suite!

Patricia

lilou_1

@PAT, félicitation! Moi j

Message par lilou_1 »

@PAT, félicitation! Moi j ai pas réussi à arrêter complétement, j en fume encore 2 par jour, mais j m en veut trop! j crois que j vais aussi aller voir qqun (c est rembourser par l'assurance? j pense pas) Mais que c est dur! Et comme toi je suis aussi dans une famille de fumeur, c est pas évident!

Pous la chambre nous aussi on va la repeindre, quelle couleur j sais pas trop encore mais je pense dans les tons pastel très clair.

A part ca je sens super bien bouger mon p'tit gars maintenant, le papa n a pas encore cette chance et il n est pas non plus tres patient... des que je lui dit de mettre sa main car bb bouge et ben il l a met mais bb bouge plus lol et quand il l enlève il rebouge! c est un coquin.

Image Hosted by ImageShack.us Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er RDV 7.02.07 8 SA: BB va bien il mesure 16,8mm son petit coeur bat ouf!
2eme RDV 8.03.07 12 SA :tt va tres bien, bb mesure 6.5 cm, clarté nucale bonne et tri/test ok
3eme rdv 30.03.07 16 SA : tout est Ok, bb gigotte comme un fou!
4eme rdv morpho : BB va tres bien il a tout ce qu'il faut ou il faut et c'est..... un tit MEC!
Pat70

je crois que 2 par jour

Message par Pat70 »

je crois que 2 par jour c'est vraiment rien...

je ne sais pas encore si c'est remboursé, je verrai bien quand j'aurai envoyé la facture à l'ass maladie.

moi dans ma "diminution" je remontais trop haut, d'où ma culpabilité
si tu tiens vraiment à 2 par jour, ne t'inquiète pas...

elle est vraiment super ta photo d'écho morpho, moi j'aurais bien voulu que ce soit si clair, sur mes photos, j'y comprends pas grand chose de ou est quoi (à part la main)

Bises

Patricia

lilou_1

Oui c est ca il faut que je

Message par lilou_1 »

Oui c est ca il faut que je m y tienne! des jour j en fume qu'une et des jours 2 voir 3 mais c est rare, mais j ai vraiment peur de faire mal a mon bb.

tu me dira si il te rembourse, de toute façon j vais appeler mon ass. on verra je leur demanderai.

oui elle est vraiment trop jolie la photo, et j ai aussi un petit film pas tres long mais on le voit bien bouger la main et la tete. C est la première ou je vois aussi bien les autres étaient pas tres net, suis comme toi je ne sais pas trop ou est quoi. lol vivement qu'on les voient en vrai ces petit z'amours!

2eme RDV 8.03.07 12 SA :tt va tres bien, bb mesure 6.5 cm, clarté nucale bonne et tri/test ok
4eme rdv morpho : BB va tres bien il a tout ce qu'il faut ou il faut et c'est..... un tit MEC!
Saya

eh les filles, moi j'avais

Message par Saya »

eh les filles, moi j'avais fait un traitement en homéopathie lorsque j'ai voulu arrêter la première fois quand j'étais enceinte d'Elias. En fait, le pharmacien te demande 2 des clopes que tu fumes et sur la base de tes cigarettes, il fait un traitement sur mesure. Je devais prendre des granules au lever et ensuite, chaque fois que je resentais l'envie de fumer. L'avantage c'est que l'homéophatie comble le manque de nicotine. Ca va remplacer ta clope. Du coup, j'ai très vite arrêté et sans souffrance du tout. Je n'ai à aucun moment eu l'envie de reprendre une clope alors que j'en fumais 1 paquet avant. Le traitement coûte 78.- je crois et si tu as arrêté et qu'il te reste des tubes, le pharmacien te les rachète. Moi j'ai trouvé que ça vallait vraiment la peine en tout cas.

mamjali

hello les

Message par mamjali »

hello les septembrettes!

Contente de lire que vous allez bien, malgré quelques désagréments genre contractions, petites douleurs en tout genre et autre chevilles qui enflent.

Et où en êtes-vous avec les prénoms? Tout le monde a déjà choisi, où me direz-vous "tranquille, y'a encore le temps"?

Bonne suite de grossesse, et bravo et celles (et ceux) qui ont arrêté (ou presque) de fumer

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
lilou_1

@ saya, cool cette

Message par lilou_1 »

@ saya, cool cette technique! j vais voir avec mon pharmacien. j ai vraiment envie d'arrêter, moi aussi je fumais 1 paquet par jour avant!

Ticia81

Coucou, @Pat, courage ! Tu

Message par Ticia81 »

Coucou,

@Pat, courage ! Tu vas y arriver et chapeau à ton mari qui t'aide super bien dans ces démarches. Je pense que cette fois-ci tu tiens bon pour ton petit bonhomme !
@Lilou, je te souhaite plein de courage dans tes démarches et c'est vrai que 2 par jour c'est encore raisonnable.

@Saya, on a repeint la chambre de bébé en vert. Le haut tire presque sur les jaunes et le bas et un peu plus foncé. Pour séparer les deux teintes, on mettra une frise verte avec des petites abeilles.

@Mamjali, on a choisi les prénoms. Après quelques crises de nerf, on s'est mis d'accord ;o) C'est top secret ... on ne les dévoilera pas avant la naissance !!!

Laetitia

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA, 23.03.07 tout est ok.
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
rdv des 23 SA : 07.05 tout est ok
rdv des 28 SA : 11.06
rdv des 33 SA : 16.07
rdv des 37 SA : 13.08
DPA : 01.09.2007
moustic72

bravo aux ex-fumeuses...

Message par moustic72 »

Juste un p'tit mot pour vous soutenir et vous envoyer mes pensées positives sans fumée, et après on arrête car je sens que vous allez craquer à force d'en parler ;o) courage à toutes !

A part ça, je suis allée boire un verre avec Pat cet aprèm. Merci à toi Pat, c'était super sympa et les 4h dans la boulangerie de Meyrin, mhhhhh, c'était bon ! Et tant pis pour nos fesses !

Il faudra qu'on remette ça bien vite avec les genevoises et bien sûre toutes celles qui veulent (ou peuvent) se déplacer.

Voilà, il pleut et nous partons en camping car demain pour 4 jours !!! J'espère qu'on verra quand même le soleil. Cette fois, direction Les Bioux (Lac de Joux) dans un camping à la ferme qui a l'air super sympa. On part avec mon frère et ma belle-soeur et leur petit Maceo (1 an le 1.6.07). Je suis sûre que même sous la pluie, on va bien s'amuser ! J'ai prévu plein de jeux (labyrinthe, cranium, tabou, cartes...). Viendrai vous raconter mes aventures la semaine prochaine.

Bon weekend (prolongé pour celles qui font le pont) à toutes.

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
test +++++ : 26.1.2007 (beau cadeau d'anniv ! suis du 28.1)
rdv 6SA 9.2.07 : BB 6 mm. Son coeur bat. Ouf !
rdv 11SA 13.3.07 : BB 42.6mm. Tout va bien
rdv urgence 19.3.07 car saignements: Tout ok. OUF ! Tri-test ok (pas d'amio)
rdv urgence 23.3.07 car saignements: Denouveau tout ok
rdv 14SA 5.4.07 : BB 7.8 cm (12 avec les jambes). Tout ok mais encore repos
rdv 16SA 18.4.07: BB 14 cm. Tout ok et reprise boulot à 50%.
ECHO MORPHO LE 21 MAI 2007. Me réjouis !!!
prochain rdv 22.5.07
DPA 29.9.07
Pat70

@moustic, oui, c'était

Message par Pat70 »

@moustic, oui, c'était sympa hier (bon, je sais tu ne me liras pas avant lundi :) et ce sera le jour de ton écho morpho!!

j'espère que vous aurez passé un beau w-e et que le soleil aie été là.. bon ici jeudi, bof...

Bises

Patricia

Répondre