la tirelire non, ça sert pas à grand chose, on le voit simplement sur le budget courses, qui descend (quand on fait les comptes achats à la coop). et en plus, la même somme passe dans les chewing-gums pour l'instant :)). En fait, tout ce qui n'est pas dépensé en courses, va de toute manière en économies ... c'est un peu comme le principe de la tirelire, mais sur le compte à la banque :)
non, il ne va pas aller aux consultations de tabacologie de l'hôpital cantonal, mais il va acheter des patchs (ok sans ordonnance maintenant).
j'aurais pu aller avant, mais je vous dis pas le nombre de fois que j'ai essayé depuis 5 mois... (ou même le nombre de fois depuis 10 ans) à chaque fois craqué en moins d'une journée, là je pense que 5 jours, je commence à donner le tour, il "suffit" de ne pas en reprendre... mais c'est toujours dur.
heureusement que j'avais déjà diminué, tout ce que j'espère c'est que je n'ai pas fait de mal à mon fils... le gynéco m'avait dit que c'était surtout important en 2ème moitié de grossesse (au début ça fait des risques de FC, mais si l'enfant "tiens", pas trop de risques de séquelles, alors qu'en 2ème moitié de grossesse, + de risques de séquelles et/ou préma)
et qu'est-ce que je mange!! je suis à +10 kgs, à 5,5 mois, aïe, mais tant pis :)
merci de votre soutien à toutes... car je vous jure que c'est vraiment très très dur après 23 ans de tabagisme... moi je veux casser ce cercle vicieux familial et montrer un exemple sain à mon fils.
mais je dois dire que dans ma famille tout le monde fume, (et quand j'était petite, j'aimais l'odeur du tabac sur le costard de mon père quand il rentrait le soir et que j'était toute contente de le voir), la fumée égalait l'odeur de notre foyer et du bonheur,
et tous vivent vieux dans ma famille, la seule qui est décédée assez jeune est ma grand-maman qui était ... non-fumeuse.
c'est aussi pour ça que c'est pas facile psychologiquement de m'en débarrasser... mais bon, je suis pas débile et je sais comme c'est mauvais, d'où le fait que je fasse tout et passe par 1000 pleurs, et cette lutte.
Tant mieux pour ceux pour qui c'est + facile, car pour moi c'est une des choses les + dures que j'aie eu à faire de ma vie...
c'est pour ça que jamais je ne jugerai ceux qui n'y arrivent pas. je ne deviendrai jamais comme certains ex-fumeurs qui se permettent de juger et de dire "y'a ka, moi j'ai bien réussi", lol @eux
bon, je vais dormir un moment, et pleurer un bon coup, ça m'a bien aidé de faire ça depuis 5 jours... et cool, mon mari fait le pont, ça va être très bien 4 jours de suite!
-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Liens références, et intéressant pour nouveaux membres:
liens utiles bebe.ch
mon site pro:
Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts