Voilà les filles, chose promise, chose dûe, voici le récit de mon écho d'hier:
la gynéco a commencé à regarder la tête, puis le coeur, puis la colonne vertébrale. tout va bien. chaque membre est là aussi. on passe du temps sur chaque partie de son corps puis on arrive aux jambes. elles sont repliées. bébé est assis sur ses genoux. elle nous demande si on veut connaître le sexe et on lui répond oui, plus que tout! elle nous dit que pour aujourd'hui, si bébé ne se bouge pas, on risque de rentrer à la maison avec la surprise! je lui ai dit "y'a rien à faire, je ne quitte pas ce cabinet sans savoir ce que c'est!" elle a rigolé et nous a dit que ça risquait alors de prendre du temps. elle a appuyé plus fort sur le ventre, puis contrôlé d'autres organes puis est revenue sur le bas et enfin, bb commençait à prendre une autre position. on l'a encore motivé un peu et enfin, il a tendu ses jambes. puis la gynéco a commencé à essayer de fixer l'entre-jambe. pendant plusieurs minutes, elle ne disait rien, elle était super concentrée! je lui ai demandé si elle voyait qqch et finalement, elle m'a dit que probablement, si elle avait tant de mal à trouver qqch c'est qu'en fait, y'a rien à trouver et que donc pour elle, c'est quasi sûr que c'est ... UNE FILLE! bon, elle m'a dit qu'a ce stade, c'est tjs risqué d'être catégorique quand on dit que c'est une fille, que c'est son devoir de ne pas être catégorique au cas où, mais qu'elle en est quand-même quasi sûre. on est trop trop content. j'ai encore de la peine à l'imaginer... ça va être chouette!
sinon, les maux de ventre que j'ai, ce sont des contractions. elle m'a dit que si c'était pas insupportable et tout le temps, fallait pas se faire de souci. il faut par contre que j'augmente la dose de magnésium. faudrait que j'en prenne 3 par jour. ah, et aussi que je porte si possible des bas de contention car comme ma tension est très basse, ça m'aiderait à me sentir mieux. ouais... cette perspective m'enchante! surtout en été!
sinon, le reste ça va. j'ai pris 5kg depuis le début. j'ai demandé qu'elle compare avec ma 1ère grossesse et à ce même stade, j'avais déjà pris presque 9kg! peut-être suis-je bonne cette fois pour ne pas atteindre les 20kg au total!
Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006
![]()