Septembrettes: Post 17

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Ticia81

Hello

Message par Ticia81 »

Moustic, on va s'entraider, on va tenir bon les deux !!! NON NON NON on ne veut pas savoir ! ;o)

Lilou, je comprends que tu ne te sois pas sentie à l'aise en disco. En février j'avais aussi eu un anniversaire et je me suis sentie mal toute la soirée alors que bébé était encore une p'tite crevette.

Laetitia
Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA, 23.03.07 tout est ok.
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
rdv des 23 SA : 07.05
rdv des 28 SA : 11.06
rdv des 33 SA : 16.07
rdv des 37 SA : 13.08
DPA : 01.09.2007
lilou_1

Coucou les filles, et bien

Message par lilou_1 »

Coucou les filles,

et bien le post des septembrettes est un peu à l abandon....

@ pat j voulais savoir si tu t étais deja inscrite aux cours de prep. a l acouchement et si il restait bcp de place?

1er RDV 7.02.07 8 SA: BB va bien il mesure 16,8mm son petit coeur bat ouf!
2eme RDV 8.03.07 12 SA :tt va tres bien, bb mesure 6.5 cm, clarté nucale bonne et tri/test ok
3eme rdv 30.03.07 16 SA : tout est Ok, bb gigotte comme un fou!
4eme rdv morpho :
Pat70

coucou j'ai renvoyé leur

Message par Pat70 »

coucou
j'ai renvoyé leur talon-réponse mais je n'ai pas encore de nouvelles de leur part. Il fallait mentionner les dates préférées en choix 1 et en choix 2 au cas où c'est complet.

je posterai ici dès que j'ai la confirmation de quel cours on va suivre.

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
lilou_1

Merci

Message par lilou_1 »

ok merci de ta réponse.

J ai appelé j attends de leurs nouvelles, peut etre qu'on sera dans le meme cours!

A part ca je suis pressée d etre lundi, j ai rdv pour la morpho!! Mais suis quand meme un peu triste... mon cheri ne pourra pas venir avec moi, il vient de changer de boulot et ces horaires ne joue pas avec mon rdv! et il n ose pas prendre congé il a commencé lundi, tant pis. J crois que j peux enregistrer sur une cassette alors il regardera a la maison

enfin que le temps passe vite! vous ne trouvez pas? vivement septembre qu'on les sert fort contre nous ces p'tit bout!

biz les septembrettes

2eme RDV 8.03.07 12 SA :tt va tres bien, bb mesure 6.5 cm, clarté nucale bonne et tri/test ok
4eme rdv morpho :
Saya

c'est vrai, ça causait plus

Message par Saya »

c'est vrai, ça causait plus trop les septembrettes ces derniers jours! ma fois, si y'a rien à dire...

@Lilou: ma pauvre, je comprends que tu sois triste que ton mari ne vienne pas avec toi pour l'écho morpho. moi j'ai trouvé que c'était LE rendez-vous où il fallait vraiment qu'il soit là. en même temps, je n'ai que 3 échos durant la grossesse, alors celle de 22 semaines est important! mais c'est vraiment cool si tu faire enregistrer. c'est encore mieux même, comme ça, t'aura un super souvenir...
moi ma morpho c'est demain et je tiens plus! je viendrai vous raconter tout ça en détail jeudi soir...

sinon, je sais pas si c'est des contractions comme certaines, mais ces derniers temps, j'ai vraiment souvent des lancées dans le bas ventre. ça devient tout dur. ce matin, je marchais pour aller au bureau et tout d'un coup ça m'a pris et j'arrivais plus à marcher. c'est vraiment douloureux et j'arrive pas à me rappeler si j'avais aussi eu ça pour mon fils. en plus, je prends déjà du magnésium depuis le début de ma grossesse.

en plus, j'ai mal à l'os du pubis surtout en fin de journée. ça par-contre j'avais pour mon fils, mais à partir de 6 mois, pas déjà maintenant. et ça fait super mal! bref... bon, ce ne sont que des petits bobos, mais c'est pas agréable.

Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
mamjali

vive les petits

Message par mamjali »

vive les petits désagréments de la grossesse!
de mon côté, j'ai quelques fois des douleurs très bas dans le bas-ventre, à mon idée au niveau du col. J'ai l'impression que tout va tomber si vous voyez ce que je veux dire. Et c'est la plupart du temps après un rapport.
Ma gygy m'a rassurée en disant que c'était les tendons qui étaient très sollicités. Elle m'a fait sourire en me disant que les humains étaient les seuls animaux assez obsédés par le sexe (enfin, pas vraiment en ces termes) pour s'accoupler quand la femelle est pleine. mdr

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Saya

mdr la réplique de ta

Message par Saya »

mdr la réplique de ta gynéco! c'est vrai ça...

pour ma part, c'est pas la même chose que toi apparemment. je poserai la question à gygy demain.

lilou_1

@mamjali, moi aussi j ai

Message par lilou_1 »

@mamjali, moi aussi j ai l'impréssion des fois que tout va tomber, mais c est plus quand je me lève apres avoir été lomgtemps dans la meme position qu'après les rapports.

@saya, oui ca sera un super souvenir, et moi aussi j ai souvent mal a l'os du pubis...

Ha la la faut juste se dire que c est pour la bonne cause.

4eme rdv morpho :
Ticia81

Hello

Message par Ticia81 »

Hello les filles,

Saya, j'ai aussi parfois très mal au bas du ventre. Et comme toi, j'arrive plus trop bien à marcher. J'ai rdv lundi chez gygy, je lui en causerais.

Et depuis 3 jours j'ai des monstres crampes d'estomac et des remontées d'acidité. J'ai presque parfois la nausée... Et dire qu'on lit dans les livres que le 1er trimestre n'est pas génial et que le 2ème est le trimestre du bien-être ... MON OEIL ! ;o)
Je prend des trucs homéopatiques, le nux vomica, espérons que ça passe comme ça.

Voilà ... ça fait du bien de se plaindre parfois, lol

Biz

Laetitia

rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
Simb78

coucou

Message par Simb78 »

Coucou Tica,
J ai aussi eu des remontées acides parait que ca arrive souvent. le médecin m'a prescrit un truc génial ca s appelle OMED.

Sinon si j ai juste un peu d acidité je prend des pastille a sucer qu on trouve en pharmacie.

Je commence aussi a me sentir lourde (+7 kg) et je sens que j ai moins de souffle.

Tu vas la semaine prochaine chez gygy, il te refait une écho??

2 ème écho 08.02.07 : BB mesure 4.25 cm, suce son pouce
3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes, tri-test en ordre
4ème écho 23.03.07 : BB mesure 20 cm tout est OK
Echo morpho 23.04.07 : tout est OK, c est une petite nana!

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®
Ticia81

@Simb

Message par Ticia81 »

Coucou,

Je verrais ce que gygy me prescrit contre ces remontées... Je te tiendrais au courant.
Tout comme toi, j'ai bcp moins de souffle, c'est terrible !

Je n'aurais pas d'écho lundi. Je pense qu'on va causé de l'écho morpho de la semaine passée. Et autrement, je pense que j'aurais droit aux contrôles habituels.

Et les filles, vous vous sentez comment ?! Est-ce que vous êtes en pleine zenitude ?!

Laetitia

chrischris69

Bonjour les filles..

Message par chrischris69 »

J'ai de la chance, je n'ai pas de remontées acides.. Pour mes deux autres grossesses non plus, mais je croyais que c'était parce que j'accouchais toujours avant terme et que les remontées, c'était surtout le dernier mois... que je n'ai jamais fait avec aucun de mes enfants :)... Et pourtant, je bois du jus d'orange bien acide et je mange des tonnes de fruits - fraises, pommes granny - sans sucre bien sûr.. je recherche l'acide.. peut-être ne ai-je besoin ? Ca n'est pas le cas en dehors de la grossesse d'habitude...

Sinon, ce matin, j'ai mis ma veste de pluie.. je n'arrive plus à la fermer (lol)... y'a 15 jours, j'avais pas de pb... pfff :).. Je me dis qu'on arrive tout gentiment au début du dernier trimestre.. bah oui, à la fin du mois, on aura fini le 2ème déjà... et donc les petits désagréments vont commencer.. se sentir lourde, recevoir des coups de pieds "qui font mal", dormir de moins en moins bien, retour de la fatigue.. vive la grossesse :).. Non, à vrai dire, ca m'est égal.. je profite à fond et j'adore me ballader avec mon bidon en avant.. pas vous ?

Bisous les filles,

chrischris

Ticia81

bla bla

Message par Ticia81 »

J'adore aussi me ballader avec mon bidon en avant ;o)
Pour une fois, je suis fière d'avoir du ventre ;o)

En tout cas Chrischris tu es bien chanceuse de n'avoir pas de remontée acide. Bon, faut dire que tu as assez souffert des nausées... Voilà, à chacunes ses petits maux.

Oh la la ... tu as raison ! A la fin du mois on attaque les 3 derniers mois ! YOUPIE !!!!

Laetitia

Pat70

je n'ai pas eu le temps de

Message par Pat70 »

je n'ai pas eu le temps de lire tous vos messages, je vais le faire après... mais là je poste juste pour rappeler à toutes les septembrettes notre rencontre aoûtiennes et septembrettes de samedi:

Rencontre des aoutiennes et septembrettes prévue ce samedi 5 mai 2007

Bises et on espère vous voir nombreuses!!!

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Saya

Mon écho morpho

Message par Saya »

Voilà les filles, chose promise, chose dûe, voici le récit de mon écho d'hier:

la gynéco a commencé à regarder la tête, puis le coeur, puis la colonne vertébrale. tout va bien. chaque membre est là aussi. on passe du temps sur chaque partie de son corps puis on arrive aux jambes. elles sont repliées. bébé est assis sur ses genoux. elle nous demande si on veut connaître le sexe et on lui répond oui, plus que tout! elle nous dit que pour aujourd'hui, si bébé ne se bouge pas, on risque de rentrer à la maison avec la surprise! je lui ai dit "y'a rien à faire, je ne quitte pas ce cabinet sans savoir ce que c'est!" elle a rigolé et nous a dit que ça risquait alors de prendre du temps. elle a appuyé plus fort sur le ventre, puis contrôlé d'autres organes puis est revenue sur le bas et enfin, bb commençait à prendre une autre position. on l'a encore motivé un peu et enfin, il a tendu ses jambes. puis la gynéco a commencé à essayer de fixer l'entre-jambe. pendant plusieurs minutes, elle ne disait rien, elle était super concentrée! je lui ai demandé si elle voyait qqch et finalement, elle m'a dit que probablement, si elle avait tant de mal à trouver qqch c'est qu'en fait, y'a rien à trouver et que donc pour elle, c'est quasi sûr que c'est ... UNE FILLE! bon, elle m'a dit qu'a ce stade, c'est tjs risqué d'être catégorique quand on dit que c'est une fille, que c'est son devoir de ne pas être catégorique au cas où, mais qu'elle en est quand-même quasi sûre. on est trop trop content. j'ai encore de la peine à l'imaginer... ça va être chouette!

sinon, les maux de ventre que j'ai, ce sont des contractions. elle m'a dit que si c'était pas insupportable et tout le temps, fallait pas se faire de souci. il faut par contre que j'augmente la dose de magnésium. faudrait que j'en prenne 3 par jour. ah, et aussi que je porte si possible des bas de contention car comme ma tension est très basse, ça m'aiderait à me sentir mieux. ouais... cette perspective m'enchante! surtout en été!
sinon, le reste ça va. j'ai pris 5kg depuis le début. j'ai demandé qu'elle compare avec ma 1ère grossesse et à ce même stade, j'avais déjà pris presque 9kg! peut-être suis-je bonne cette fois pour ne pas atteindre les 20kg au total!

Simb78

wouaw

Message par Simb78 »

trop chou ton écho Saya.
Nous aussi il nous dit que c était une nana mais qu il pouvais pas être catégorique a ce stade. C es pour ca qu on va faire l écho 3 D en juin comme ca plus de doute :o)
Tu as deja une petite fille?
2 ème écho 08.02.07 : BB mesure 4.25 cm, suce son pouce
3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes, tri-test en ordre
4ème écho 23.03.07 : BB mesure 20 cm tout est OK
Echo morpho 23.04.07 : tout est OK, c est une petite nana!

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®
valtatam

Yes, une petite nana, c'est

Message par valtatam »

Yes, une petite nana, c'est cool!! Je suis contente que tout aille bien pour vous. Moi j'attends avec impatience mon prochain RV, et j'espère que bébé sera bien placé pour voir le sexe.
J'ai changé de pseudo, valé c'est moi!!!!
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
DPA le 30 septembre 2007
Premier rv le 19 février 2007, tout va bien, le coeur bat, OUF
RV en urgence le 7 mars pour des maux de ventre, bébé mesure 4 cm, il gigotte, tout va bien
Deuxième RV le 26 mars 2007, tout va bien il mesure 7,2cm
3ème RV le 23 avril, il va bien, il est dans une position toute pliée?? Impossible de le voir en entier
Prochain RV le 22 mai

Saya

oui c'est chouette d'avoir

Message par Saya »

oui c'est chouette d'avoir une petite nana. @Simb: non, j'ai un petit garçon adorable. c'est vrai, on verra mieux la prochaine écho, mais je l'ai seulement dans 2 mois. alors voilà... mais elle avait l'air quand-même sûre d'elle et moi, j'ai bien vu ce que j'ai vu et ça n'avait rien à voir avec ce que j'avais vu à 22 semaines chez Elias! ses 2 boules étaient bien là, on voyait que ça!!! là franchement, y'avait rien de chez rien et on a bien vu l'oval des lèvres. pour moi donc aucun doute! enfin je l'espère car le pauvre petit mec qui se retrouvera dans un petit lit tout rose!

@Valtatam: je te souhaite aussi tout de bon pour ton rdv. et ne te fais pas de souci, il sera bien placé ou comme le mien, finira bien par se bouger un peu pour vous laisser découvrir ses parties intimes!

Ticia81

Félicitations pour ta

Message par Ticia81 »

Félicitations pour ta petite demoiselle Saya ! ton écho s'est super bien passée, c'est géniale !!!!

Par contre, est-ce qu'une d'entre vous a déjà baissé son taux de travail ? Je me sens vraiment épuisée, spécialement en fin de semaine. Pourtant je suis secrétaire, mais je fais 9h par jour. C'est quand même pas mal. J'hésite à essayé de demander à ma gygy si elle pourrait me baisser à 80 %. Mais ce n'est pas mon style et j'ai vraiment pas l'habitude d'être à l'assurance.
Aller ... je me donne du courage, dans 3 semaines je pars en vacances !

Biz

Laetitia

Saya

je sais pas si ton gynéco

Message par Saya »

je sais pas si ton gynéco te baissera le temps de travail juste à cause de la fatigue. faut lui demander carément. moi j'avais fait 8 mois à 100% (je suis aussi secrétaire), mais les 3 dernières semaines, elle m'avait baissé à 50% car j'avais des contractions et j'étais aussi naze! je me rappelle lui avoir dit que j'aimerais bien pouvoir travailler un peu moins. elle avait dit oui tout de suite. je me rappelle même que vers 7 mois, elle m'avait déjà proposé de me descendre un peu le taux de travail, mais j'avais pas envie, je me sentais en forme... mais cette fois, pour moi c'est différent, je travaille déjà qu'à 60%, je peux pas trop faire moins! mais ce qui est vraiment fatiguant, c'est pas le travail, mais mon fils. il est bourré d'énergie alors que je ne rêve que d'une chose, rentrer après le boulot et me coucher sur le canapé, au calme et dormir un peu... mais bon, une fois avec lui, j'oublie tout et on passe de supers moments jusqu'au soir. et une fois couché, là, j'en peux plus. hier soir c'est à peine si j'arrivais à me faire à manger! j'ai grignoté un bout de pain et un bout de fromage et suis allé m'étaler sur le canapé!

Répondre