coucou yep!
quand je dis que j'en suis ressortie grandie, crois-moi ça a mis du temps!
Entre 2, j'ai 2 amies qui sont tombées enceintes 1 mois après moi et qui ont mené leur grossesse à terme et je crois que ça m'a permis d'exploser un coup, de sortir ma douleur, car avant, je la niais, je disais que tout allait bien!
J'ai fait cette GNE en février 06 (enfin, la grossesse a débuté là mais le verdict est tombé 1 mois et demi après) et curetage le 4.04.06... ensuite, je suis passée par tous les états d'âme: la "tout va super bien, vous en faites pas pour moi, j'ai rien vu donc je peux pas dire que je sois peinée" à "je suis au fond du trou"... puis quand j'ai vraiment pu trouver des "avantages" au fait que cette grossesse là n'avaient pas évolué (j'ai pu reprendre le volley, faire ma saison de beach, faire des carrousels, des parcs aquatiques... Enfin, plein de trucs que tu peux pas faire étant enceinte), j'ai repris ma vie et surtout, j'ai trouvé un gygy génial qui m'a suivie et soutenue jusqu'à ce que ça remarche (car je pétais un plomb, depuis 10 mois, mon ovulation était complétement bloquée!). Je me suis sentie soutenue et j'ai pu aller de l'avant. Et j'ai eu la chance de retomber enceinte au 1er mois où j'ai pu avoir une ovulation (après tout ce temps où j'avais rien eu)... Pour cette grossesse, j'ai bien senti que je me sentais plus mature que pour la 1e... A la limite, je me sentais un peu plus fataliste tout en étant plus confiante... Je me disais que comme c'était la 2e fois que je tombais enceinte, bébé allait évoluer cette fois (vu qu'on grossesse non évolutive (GNE) est très fréquente pour la 1e grossesse mais très rare pour les suivantes) et même si j'ai eu des coups de flip carabinés, je me sentais plus mûre...
En plus de ça, on est en général (car j'imagine que ça dépend des gygys) pris plus vite pour le 1er RDV avec le gygy vu notre grossesse précédente! Donc on a pas besoin de flipper 3 semaines de plus en se demandant si tout va bien! et petit à petit, j'ai réussi à me convaincre que tant qu'il n'y a pas de pertes de sang, tout va bien!
mais crois-moi, qu'on ait fait une GNE ou pas, les moments de flip font partie intégrante de la grossesse! au début, si on a pas de nausées, on flippe, si on en a trop, on se demande si çA va pas nuire à bébé! puis quand on passe la période de nausées mais qu'on sent pas encore bébé et qu'on n'a pas encore le ventre qui a gonflé, on flippe aussi en se demandant si tout va bien, etc...
On devient des stressées du moment qu'on décide d'essayer de faire un bébé...
tout de bon et n'hésite pas à m'envoyer un MP si tu as besoin de parler! (mais ne t'inquiète pas si je ne te réponds pas avant lundi, je suis en belgique de 21 au 25 février)
bisous
1er RDV: 27.11, 16h45: BB mesure 5.8 mm, son coeur bat!! OUF!!
2e RDV: 22.12, 16h30: BB mesure 33.3mm tête-fesses et coeur à 170 puls/minute. Papa a découvert son bébé!
3e RDV, jeudi 11.01.07, 11h45: clarté nucale parfaite, BB fait pipi, mange et gigotte! il mesure 6.4 cm et coeur à 150!
4e RDV, 13.02.07, 16h30: BB pèse 240 gr (?) et le gygy estime sa taille à 18cm par rapport à son poids.
5e RDV, 15.03.07, 16h30: écho morpho
![]()