Moi je m'amuse en ce moment à voir les visages de certaines personnes quand je sors avec mes 2 loulous et mon gros bidon.... Ils s'en posent des questions, parfois le regard dégouté je croise, mais j'en ris, car je suis heureuse d'être maman et malgré mes 23 ans je m'en sors pas mal!
Certaines mamans plus agée, me demandes des conseils, on partages nos avis, ... dans le bus sans me connaitre et ça fait plaisir un échange, un dialogue qui sort du " mais c'est vos enfants??? vous avez quel âge???
POur ma première grossesse j'ai souffert avec ma famille, ma belle-famille, j'ai changé de ville, perdu mes amis... j'étais isolée et franchement c'est dur....
Comme la 2ème je l'ai eu rapproché je suis resté dans le même engrenage.... résultat des courses, je vivais que pour mon mari et mes enfants et ça a cré des tensions....
Maintenant depuis un peu plus d'un an j'essaie de sortir de ma timidité, je dialogue plus facilement, je sors volontier avec des autres mamans ( avant impossible)... et j'ai pris de l'assurance.
Je garde des enfants et le fait qu'on me fasse confiance pour un enfant qui est pas le mien, ça valorise.... on se sent acceptée!
Bref une tartine pour dire qu'avec le temps on y arrive et qu'il faut surtout pas se laisser bouffer, car malheureusement trop de choses passe par le regards des autres, alors qu'on devrait moins y faire attention!
bise
"