jeune maman 20-25 ans

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Lea_84

Coucou, ben moi j'ai 22 ans

Message par Lea_84 »

Coucou, ben moi j'ai 22 ans et j'attends mon premier bébé pour le 1er avril. Mes amies d'enfance ne sont pas prêtes d'en avoir mais sont toutes contentes pour moi...

Et je suis contente de voir qu'on est pas les seules à faire des bb dans cette tranche d'age !

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

Lea_84 : 22 ans

1er rdv 7 sem : 14/08 - bébé mesure 1.3 cm
2ème rdv 10 sem : 06/09 - bébé mesure 3.37 cm
3ème rdv 11 sem : 13/09 - bébé mesure 4.67 cm
4ème rdv 12 sem : 20/09 - bébé mesure 5.70 cm
5ème rdv 16 sem : 11/10 - bébé mesure 9.60 cm
6ème rdv 22 sem : 22/11 - bébé pèse 450 gr
7ème rdv 28 sem : 10/01 - ?
djoon

enceinte de 26sa+4j.

Message par djoon »

moi 24 ans,aucunes de mes amies sont mamans,mais ca viendra gentillement..sinon qq connaissances avec qui echanger ce vécu là.
J ai la chance d avoir toutes mes amies fidèles au poste,qui m aident
et se réjouisse bcp pour nous,et de voir notre petite en avril.
Elles me posent pleins de questions,c chouette de pouvoir expliquer
certaines choses sous leurs yeux attentifs;)
Dimanche on fait une fête toute ensemble pour ma ptite puce!
mais c vrai que j me réjouie qu y en ai une qui soit enceinte bientot...

Tickybee Ticker
Saya

eh bien je ne sais pas si on

Message par Saya »

eh bien je ne sais pas si on peut me considérer comme une jeune maman, mais je venais d'avoir 25 ans quand mon fils est né. là, je suis enceinte du 2e pour septembre.

personnellement, je n'ai jamais vécu de mauvaises expériences face au regard des autres. je n'ai jamais eu l'impression qu'on me regardait de travers parce que j'étais enceinte ou plus tard avec le bb. cela vient peut-être du fait que finalement, 25 ans, c'est pas si jeune que ça pour avoir un enfant, surtout quand je vois que sur ce site, il y a vraiment beaucoup de très jeunes mamans...

je pense aussi que l'âge a peu d'importance. il faut simplement être prêt à assumer, tant au niveau psychologique qu'au niveau financier. car il est vrai qu'un bébé, c'est quand-même un boulversement à tout points de vues. je pense que dans d'autres circonstances, j'aurais aussi pu être maman beaucoup plus tôt, mais par choix, j'avais envie de profiter de tout avant (chéri pour moi tout de seule pendant 8 ans, sorties, études, vie professionnelle, etc...). à un moment donné, je me suis dite: c'est bon, là, c'est vraiment le bon moment et résultat, pas une seule fois je n'ai regretté mon choix.

Saya, maman d'Elias, né le 14 janvier 2006

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Funlauri

Hello,

Message par Funlauri »

Alors moi je suis un peu entre-deux :-)
J'ai 25 ans, je suis enceinte de mon premier et j'aurai 26 ans à sa naissance. Ca ne m'aurait pas dérangée d'avoir un bébé avant, mais je voulais terminer mes études à l'uni et être indépendante financièrement. Comme la plupart des mes amis ont aussi fait des études et certains sont encore en train... ils ne sont encore pas du tout dans l'optique bébé! Je suis un peu extraterrestre! J'ai d'ailleurs aussi été la première à me marier (cet été). Je sens quand même certaines de mes copines me regarder avec envie ;-)
Mon père qui est médecin m'a plutôt encouragée à ne pas trop attendre si je voulais des enfants, parce que "médicalement" il me disait que la meilleure période était entre 25 et 30 ans, mais je pense qu'avant tout il était impatient d'être grand-père :-)

Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour être une bonne mère, il faut trouver la bonne personne, que ce soit le bon moment, etc... et après donner tout notre amour à ces petits bout'chous!

Tickybee Ticker
louloune

Je tourve ça géniale

Message par louloune »

Je tourve ça géniale d'avoir des enfants jeunes...
si j'en avais eu la possibilité j'aurais déjà voulu en avoir....

mais c'est vrai que je sais que je vais avoir 2-3 commentaires sur mon age et le fait d'avoir des enfants à cette age... amlgré que je me trouve pas super jeune... (25 ans au mois d'avril)...

faut pas chercher. les gens qui critiquent sont toujours des jaloux ou des gens mal dans leur peau.

Félicitations aux jeunes maman, aux très jeunes et à toutes les mamans ;o)

Louloune

Test + le 13/12/06
1er rendez-vous le 8/01/07
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Pat70

oui, d'où l'expression "la

Message par Pat70 »

oui, d'où l'expression "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe" donc sois une blanche colombe et les crapauds, oublies-les!

mi j'ai été comme ça assez tôt, car en fait c'est à l'école que je souffrais d'être hors-clan et la cible des railleries... donc déjà dès l'adolescence, j'avais appris cette maturité qui permet de s'en foutre.

il faut être fier de soi, les autres importent seulement si on les a dans son coeur.

je suis sûre que tu es forte, et tu verras, tu vis pour toi, tes enfants, tes proches. Les autres, pfffff, s'ils sont pas sympas, ils ne méritent même pas ton amitié. Et les cools, tu les découvres encore + cool!

et oui, comme tu dis, vivement septembre, bien que je me réjouisse aussi de tous ces mois entre maintenant et septembre, je compte bien profiter de chaque nouvel instant.

bises

--------
Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
maélo

Coucou les filles! Moi j'ai

Message par maélo »

Coucou les filles!
Moi j'ai eu 25ans il y a 2mois et j'ai eu mon tit gars il y a 2ans! J'attend mon 2ème pour le mois de mars! Je suis mariée depuis un peu plus de 2ans et suis avec mon homme depuis 8ans!! Mon mari à 27ans et nous voulions des enfants assez vite car c'était dans la logique des chose pour notre couple!! Et nous sommes très heureux d'être parents même si nous avons plein de gens qui nous disent qu'on à laissé passé notre jeunesse!!
Tickybee Ticker
gwendo66

Moi j'aurais 25 ans

Message par gwendo66 »

dans une semaine et j'attends mon premier bb pour juin.
A part ma belle-soeur (virgal, qui a mis un message plus haut) qui est plus jeune que moi et déjà maman d'un magnifique petit bonhomme d'une année je ne connais personne qui a des enfants.
Tous mes amis sont soit encore étudiants soit ils viennent de finir mais leur vie est quand même celle d'étudiants, et à mon avis avant quelques années il n'y aura pas d'autre bébé dans mon entourage.
Mais j'ai été très étonnée de la réaction de mes amis quand je leur ai annoncé la nouvelle, ils ont trouvé ça super. Bon faut dire qu'on s'est mariés en juin 2006 donc personne n'a été vraiment étonné. Mais quand même j'ai été surprise en bien de leurs réactions, ils se réjouissent tous de voir ce petit bébé.

Maintenant j'attend de voir la réaction des autres gens quand on verra plus mon ventre, parce uqe je crois bien qu'on me donne moins que mon âge. (un jour une copine de mon père m'a demandé si j'avais 17 ans... j'étais pas très contente!) vu que je me maquille rarement et que je m'habille très simplement.

Bon on verra, de toute façon je m'enfiche de ce que les gens diront. Au moins à partir de juin je saurais quoi répondre quand on me demandera ce que je fais dans la vie: MAMAN!

cat80

Oh je connais ça...quand

Message par cat80 »

Oh je connais ça...quand mon fils avait 3 ans (et moi 24 ;)), je faisais des courses et la caissière m'a demandé "Vous avez une carte d'identité pour les bières?"(hum faut avoir 16 ans...donc elle m'en donnait max. 15...) Je lui ai répondu "ben je sais pas, à votre avis, je l'ai eu quand mon fils? à 12 ans?? (surtout qu'en plus mon fils faisait plutôt 4 ans que 3...et qu'elle m'avait vue enceinte...) No comment... Je fais plus jeune que mon âge, certe, mais là faut pas pousser non plus...lol

Biz :)

cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

baby

baby development
zozo

Coucou, Je fais partie du

Message par zozo »

Coucou,

Je fais partie du lot! J'ai 25 ans et bébé 1 devrait tantôt arrivée... vivement ;-)

Mais nous avons essayé durant plusieur années donc j'aurai été aussi plus jeune!

Enfin il ne faut pas écoute ce que dise les autres... il y a bien trop de méchansté!

Prochain RDV le 11.01.2007
cherry

Wouaw!!!

Message par cherry »

Que de beaux réçits!!!

J'aurai 26 ans le 14 janvier!!
J'en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire au petit Elias de Saya!!!
Mon mari 32ans!

J'ai eu ma petite puce d'amour il y a 3 semaines exactement!! Je ne me considère pas vraiment comme une jeune maman... autour de moi je connais pas mal de jeune femme qui ont déjà des enfants!!

je suis mariée depuis presque 4ans et cela fait depuis là que nous avons commencé les essais bb1!
Elle est enfin arrivée et nous sommes très heureux tous les 3!!!

La matérnité est la plus belle chose qui me soit arrivée! Maman comblée je pense avoir d'autres enfants!

Bravo à toutes les jeunes mamans!! (en particulier sandrine1 tu as toute mon admiration!!)
Comme vous je pense qu'il n'y a pas d'âge pour devenir mère!! Du moment qu'on est heureuse!!!

Il n'y a pas de meilleures mamans que celles qui Aiment leurs enfants!!!!!!!
wally

Et moi!!!

Message par wally »

ça fait plaisir de voir tellement de jeunes maman!!! Je suis tombée enceinte à 17 ans... J'ai maintenant 20 ans et mon fils aura 2 ans en mars...

Je précise qu'on n'est pas à la charge de nos parents... Je suis en apprentissage, mais mon ami travaille... on a un appartement et tout ce qu'il faut pour élever un enfant... Mais c'est sur que le soutien de nos parents nous aide beaucoup... Et c'est ma maman qui garde le petit quand je travaille!

Plus bcp d'amis, car comme tu le disais, elles sont pas dans le "trip" bb... C'est pour ça que j'aime venir sur ce site, au moins pour parler bb avec d'autres personnes qu'avec ma mère et ma belle-mère!

Parfois on me prend pour la baby sitter, en plus je fais très jeune pour mon âge... mais voilà, à chacun sa vie! Je pense qu'on va essayer d'avoir un deuxième bb d'ici un an... Voilà!

Lilypie 2nd Birthday Ticker
vivinette

Hello moi aussi je fait

Message par vivinette »

Hello

moi aussi je fait partie des jeunes mamans jai 20 ans... hihi et on a eu le droit au préjuger des pédiatre quand notre puce fut hospitalisé...
cétais assez dure grrr
mais pour le reste on sassume..

biz

Maman dune petite princesse... Ciara
Tarah

Moi je m'amuse en ce moment

Message par Tarah »

Moi je m'amuse en ce moment à voir les visages de certaines personnes quand je sors avec mes 2 loulous et mon gros bidon.... Ils s'en posent des questions, parfois le regard dégouté je croise, mais j'en ris, car je suis heureuse d'être maman et malgré mes 23 ans je m'en sors pas mal!
Certaines mamans plus agée, me demandes des conseils, on partages nos avis, ... dans le bus sans me connaitre et ça fait plaisir un échange, un dialogue qui sort du " mais c'est vos enfants??? vous avez quel âge???
POur ma première grossesse j'ai souffert avec ma famille, ma belle-famille, j'ai changé de ville, perdu mes amis... j'étais isolée et franchement c'est dur....
Comme la 2ème je l'ai eu rapproché je suis resté dans le même engrenage.... résultat des courses, je vivais que pour mon mari et mes enfants et ça a cré des tensions....

Maintenant depuis un peu plus d'un an j'essaie de sortir de ma timidité, je dialogue plus facilement, je sors volontier avec des autres mamans ( avant impossible)... et j'ai pris de l'assurance.
Je garde des enfants et le fait qu'on me fasse confiance pour un enfant qui est pas le mien, ça valorise.... on se sent acceptée!

Bref une tartine pour dire qu'avec le temps on y arrive et qu'il faut surtout pas se laisser bouffer, car malheureusement trop de choses passe par le regards des autres, alors qu'on devrait moins y faire attention!

bise
"Lilypie Attendre un bébé Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
mimipuce

coucou !

Message par mimipuce »

Alors moi j'ai eu ma fille à 21 ans.

Je fais très jeune (pour vous dire, je viens de fêter mes 27 ans et l'autre jour, en achetant des clopes, on m'a demander ma carte d'identité !).

Pendant la grossesse, beaucoup de personnes se retournaient sur mon passage : Oh mon dieu ! maman aussi jeune ?... vous jure...

Quand je me balladais avec ma maman et ma ptite dans la poussette, les gens regardaient ma mère en disant : Ah, voilà la petite soeur ! Et moi, je rétorquais sec : non, non, c'est ma fille !!

Noah est arrivé 3 ans plus tard et je n'ai plus entendus de remarques.

En essai de bb3, nous ne sommes pas à plaindre, nous avons une villa dans notre petit village avec la famille et belle-famille tout près ! (idéal quand on se fait une ptite sortie en amoureux de temps en temps)...

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Conception Ticker
paulineta

hello j'ai 23 ans est j'ai

Message par paulineta »

hello j'ai 23 ans est j'ai un bout de choux de 3 semaine est mon copain a 30 ans on est ensemble depuis 6 ans et on vit merveilleusement bien a trois s'est magique
Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre