jeune maman 20-25 ans

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
mamalélé

jeune maman 20-25 ans

Message par mamalélé »

Bonjour,

Je suis une jeune maman qui va bientôt fêter ses 25 ans et enceinte pour la deuxieme fois.
je me demandais si il y avait d'autre jeune maman?

Heureuse et épanouie dans mon rôle de mère, j'ai un mari exceptionelle et un boulot qui nourrit notre petite famille.

Malheureusement, c'est pas toujours facile d'être maman jeune face à certain préjuger (elle doit être laxiste avec ces enfant, elle doit être à la charge de ses parent e.t.c.).

De plus, mes amies ne sont pas encore vraiment dans le trip BB et même si elles sont super, il y a quand même des choses que je ne peux pas tjrs partager avec elles.

Y a t-il d'autres filles dans cette situation?

biz

mamalélé

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Gaia

la maman

Message par Gaia »

de mon filleul est aussi une très jeune maman.. Elle a 23 ans (sauf erreur lol) et déjà deux petits bou.. c'est petitelola..

essayeuse à partir du 3 janvier 2007!!
plus de clope depuis le 26.12.06
Didi81

Coucou, moi aussi je suis

Message par Didi81 »

Coucou,

moi aussi je suis une jeune maman j'aurais 26 ans le mois prochain, je suis mariée ca fera 5 ans au mois d'avril et heureuse maman d'un pt coquin qui a eu 2 ans en octobre.Mon mari travaille à 100% et moi 80% et qd bb2 sera là je ferais du 60%

et l'année prochaine on se lance pour essais bb2 voilà

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004
baby
sandrine1

moi aussi je suis une jeune

Message par sandrine1 »

moi aussi je suis une jeune maman. J'ai 24 ans et des triplés de 8 mois. Je ne suis pas marié mais on va le faire durant cette année.

Je ne peux plus travailler depuis l'arrivés de nos 3 loulou mais je compte reprendre mon activité lorsqu'ils auront 4-5 ans.

Je suis super épanouie dans mon rôle de maman et rester à la maison avec mes petits ne me dérange pas du tout!

mais c'est vrai que les préjuger sont dure des fois!!!
mamalélé

clope quand je te lâche

Message par mamalélé »

bravo pour la clope! Je suis une ex-fumeuse alors je peux imaginer le courage qu'il faut pour arreter avant même d'être enceinte. Joli cadeaux d'amour pour ton future BB.

J'espère que la cygogne passera vite!

Bonne chance

Lélé

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

leelo8

Ben moi j'ai 19ans et maman

Message par leelo8 »

Ben moi j'ai 19ans et maman d'une petite puce de 3 mois. Mon homme qui a 26ans et moi on travail comme indépendant (moi je fais le secrétariat et la compta à domicile) et on a une maison donc je ne vis pas aux crochets de mes parents lol. En ce qui concerne les amis, mêmes si ils ne sont pas dans le même trip, ils l'adorent et ils sont tous venus a l'hôpital avec des petits habits. J'les imaginent bien chez H&M en train d'acheter des petits habits roses lol!

Toute façon les gens....pffff à 20ans t'es trop jeune, à 25 tu gâche ta carrière, à 35 t'es trop vieille....ils sont cons!
leelo8

J'viens de voir ton

Message par leelo8 »

J'viens de voir ton post....trop chou des triplés!!! C'est pas trop dur?
mamalélé

Coucou! Ma petite Salomé

Message par mamalélé »

Coucou!

Ma petite Salomé est née il y a deux ans aussi.

T'as vu que demain cela fera 2 ans 2 mois et 2 jours que ton coquin est sorti! C'est idiot mais cela m'a fait sourire!

Joyeux non-anniversaire à lui:-)

A bientôt

lélé

Didi81

bien parlé leelo8 Didi81

Message par Didi81 »

bien parlé leelo8

baby
virgal

Je ne sais pas si on peut me

Message par virgal »

Je ne sais pas si on peut me considérer comme une jeune maman... J'ai 23 ans et un petit garçon d'un an. Nous allons bientôt commencer les essais pour bb2.
Mon mari a 25 ans. Nous sommes mariés depuis bientôt 2 ans (en mars). Je suis maman au foyer et j'ai suivi mon mari à l'autre bout de la Suisse pour son travail.
Je n'ai aucune amie qui est maman ou enceinte, ni même mariée. Elles sont toutes étudiantes encore et ne pensent qu'à sortir en boîte.
Mais ma belle-soeur qui a 25 ans (je crois) est enceinte. Je suis contente car j'ai enfin qqun avec qui parler de biberons, poussettes et couches-culottes :-)
Voilà pour moi.

Tickybee Ticker
tika.tica

Je ne suis pas une jeune maman mais

Message par tika.tica »

ca m'aurait gêné de l'être ! Malheureusement, j'ai rencontré le Prince charmant qu'a 23 ans, et il voulait faire les choses bien, d'abord vivre un peu ensemble, ensuite se marié ce qui est fait depuis octobre 05 et ensuite mettre bb en route et en plus il c'est fait attendre un peu (11 mois).

Je crois pas qu'il y aie un âge idéal pour être maman, je pense que l'essentiel c'est d'être prête.
La marraine de mon filleul, elle l'a eu à 23 ans, et j'ai une autre amie qui a eu son 1er à 22 ans. Et se sont toutes les 2 des mamans épanouies et heureuses.

Image Hosted by ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
1er rendez-vous 27.11.06 à 08h15, tout va bien, bb mesure 24mm
2ème rdv le 19.12.06 à 13h45, bb mesure 6,03cm de la tête au cocyx, et son ptit coeur bat à 154.
3ème rdv le 19.01.07 à 13h00.
Poussynette

Coucou ! Alors moi je ne

Message par Poussynette »

Coucou !

Alors moi je ne suis pas encore maman, mais vais l'être dans peu de temps... J'ai 22 ans !

Mes amis ne sont pas bb pour l'instant non plus... Mais elles se réjouient trop de voir notre petit bout de chou !

Sinon j'ai de la chance car mes belles-soeurs sont plus portés bébé... alors je peux discuter avec elles !

C'est cool !

Prochain rdv : 1 novembre 10H30 -> 4 cm et en pleine forme
Prochain rdv : 6 novembre 13h30 -> test 1er trimestre
Prochain rdv : 27 novembre 14h45 -> résultat test / tout va bien YOUPI !!! 8cm de la tête aux fesses ! Une vrai petite grenouille !
prochain rdv : 17 janvier 10h15 -> éco morpho
leelo8

Je pense qu'on peux être

Message par leelo8 »

Je pense qu'on peux être maman sans parler que de bébé et encore faire des sortie en amoureux avec son chéri et voir des amis! Les gens comprenne pas sa non plus...
val85

hello, J'ai 21 ans et j'ai

Message par val85 »

hello,
J'ai 21 ans et j'ai une petite puce qui a 2 mois.
C'est vrai que les gens se disent que l'on gache notre vie et que l'on a rien vu. Pour ma part je suis très heureuse d'être maman à 21 ans. Cela fait 5 ans que je suis avec mon copain et on est très heureux les trois.

Gros bisous.

Val
Bibouche

hello

Message par Bibouche »

Moi j ai 22ans et un tit bout d 1mois mon mari en a 31 et franchement que demander de mieux?!?!je suis d accord avec ce que dit val85!
leelo8

Bon par contre à 16 ans et

Message par leelo8 »

Bon par contre à 16 ans et c'est les parents qui élèvent ton enfant sa j'suis pas pour
mamalélé

merci!

Message par mamalélé »

Merci milles fois les filles!

Grace à vous je rigole et vos messages sont trop touchant!

Comme leelo8 je sourit à l'idée de ses potes à H&M! Trop mignon! Ca a un côte éléphants dans un magasin de verres. C'est bon de pouvoir compter sur ses amis dans toutes les situations. Et parfois on est surpris par la gentillesse de certain qui sont de grands tendres mais qui savent si bien le caché.

Les copains de mon homme sont les meilleures babysitter! ils ont tellement peur que Salomé se casse dans leurs doigts qu'ils sont ultra attentifs. quand elle est avec l'un d'eu je suis méga cool!

T'a trop raison leelo8, quoiqu'on fasse, on fera toujours faux pour quelqun donc autant y aller comme on la sent.

Sandrine1,tu as toute mon admiration et je pense, celle de toutes les surfeuses de ce forum!

Est-ce que tu penses avoir d'autres grossesses? L'annonce à la famille s'est bien passé (je sais que ma belle-mère aurait fait une syncope si je lui avait annoncé des triplés) ? Je ne veux pas être indiscrète,donc, répond que si tu en a envie.

Le mariage après c'est cool aussi. J'ai fais le civil avant et le religieux après la naissance et j'étais contente d'avoir retrouvé ma silouhette pour entrer dans ma robe blanche. Ma puce me regardait comme si j'étais une reine et ce fut un jour de vraie joie pour toute la famille. Je te souhaite d'avance beaucoup de bonheur.

amicalement

lélé

Didi81

OUI, j'ai vu c'est rigolo ta

Message par Didi81 »

OUI, j'ai vu c'est rigolo ta fille est de quelle date?Eddin est du 20.10

baby
sandrine1

non ca va faut juste

Message par sandrine1 »

non ca va faut juste s'organiser!!! Mes journées tournent autour des bébé! J'ai fini de donner à manger qu'il faut déjà recommencer!!!

Mais ca va je sais pas comment ca se passe avec 1 seul bébé alors avec 3 pour moi c'est normal c'est quant j'en aurai qu'1 que je vais voir la différence!!
Saby

Si seulement

Message par Saby »

Salut,

Je ne suis pas du tout dans ta situation, mais si c'était à refaire j'aurai fait comme toi!

Et oui, j'ai 31 ans, mon mari 32 et toujours pas de bb à l'horizon!

Mes soeurs ont 2 et 3 ans de plus que moi et sont d'heureuses maman. Elles sont épanouies et depuis la venue de mes neveux, je les envie beaucoup.

Aujourd'hui, les gens me disent "et toi c'est pour quand? Il faut pas attendre trop longtemps, le temps file!" Comme si on pouvait décider du jour au lendemain d'être enceinte!

Tu vois à mon age les "autres" on toujours quelque chose à redire! C'est jamais assez vite ou pas assez vite. Les "autres" font toujours les choses mieux que nous, alors moi je dis M.....! Sorry, mais ça m'enerve trop!

Chacun fait comme il le sent. J'aurai adorer être une jeune maman, et surtout avoir plein de bb autour de moi, alors des fois quand les "autres" disent des méchansetés mieux vaut penser à la chance que tu as d'avoir réalisé le rêve de tant de femmes (d'être maman tout simplement) et d'oublier leur sarcasme.

Bises et bravo, la famille s'agrandira bientôt chez toi.
Saby

Lilypie Trying To Conceive Ticker
Répondre