Les Juillettes papottent avant Noël

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
tika.tica

un peu moins d'1 heures 45 à attendre

Message par tika.tica »

Je me réjouis ! En espérant, que toute aille bien !
A toute à l'heure

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Image Hosted by ImageShack.us
1er rendez-vous 27.11.06 à 08h15, tout va bien, bb mesure 24mm
2ème rendez-vous le 19.12.06 à 13h45.
tchipoune

Tika, je pense fort à toi

Message par tchipoune »

Tika, je pense fort à toi pour ton RDV d'aujourd'hui! j'attends de tes nouvelles avec impatience!

Je vous le dis déjà si jamais pour moi, car je pense que je vais oublier sur le coup, mais vendredi, après mon RDV, j'ai un match à coacher, donc je rentre pas chez moi avant tard... et donc je pourrais vous donner des news avant samedi (que je me lève), alors ne vous inquiétez pas!!

Tite fleur, je comprends que tu flippes, c'est normal! j'ai eu une pause nausées pendant 3 jours moi aussi y'a peu de temps (je devais être à 7 ou 8 SA) et j'ai flippé, mais finalement, elles sont revenues (mais moins fortes qu'avant!). Mais si vraiment tu flippes trop, tél à ton gygy ou aux urgences pour aller faire un "contrôle de routine", ça te rassurera!!

Stéphanie, ma grand-mère aussi a une soeur jumelle! A la 1e écho, il ne m'a pas dit qu'il y avait 2 bébés, et je n'ai entendu qu'un seul coeur! mais on sait jamais, on peut avoir une surprise vendredi!!
Bon RDV!

De mon côté, je suis aussi moins fatiguée, même si je le suis toujours un peu quand même, mais ça doit être dû au manque de soleil!!!
Sinon, en voyant toutes celles qui avaient refait un TG quelques temps après leur 1er TG +, ça m'a donné envie d'en refaire un et là, quelle était pas ma surprise quand j'ai vu le trait moins foncé que la dernière fois... Et avec ça, mes nausées qui diminuent... J'ai stressé (moi, stresser?? bizarre!! ca me ressemble tellement pas!!HUM!)... Mais finalement, j'ai été sur ce site (sur le taux d'hormones): http://www.materneo.com/mater/avant/beta-hcg1.htm
et j'ai découvert que dès la 9e semaine, le taux d'hormones est en baisse progressive... Donc je suis rassurée... Je me dis que tout est normal!! j'ai beaucoup de tensions aujourd'hui dans le ventre... ET hier, chouchou a remarqué que mon ventre gonflait à la fin de la journée! Puis il m'a fait un massage car ça me tirait bcp et tout à coup, il me dit "il est là bébé?". C'était trop chou!!! Je lui ai dit que s'il arrivait déjà à le sentir, il était doué!!
il reste 3 jours avant mon 2e RDV et je commence à m'inquiéter... Vivement ce RDV, j'espère vraiment que tout va bien! mais je me répète à longueur de journées que tant qu'il n'y a pas de pertes de sang, je ne dois pas m'inquiéter...

1er RDV: 27.11, 16h45: BB mesure 5.8 mm, son petit coeur bat!! OUF!!
2e RDV: 22.12, 16h30

En essai BB depuis 0ctobre 2005, grossesse non évolutive en février 06, curetage le 4.04.06, provocation des règles le 21.06.06 et le 7.09.06. Découverte OPK en juin 06. Traitement au clomid en septembre = inefficace. Traitement clomid double dose + metformine en octobre = CA MARCHE, j'ovule! Croisons les doigts à présent...YES YES YES!! TG + le 10.11.06!
schnui

Bonjour les filles!

Message par schnui »

Ce matin petit tour vers Mme cuvette, le chocholat n'as pas vraiment bien passer (moi qui me plaigner de ne pas vomir).
Si non une grosse fatigue, constipation et mon ventre gonfle à la fin de la journée.
Et mon loulou arrête pas de paler avec son bébé (c trop chou à voir). Moi je sens que sa vas être une fille, mon frère que c un garçon et mon homme dis que c des jumeaux (un de nous 3 auras bien raison)hihi.

1er RDV le lundi 8 janvier 2007, 15h15
tika.tica

Me voilà de retour !!!

Message par tika.tica »

Nous avons rencontré pour la 2ème fois notre petit Peanuts. J'ai eu ma 1er écho sur le ventre, le gygy m'a dit qu'on essayai et que si on voyait pas bien, on ferait une vaginale, y a pas eu besoin. Tout c'est bien dérouler, nous avons pu le voir sous tout ses angles. On a vu ses 2 bras, ses 2 mains, ses 2 jambes et par contre il a voulu nous montrer qu'un pied. Autrement, il a bien la bougotte comme ça maman. On a pu entendre son petit coeur battre à 154. Et a première vu d'après le gygy on devrait pas se faire de souci pour la trisomie, mais j'aurais le résultat à mon prochain contrôle. Et si j'ai bien vu bébé mesure entre 6cm et 10cm mais j'ai pas pensé demander la mesure exact. Et mon mari est reparti avec ses 2 photos, je les scannerais, se soir.
C'est chou car mon mari posait plein de question à mon gygy. Et il m'a grondé car je posais pas de question.
Je sais pas quoi vous dire d'autre si ce n'est que l'évolution est impressionnante en 3 semaines. Et surtout, c'était magnifique car le gygy nous a bien fait profiter de l'echo et il a même essayer de bousculer le bébé pour qu'on le voie bien .

2ème rendez-vous le 19.12.06 à 13h45, tout va bien, bb mesure ..., son coeur bat à 154.
3ème rendez-vous le 19.01.07 à 13h00.
ophedie

Trop beau

Message par ophedie »

ton résumé de ton rdv, ca me rappelle les souvenirs du mien ! Ton gygy t'appelle aussi que s'il y a des risques avec la trisomie ? Il a aussi mesuré la taille de sa nuque ? En tous cas, je suis contente de voir que tout va bien !!!

Tickybee Ticker

Premier rdv le 07.11.2006 à 12h00 : bébé mesure 2.4 cm et son coeur bat à 176 p/m, ouf !
Deuxième rdv le 28.11.2006 à 12h15 : bébé mesure 5.4 cm et son coeur bat à 159 p/m, on a même une photo souvenir ! La taille de sa nuque mesure 1 mm, tri-test ok !
Prochain rdv le 09.01.2007 : Ca va être long !
tika.tica

Il m'a pas dit si il

Message par tika.tica »

Il m'a pas dit si il m'appelait mais je me fais pas trop de souci. En plus le prochain rdv et pile dans un mois. Et maintenant, que le cap des 3 mois approche, je suis plus sereine et d'avoir vu bébé qui bouge et entendu son petit coeur battre m'a beaucoup rassuré.
En plus, pour le moment, les nausées se sont bien calmée, il me reste plus qu'a trouvé un truc contre mes fringales de fin de journée.

@Tchipoune, merci de nous avertir que tu pourras pas tout de suite nous donner des nouvelles. Et tu verras ton contrôle se passera bien.

boubou63

coucou tika tica

Message par boubou63 »

c'est bien que tout ce passe bien.
tu est sûre qu' il mesure entre 6 et 10 cm?
je te demANDE ça parce que je suis aller hier pour mon 2em rdv
et bb mesuré 2,8cm. je suis a 10 semaine.
est ce que c'est possible que il y a une si grosse difference?

Lilypie 2ème anniversaire TickerLilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv 30.11.2006 bébé fait 1cm
2em rdv 18.12.2006 bébé fait 2,8cm
poupon

hello si ça peux te rassure

Message par poupon »

hello
si ça peux te rassure moi a l'echo des 9 s il fesait 3 cm comme et sur l'echo du gygy etait marque 6cm je te redit la semaine prochaine car j'ai rendez vous le 29 pour le tri test. bisous
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Attendre un bébé Tickera>href="http://lilypie.com">Lilypie Deuxième Ticker
loulounat

@ tika tica : Je suis hyper

Message par loulounat »

@ tika tica : Je suis hyper heureuse que ton rdv se soit bien passé, c'est formidable. Sinon mon loulou faisait 3 cm à 9 semaines et 4 jours.

- Un petit brin de vie parti à 7SA en août 06
- 1er RDV en urgence à 5SA : Sac gestationnaire 8 mm tout semble normal
- 2ème RDV le 24.11.06 : Notre petite crevette mesure 7,3 mm. Activité cardiaque normal, YOUPIIIIIIIE !!!!!!
- 3ème RDV le 14.12.06, bb mesure 3 cm et nous a même dit bonjour avec son petit bras :-) il bouge bien
- 4ème RDV le 27.12.06

tchipoune

C'est génial Tika! C'est

Message par tchipoune »

C'est génial Tika! C'est clair qu'au départ, on a l'impression qu'il grandit super lentement, mais quand on voit sa taille de base...!! Et ensuite, ça défile côté centimètres!!

je suis désolée, je vais encore vous embêter avec mon stress, mais je me sens de plus en plus avec une boule dans l'estomac... J'ai trop peur d'avoir à quitter cette aventure avant juillet, j'aurais pas la force de recommencer tout de suite... Mes nausées se sont vraiment calmées, c'est à peine si j'ai encore envie de vomir quand j'ai faim... j'ai été 2 fois sur la cuvette aujourd'hui mais rien n'est sorti... Et j'ai de forts tiraillements dans le ventre, et je sais pas quand la force des tiraillements peuvent annoncer une FC... Au fond de moi, c'est comme si je savais que tout va bien, mais je n'en ai pas la certitude et ça me stresse... Ca, c'est l'approche du 2e RDV... Plus que 3 jours, courage... aie aie aie...
je sais que le taux d'hormones de grossesse diminuent (si le site est juste!!) dès le début de la 9e semaine et je sens vraiment une différence depuis ce weekend (samedi, j'ai encore bien vomi! et j'étais à pile 9 SA), mais ça m'a rassurée 10 minutes...

Loulounat, si tu es ok, comme j'ai ton numéro de natel, je t'enverrai un sms après mon RDV, si tu veux mettre un mot sur le site pour moi...

En essai BB depuis 0ctobre 2005, grossesse non évolutive en février 06, curetage le 4.04.06, provocation des règles le 21.06.06 et le 7.09.06. Découverte OPK en juin 06. Traitement au clomid en septembre = inefficace. Traitement clomid double dose + metformine en octobre = CA MARCHE, j'ovule! Croisons les doigts à présent...YES YES YES!! TG + le 10.11.06!
tika.tica

Pour la taille, c'est ce que

Message par tika.tica »

Pour la taille, c'est ce que notait l'ordi de l'echo ! Donc, je suis pas suis pas sure mais dans mon bouquin il marque qu'à 12 sa bébé fait entre 5cm et 7.5 cm selon les points de mesures.
Et surtout, bébé grandi vite maintenant.

@Tchipoune, ne t'inquiète pas c'est normal que tes nausées se calme. Moi, ça fait 4 jours que j'en ai plus. Et pour les tiraillement pareil, c'est ton utérus qui fait la place à bébé. Moi aussi, j'étais un peu inquiète quand je me suis rendu compte que je vomissais plus le matin et les nausées disparaissait et j'ai également des tiraillment dans le bas ventre.
Courage encore 3 jours et tu verras ta petite crevette remuer.

Patca18

Moi aussi j'ai mille doute

Message par Patca18 »

Moi aussi j'ai mille doute dans ma tête à chaque seconde.... plus que 10 heures avant mon 2ème rdv...je sens que je vais pas réussir à dormir !!!

J'attends mon 1er bébé...
Daisypath Ticker

1er rdv : 20 novembre, 8h : bb mesure 9,6 mm et son coeur bat !
2ème rdv : 20 décembbre, 7h30
stéphanie

Bonjour,Voilà mes envies

Message par stéphanie »

Bonjour,

Voilà mes envies d'achchois me reprennent. Hier soir 23.00 je me suis taper un petit boîte sur du pain trop bon. Mais quelle soif ! J'avais déjà connu ça pour Ewan... Je pense très fort a toutes celles qui sont angoissées. Je m'aperçois que certaines d'entre vous n'ont pas eu un parcours facile. Et des fois je me dis que je me plains pour pas grand chose. Je vous souhaite plein de bonheur et que vos parcours aboutissent à une immense joie. Bonnes fêtes de fin d'année !
tchipoune

Merci Tika... Ce matin, je

Message par tchipoune »

Merci Tika... Ce matin, je me suis levée vite car je me sentais bien et paf, fini sur la cuvette des Wc, même si j'ai rien vomi...Plus que 2 jours avant mon RDV... Ca va me paraître interminable! En tout cas, merci pour ton mot!! Il m'a quand même fait du bien! .-)

Patca, je pense fort à toi, tu dois être à ton RDV ou tout juste avoir fini!! et bébé doit avoir tellemetn grandi depuis la dernière fois!

Stéphanie, les envies durant la grossesse sont quand même marrantes!! moi c'est le parfait, depuis quelques jours!!!! Je m'en suis déjà tapée 2 tubes à moi toute seule!!!!

poupon

coucou patca les nouvelles

Message par poupon »

coucou
patca les nouvelles sont bonne ???? aller on attends vite.bisous
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Attendre un bébé Tickera>href="http://lilypie.com">Lilypie Deuxième Ticker
tika.tica

Tu vois elles sont toujours là !

Message par tika.tica »

M^me si tu vomis pas tes nausées sont là ! Moi, ce matin, j'ai déjeuner un peu trop vite et je me suis sentie nauséeuse mais tout est resté pour vu que ça dure.
Aller encore 2 jours, et tu découvriras que ta crevette commence à ressemble à un bb. Et tu verras y a pas de raison que les 2005 on arrive pas au bout de notre aventure. Tu te rappelle qu'on avait dit quand on était de l'autre côté qu'on allait se soutenir dans notre parcour d'essayeuse et regarde on est passé les 2 en même temps de l'autre côté et pour le même mois. Alors si ça c'est pas un signe !!!

Je voulais te dire merci pour le parfait car c'était en lisant le poste où tu disais que tu en dévorais que ça m'a mis l'eau à la bouche. Résultat la semaine passé, je suis fait un tube presque toute seul en 2 jours.

2ème rdv le 19.12.06 à 13h45, bb mesure 6,03cm de la tête au cocyx, et son ptit coeur bat à 154.
3ème rdv le 19.01.07 à 13h00.
loulounat

Hello les filles, Juste

Message par loulounat »

Hello les filles,

Juste pour rassurer quelqu'unes, j'ai aussi moins de nausées, j'en ai plus que le soir, elles sont encore fortes, mais jusqu'à 17h00 presque plus rien. Sinon, j'ai très souvent des tiraillements dans le bas ventre comme des fortes coliques. D'après mon gygy c'est l'utérus qui grandit et qui me fait mal. Pas de saignements = tout va bien !!!

@tchipoune, pas de soucis, je ferai très volontiers ta messagère personnelle :-), je me réjouis trop d'avoir de tes nouvelles, savoir que tu es plus sereine et heureuse.

Désolée si je n'ai jamais beaucoup de temps pour venir et lire tous vos messsages car j'essaie de trouver un petit moment quand je suis au travail mais pas toujours facile ! Mais dès demain à midi je serai en vacances, après je vais partir à la montagne et je ne sais pas encore si je vais prendre mon ordi, je vous tiendrai au courant et surtout de mon rdv du 27 décembre, je vais de toute façon redescendre en plaine...

Bisous à toutes, je passerai sûrement plus longtemps demain ! Même si je n'ai pas suivi tous les prochains rdv, je vous souhaite à toutes celles concernées, de belles rencontres et aux autres de la patience.

@Veve : Viens vite nous donner des nouvelles de ton rdv !!!!

- 2ème RDV le 24.11.06 : Notre petite crevette mesure 7,3 mm. Activité cardiaque normal, YOUPIIIIIIIE !!!!!!
- 3ème RDV le 14.12.06, bb mesure 3 cm et nous a même dit bonjour avec son petit bras :-) il bouge bien
- 4ème RDV le 27.12.06

tchouki

Tout va bien...

Message par tchouki »

Bonjour à toutes,moi je suis allées à mon 2ème contrôle ce matin...tout va très très bien....ça fait juste 10 semaines ohhhlaaalaaa Ca fait drôle!!!A l'écho ,on le voyait tout bien et c'était rigolo car il n'arrêtait pas de bouger dans tous les sens!!!Il profite pendant qu'il a plein de place!!!Je suis trop heureuse,on va passer ces fêtes sereinement!
Je me demandais qui attendais aussi son deuxième ?Et avec combien de différence d'âge?
Je vous souhaite un magnifique Noël et encore tous mes voeux et à bientôt
loulounat

C'est merveilleux tchouki,

Message par loulounat »

C'est merveilleux tchouki, je suis hyper heureuse pour toi, eh ben on a pas beaucoup de différence les deux. Le gygy t'a-t-il dit combien il mesurait. Car je me demandais combien il pouvait faire à 10 SA...

- 4ème RDV le 27.12.06

loulounat

est-ce que quelqu'un a des

Message par loulounat »

est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Veve ? Je viens de voir qu'elle a répondu à un poste il y a 3 heures mais elle n'a pas donné de nouvelle de son rdv de ce matin.

- 4ème RDV le 27.12.06

Répondre