Toxoplamose et allaitement

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
loretta

Toxoplamose et allaitement

Message par loretta »

Hello,

Je suis nouvelle sur ce site et j'ai un petit garçon de 7 jours...

Ma question est la suivante : je ne suis pas immunisée contre la toxo, j'ai dû faire attention à mon alimentation durant toute ma grossesse. Je voulais savoir si je dois continuer ce "régime" aussi durant l'allaitement ou pas ???? Est-ce que, même en allaitant, je peux recommencer à manger de la viande crue et des salades ??? Bref, est-ce que je peux reprendre une alimentation normale et sans contrainte ??? Je précise que j'allaite mon bébé à 100% (pas de complément).

Merci de vos réponses.
Matsi

re: Toxoplamose et allaitement

Message par Matsi »

Une fois que bébé est là, je crois bien que pour la toxo tu n'as plus de soucis à te faire... C'est ce que la sage-femme nous avait dit lors de la préparation à la naissance... Il me semble même qu'elle nous avait dit qu'on pouvait se faire apporter sans problème un plateau de viande séchée après l'accouchement si on le voulait...

Mais comme je n'ai pas allaité mes enfants et que ces cours commencent à dater un peu,renseigne-toi bien avant d'arrêter de faire attention!!!

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Patjoy

re: Toxoplamose et allaitement

Message par Patjoy »

Salut,
Alors, tu peux arrêter de faire attention... C'est ce que la sage-femme m'a dit car en fait la toxoplasmose est dangereuse pour le foetus car elle peut provoquer des malformations...
Lilypie Baby Ticker
Répondre