Les Avrilettes sont coquettes !

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Adenor

Les Avrilettes sont coquettes !

Message par Adenor »

Dernier post 64 messages !!!!!!!!!stopppppppppp!!!!!!

Voià une nouvelle page blanche a noircire :-) et aussi pour permettre aux nouvelles qui nous ont rejoint de raconter leurs tit soucis et autres en "Prime" :-)

Moi rien de spécial suis toujours d'une humeur masacrante depuis ce matin...mon chéri va deguster ce soir si ça continue :-)

Au fait, on avait parler d'une rencontre Avrilette...ça en est ou ?

Bisoux les copinautes !
Adnenor
Lilypie Attendre un bébé Ticker

Notre fils pointera le bout de son nez fin mars...mais au début c'etait bien prévu pour avril :-)
ciline

Cool adenor tu as bien fait.

Message par ciline »

Cool adenor tu as bien fait. Tu as vu c'est fou le nombre que nous sommes!!!

Et tout le monde veut savoir le sexe j'ai l'impression. hier je disais à mon chéri que ça me travaillait de ne pas savoir, mais lui est plus fort il est sûr de ne pas vouloir. Moi quand j'entends toutes les filles ici annoncer c'est un garçon c'est une fille, ça provoque en moi un truc qui me frustre. je suis contente de ne pas savoir mais ça devient difficile parfois..

sinon j'ai manti à mon travail j'ai dit que je devais un peu me reposer parce que j'étais fatiguée et que la gynéco le conseillait, mais en fait je suis fatiguée mais la gynéco ne m'a rien proposé alors j'arrive comme une fleur à 10h et je repars entre 17h et 18h quand j'en ai marre. Je suis des fois dure avec mes patrons mais là ils sont vraiment cools!!

grenouille72

@toutes, c'est marrant

Message par grenouille72 »

@toutes, c'est marrant mais... je commence à plus pouvoir me passer de vous... !!! c'est mon boss qui va être content!
quoi que, une fois déconnectée, suis ça de + motivée!!!
@ciline, pour te répondre au fait de notre chemin de vie... bein disons que quand je viens sur le net, c'est pas forcément pour qu'on me rappelle mon pédigrée quant à mon passé... j'ai trouvé marrant qu'il y ait quand meme une divorcée dans le tas! ouf! suis plus la seule! hi hi hi! merci fauvette!!!
pis... comme on peut nous observer à souhait... parfois je me freine dans mes envies d'écrire! smile!
@angel, donc on vient ptetr de pô bien loin l'une de l'autre! suis à 10 d'avenches... tu vas accoucher jusqu'à riaz?! tu viens de par là bas? t'as pas confiance à nos mat dans le coin?
@adenor, eh, rappelle toi ce que je t'ai dit ce matin, c'est déjà jeudiiiii!!! youpiiiie!!! alors... respire un bon coup.. et essaie de te calmer... ton chéri n'y peut rien... (*faites ce que je dis pas ce que je fais* est ma maxime!!!)
@ciline, suis exactement dans ton cas... l'avais d'ailleurs exprimé dans un post mais sont tellement vite saturés! hi hi hi! une espèce de... *frustration* paske on peut pas savoir ou avoir confirmation de son sentiment quant au sexe... enfin! vais me détendre! suis pas la seule dans cette situation non plus! du coup, sens toi moins seule!!!
pis pour ton job, t'as de la chance... moi, sans certif médical... que dalle...
bon, bonne soirée les filles! vais enfin faire les courses avec chéri!!! me réjouis qu'on remplisse les armoires de trucs lourds!!! hi hi hi!

Lilypie Expecting a baby Ticker
grenouille72

pour votre entrevue, je

pour votre entrevue, je crois que vous l'aviez fixée au 9 déc non stef? serai au marché de noel à stuttgart alors... bonne entrevue!
Lol7

Tu as bien fait pour ce

Message par Lol7 »

Tu as bien fait pour ce post...on a tellement à partager et comme grenouille j'ai de la peine à m'en passer!

Mon humeur ne bouge pas, je suis à fleur de peau depuis 2 jours et c'est pas fini. Faut dire qu'au boulot je suis dans une petite galère (accepté dépannage et réalise que mauvaise entente avec ces personnes. Je refuse de continuer après décembre (fin de mon contrat dépannage) et du coup les chefs sont dans la mmmmmm***** et je me sens mal. Et demain matin séance pour mettre les choses à plat et je dois assumer ce que je pense et ce qui se dit, alors que toute l'équipe pense pareille...mais demain je me retrouverais seule (me fait pas d'illusion).... Bref, sorry, je suis longue mais ça fait du bien quand ça sort !

Pour l'entrevue, sauf erreur c'était le 8 ou le 9 décembre...mais moi entre temps y a l'anni de ma maman (55ans) qui s'est organisé car après ils sont en vacances... sniff

Merci de m'avoir lue...si vous en avez eu le courage ;-)

Tickybee Ticker
Date prévue pour l'accouchement: 24 avril 2007
-Rdv1 11/09/2006( 7sa+6j): BB va très bien, il mesure 1.58 cm
-Rdv2 16/10/2006(12sa+6j): BB est en forme, il mesure 7 cm, a déjà son caractère (s'est retourné car on l'embêtait trop hihi)
-Rdv3 15/11/2006(17sa+2j):BB est calme, son coeur bat à 140
-Rdv4 11/12/2006 (21sa)Echo 3D au Flon + visite Dr:
Fauvette

lol courage pour demain !

Message par Fauvette »

Ce sera sûrement un mauvais moment à passer mais dis-toi bien qu'après tu te sentiras bien mieux ! T'as raison de mettre les choses à plat, ce n'est pas toujours agréable mais en général efficace... Je penserai bien à toi demain matin !

Pfff, je viens de sauver une souris!! notre chatte en mange quasi quotidiennement! et des fois elle en ramène vivante pour s'amuser avec, c'est pas évident d'attraper une souris et d'autant plus sans se fâcher avec le chat... hi hi, suis toujours contente de sauver une petite bête, mais avec cette chasseuse c'est galère !

Bonne soirée à toutes!

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Fauvette

@djoon

Message par Fauvette »

Super nouvelle ! Bravo pour le petite fille, ça fera une cops pour nos ptits gars ;-)

@steph, non je ne crois pas que bb puisse influencer sur l'oesophage qui est plus haut. Tu sais moi ça m'arrive aussi ces temps de tout d'un coup avoir une nausée et très envie de vomir.... ça me fait maintenant après un thé en sachet, vais essayer de les laver pour enlever la théine, par contre le café ça passe nickel. Va comprendre pourquoi.... Les nausées peuvent survenir tout au long de la grossesse, t'inquiète pas.

Lilypie de 6 à 18 Ticker
djoon

merci fauvette,c clair une

Message par djoon »

merci fauvette,c clair une ptite copine potentielle;)LOL

Et a propos d animal moi j ai vu un chien mourant sur le trottoir ce
matin...horrible...

J SUIS TROP CONTENTE!!!(pas pour le chien...LOL...pour ma FILLE!!!)

bisous

Tickybee Ticker
angel2000

Message par angel2000 »

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Premier anniversaire Ticker
@grenouille72...
Effectivement, Avenches se trouve à 10 minutes de chez moi...
Mais, tu vas accoucher où toi? A Payerne? Moi, je ne sais pas si je peux à cause des problèmes d'assurances et de canton.
Et pis, j'ai accouché à Riaz l'année passée, c'était trop génial. J'ai pu accoucher dans la position que je voulais, comme je voulais. Je ne pourrais pas accoucher à nouveau comme la 1ère fois, les pattes en l'air dans les gouttières!
Alors, c'est vrai que je ne sais pas si je vais changer. Mais, bon, çà fait super loin. Où aller autrement?
Merci et bonne continuation à toutes.
Miclette

Salut les filles! Ici rien

Message par Miclette »

Salut les filles!
Ici rien de spécial tout va bien! Je trouve vraiment trop génial cette ambiance qu il y a entre nous c est vraiment très chouette et je sais pas j ai l impression de toutes vous connaître un peu!
@ Grenouille72: Chavornay c est près d yverdon donc j irais à l'hôpital là-bas et je vais travailler en train donc pas trop de soucis de bouchon-radar :)
Gros bisous à vous toutes
Lol7

@Fauvette: merci pour ton

Message par Lol7 »

@Fauvette: merci pour ton mot, ça fait du bien! J'y passe à 8h30...Là je fais des respirations pour être la plus calme possible, vivement que ce soit derrière! Encore merci

Tickybee Ticker
-Rdv2 16/10/2006(12sa+6j): BB est en forme, il mesure 7 cm, a déjà son caractère (s'est retourné car on l'embêtait trop hihi)
grenouille72

@velau, moi aussi je rêvais

@velau, moi aussi je rêvais de steak tartare jusqu'à ce qu'on me dise que suis imunisée et... mon envie est partie...tu verras, le 7 avril tu sauteras sur un bon morceau de viande semi saignante surement!!! hi hi hi!
@djoon, une fille!!! cool! comme tu dis, une copine *potentielle* pour la vague qui se prépare des tits mecs! hi hi hi! alors toutes mes félicitations!!!
@toutes, que je vous RASSURE!!! CE MATIN, GROSSE CRISE AVEC MA 2èME MAMAN!!! Résultat, ai démarré au quart de tour pour des questions de cartons qu'on a éparpillés un peu partout dans la grange... débile je sais... mais va falloir qu'on mette du nôtre ce we je sais pas trop quand... résultat, suis partie en pleurant de chez elle et j'ai pleuré tout le trajet jusqu'au boulot... je sais pas pkoi suis partie comme une étincelle... ptetr paske y avait longtemps que ça m'était pas arrivé?... pis depuis hier soir, suis comme sur une poudrillère...
@lol, fait tjs plaisir de te lir... je vois pas pkoi tu t'excuses de t'exprimer?!? on a toutes nos jours... et parfois nos périodes... et on sait qu'on peut s'exprimer entre nous, sans pour autant *embêter le peuple*... t'as bien fait! pour ton job, suis désolée pour toi... dois pas être évident de vivre dans une telle ambiance... j'ai parfois ma phase *parano* pour ma part et me dis qu'ils sont pas contents du tout que j'attende un bébé... et ensuite, ça me passe...
réjouis toi, c'est tout de suite le we!
;o)
@fauvette, on habite dans une grande maison où l'année passée ils ont fait la chasse aux souris! du coup, je me permettrai ptetr de te louer ta chatte!!! hi hi hi! paske c'est bien un animal dont je me passerai! smile! (la souris donc!)
@angel, je viens de près d'estavayer et ils m'ont jamais rien dit que je consultais parfois à l'hopital de payerne... pourtant, je crois avoir la pire des assurances coté *embêtements*!!! alors suis sure que suivant comment, je sais pas si t'es vers morat ou où mais tu dois pouvoir trouver plus près de ton domicile... pis, si t'as eu de bonnes expériences avec Riaz, à ta place, j'essaierais de continuer à aller là bas! enfin... si la montre te le permettra! hi hi hi!
@miclette, ah, oki! savais pas que chavornay (je connais où ça se situe), sois si bien desservi côté train! hi hi hi! cool, alors viendrai vous trouver à yverdon, si possible TOUTES dans la même semaine, hein miclette, lol et didine?! smile!
@lol, courage pour ton rv de dans quart d'heures... si t'as pas le moral, passe nous voir! moi, c'est ce que je viens de faire et je me sens bien mieux les filles! MERCI d'être là!!!
grenouille72

pour djoon et sa tite fille...

voilà! je viens de lire votre vécu avec votre fifille sur l'autre post!!! bien contente que tout se passe bien... ça a du être un de ces moments magiques comme on rêve toutes d'avoir... *tous les jours*!!!
je te vois sur ton tit nuage là!!! smile!
Didine9

Bonjour les filles...Je

Message par Didine9 »

Bonjour les filles...

Je vois que vous allez pas trop mal c'est cool!!!

J'ai pas trop fais de commentaire hier j'était pas bien...
Je suis partie a 10h30 du boulot.

Je vous explique; ca fais plusieur fois que j'ai des douleurs le matin dans le bas ventre, ca fait un peu près 2 semaines...
C'est une douleurs comme quand tu as besoin d'aller a selle( ce qui fonctionne très bien chez moi), qui dur 5 min et qui fait très mal... je suis obligée de marché pliée en 2...
Et hier après ces douleurs j'ai eu un mal qui est resté, un peu comme après une crampes!!!

Alors j'ai téléphoner a mon gynéco... et il ma dit c'est rien faut pas vous faire de souci!!!
J'était un peu décue, j'aurai préférer qu'il me dise venez me voir et qu'il vérifie que tout va bien... mais bon...

Alors je vais la semaine prochaine a mon rdv comme prévu mais après je change et je cherche un gygy plus près de mon futur chez moi!!!

Si vous avez des adresse de bon gynéco dans la région d'Yverdon je suis prenante!!!

Merci de m'avoir lu les filles... si vous avez des conseille je suis prenante!!! :-)

Ah et au fait c'est quoi ce rdv des Avrilettes... si je suis là je suis partante!!!

Bisous @toute

grenouille72

@didine, j'ai aussi eu ces

@didine, j'ai aussi eu ces soucis dernièrement... alors juste pour que tu saches, la sage femme que j'ai vue cette semaine pour l'apthonomie m'a expliqué que c'est les ligaments qui travaillent et tit boo qui bouge... alors pas d'affolement, en effet... pis, avec sa méthode de *tranquiliser bébé*, bein j'ai moins de douleurs...
alors sur yverdon je peux te donner l'adresse de cette super sage femme mais je connais pas de gygy! sorry! surement que miclette ou lol pourrons t'aider!
repose toi bien tout de même...
Didine9

Merci grenouille de me

Message par Didine9 »

Merci grenouille de me rasssurer...

C'est jamais facile de savoir ce qu'il se passe vraiment dans notre petit bidon...

Je veux bien l'adresse de ta sage femme!!! et si jamais je lui téléphonerai...
Et ces cours d'haptonomie ca m'intéresse alors je ferai d'une pierre 2 coups au téléphone!!! :-)

Merci...

Lol7

Ben voilà mon rdv est

Message par Lol7 »

Ben voilà mon rdv est derrière et....il ne s'est rien passé de ce que j'imaginais! Le responsable du secteur a été clair et m'a bien soutenue dans mes propos (ouf car en général il est tjrs "de leur côté"). A voir pour la suite. Heureusement que l'équipe avec qui je bosse vraiment au quotidien est top parce que là.... Faut dire que c'est comme une "antenne" et que c'est indépendant. Là je suis assurée de ne plus toucher ce boulot à mon retour de congé mat (youpie), à voir encore si je suis obligée de continuer jusqu'en avril :-( Vous redirai....

@grenouille: un grand merci. C'est vrai que c'est appréciable de venir se décharger ici mais dès fois j'ai pas envie de vous embêté...

@didine: malheureusement je n'ai pas d'adresse à te donner car j'ai gardé ma super gygy d'avant (en plus je bosse à 10 minutes de chez elle) sur Lausanne...Et vu que je bosse en ce moment à 100% et qu'en janvier je reviens à 80%, c'est quand même plus pratique pour caser un rendez-vous dans la journée... ;-)

Tickybee Ticker
Stef_84

Coucou les filles!!! Je me

Message par Stef_84 »

Coucou les filles!!!
Je me sens pas au top aujourd'hui!!! Moralement j'ai tjs les larmes aux yeux pourquoi je ne sais pas!! C'est sûrement les hormones!!

@Cicline: tu as entièrement raison.... moi le 4 décembre à mon contrôle morphologique j'vais dire à ma gynéco que je suis très épuisée et que moralement au travail c'est pas tant ça.. peut-être qu'elle baissera mon taux!

@Fauvette: merci.. bon ben j'vais prendre mon mal en patience par contre!!!!

@Miclette: J'suis d'accord avec toi... J'suis super heureuse de vous avoir... j'serais trop perdue sans vous les Avrilettes!!! MERCI!

Bisous

Tickybee Ticker

1er Rdv 29/08/2006 (7sem/6j)BB mesur ~7mm
2ème Rdv 03/10/2006 (11sem/6j) BB mesure ~5cm
3ème Rdv 02/11/2006 (16sem/2j) BB mesure ? Hum.. hum.. tellement on était heureux de le voir qu'on a oublié de demandé la taille hiihihi...
4ème Rdv 04/12/2006 (20sem/6j) Examen morphologique
djoon

@grenouille,MERCI pour tes

Message par djoon »

@grenouille,MERCI pour tes félicitations!t si chou.
En effet,je suis tellement heureuse,j me suis réveillée pleins d fois cette nuit,et j me disais à chaques foid: C EST UNE FILLE !!
J crois qu pour moi ca a rendu la grossesse très concrete,plus concrete.J suis tellement contente.
Et pour les paris:mon beau-père a perdu(hihi..)et mon homme et ma maman avaient raison(ma mère a tjs raison:))

@steph:j ai connu ca y seulement qq jours..pas drole..
Si tu peux c clair hesite pas a demander a ton gygy une baisse ou un arret,faut en profiter.
Moi aussi j me force a aller au boulot ces temps,mais j me suis décider à m forcer encore jusqu a noel..mais c dur;)
Je t embrasse fort,courage.

ENORMES BISOUS A TOUTES LES AVRILETTES COPINETTES!!

Tickybee Ticker
Pat70

Vous m'inspirez les

Message par Pat70 »

Vous m'inspirez les filles:
__

Mes copines me font rire
Ce sont les avrilettes
A force de les lire
je les sais très pipelettes

Mais que vois-je donc là?
un nouveau fil très chouette
ouvert encore une fois
par une des belles coquettes

il faut qu'ici je vienne
lire les notes des minettes
j'espère être aoûtienne
car je ne suis avrilette

ce soir un bon repas
couteau et bonne fourchette
mais bien-sûr pour vous-là
ne pas être pompettes

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Répondre