déprime (tartine)

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Ninie79

déprime (tartine)

Message par Ninie79 »

Hello les filles,
Je vous préviens, c'est un post pour pleurer sur ma petite personne!
BB va bien, moi aussi, pas le diabète qu'on craignait, mais j'arrive pas à être heureuse.
Je chiale toute la journée, j'ai envie de rien et rien n'arrive à me faire plaisir.
J'ai des problèmes au travail (ma chef est une c***), pour le moment, je suis en arret, mais ca ne va pas durer car il n'y a pas de "raisons médicales" à mon arret.
J'ai mal partout (hanche, dos...) mais personne n'est d'accord de m'arreter pour de bon. En plus, j'ai des contractions prématurées et ce depuis un mois. Dès que je reste calme, elles passent, mais mon travail ne me permet pas de me reposer quand j'en sens le besoin.
Je pensais que ma grossesse allait etre un moment de bonheur intense, mais il n'en est rien.
J'ai rendez vous chez mon gygy lundi pour le controle des 24 SA et s'il me dit encore une fois que tout va bien dans le meilleur des monde, je crois que je vais peter un cable.

Est-ce qu'une de vous s'est trouvée dans la meme situation? Avez-vous vu un psy? Est-ce que vraiment ça peut m'aider? Ou on va simplement me dire que c'est mes hormones qui me jouent des tours et qu'il faut que je fasse avec (c'est ce que j'entends à chaque fois que j'en parle)?

Merci de votre aide et de vos conseils
Biz
Lilypie Attendre un bébé Ticker
mamnini

Et je vais en rajouter une

Message par mamnini »

Et je vais en rajouter une couche en disant que ce sont sûrement ces satanées hormones qui te joues des tours...lol....ne le prends pas mal mais c'est vrai c'est un tel chamboulement pour notre corps et dans notre tête une grossesse...la grossesse est magnifique, tout est beau et rose, on est pas la 1ère ni la dernière, on devrait être heureuse d'avoir mal au dos, vive les hémoroïdes et les varices, c'est si merveilleux de porter la vie...je rigole mais c'est ça, la société nous culpabilise presque si on est pas parfaitement heureuse pendant notre grossesse..On a aussi le droit d'en avoir gros sur la patate sans être une future mauvaise mère...
Pour ton boulot, pendant ma 2e grossesse ma patronne était infernale, tjs sur mon dos et la 1ère fois que j'ai manqué 1 seule journée elle m'a fait un scandale, de retour elle ne m'a plus lâchée donc mon gygy m'a mis à l'arrêt pour cause médicale sur le certificat mais en me disant bien que c'était pour m'éviter d'être trop angoissée et stressée sur mon lieu de boulot...
Prends le temps de te reposer, et fais des choses qui te font plaisir, une virée chez le coiffeur ou qqch qui puisse te détendre un peu..aller courage... ;)
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

tika.tica

Courage !!!

Message par tika.tica »

Je sais pas le boulot que tu fais, mais il exciste une ordonnance pénale sur la protection de la maternité, va faire un saut sur le site parent.ch, tu trouveras tout plein d'info, sur ce que ton employeur doit faire pour toi pendant ta grossesse. J'espère que ça t'aideras un peu.
Ton médecin de famille peut pas te mettre à l'arrêt pour dépression et te faire un bon pour le psy, comme ça tu fais d'une pierre 2 coups.
De plus, peut-être que d'aller vider ton sac à quelqu'un d'extérieur, ça te fera du bien car lui te jugera pas.
Et je ne pense pas que se soit que tes hormones qui te joue des tours.

Je t'envoie un wagon de courage, et j'espère que tu trouveras le réconfort dont tu as besoin.

1er rendez-vous 27.11.06 à 08h15
framboize

salut Ninie 79on se

Message par framboize »

salut Ninie 79

on se réjouit tellement d'être enceinte, au point de croire que ça va être 9 mois de bonheur intense et en fait... tout n'est pas si rose et si facile, mais c'est comme si on n'avait pas le droit de ressentir de la déprime! Les hormones jouent sûrement un rôle, mais je pense que la grossesse est aussi un moment où plein de choses changent dans la tête, dans la relation avec les autres... et c'est pas tous les jours évidents. En plus les boulversements physiques sont bien là, ça fait mal parfois...
Personnellement je vais voir de temps en temps une psy, et ça fait super du bien de pouvoir parler à quelqu'un d'extérieur, qui a du temps et qui ne juge pas...

Allez courage!

Framboize

piccolotte

Je viens de voir une vidéo

Message par piccolotte »

Je viens de voir une vidéo sur les grossesses mal vécues (sur le site des maternelles France5) et oui tu as le droit d'être entendue. Et non, en disant que c'est "les hormones" on a rien dit. Elles ont bon dos les hormones! Si tu en ressens le besoin et que ton gynéco ne t'apporte pas cela, tu peux trouver un soutien auprès d'un psy, d'une sage femme peut-être. Ne te culpabilise pas.

piccolotte

Ninie79

Je suis aller voir un

Message par Ninie79 »

Je suis aller voir un syndicat. Le problème c'est que ma très chere chef est tout à fait au clair avec les droits et les devoirs d'un employeur. Donc elle pousse jusqu'à la limite légale. C'est mon gros problème, elle me pousse à bout tout en etant dans ses droits. Ce que le syndicat m'a conseillé, c'est de tout faire pour qu'elle dépasse ces limites. Mais j'en ai pas la force.
Ninie79

Coucou, Je suis en arret

Message par Ninie79 »

Coucou,
Je suis en arret pour depression. C'en est bien une, meme si la base est hormonale.
C'est beaucoup moins lourd qu'une depression "classique", mais le risque est de finir par en vouloir à BB pour cet etat. Donc je suis en arret complet et je suis suivie par un psy, et franchement, je me sens beaucoup mieux!
Merci pour vos réponses les filles.
Biz
Pat70

Coucou Ninie, c'est bête,

Message par Pat70 »

Coucou Ninie,

c'est bête, j'avais pas vu ce ton 1er post le jour où tu l'as posté... car on aurait pu en parler samedi!

c'est clair, que déjà même quand on n'est pas enceinte, les problèmes de travail sont tellement "lourds", le travail représente beaucoup d'heures dans la vie quotidienne, et ça a souvent un fort impact psychologique, alors encore + pour une femme enceinte, qui franchement devrait avoir le droit d'être au moins sereine au boulot! (parfois y'a de ces cons comme chefs, c'est à peine croyable)!

en tout cas, sache que j'ai été contente de faire ta connaissance, j'ai trouvé que tu étais une personne super! et je suis donc bien contente que tu sois maintenant en arrêt complet et que tu sois suivie.

c'est positif que tu te sentes déjà beaucoup mieux et je souhaite que ça aille tous les jours encore mieux que le jour précédent!

tout de bon et bises :)
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Ninie79

Merci pour cette reponse

Message par Ninie79 »

Merci pour cette reponse Pat.
Je me disais bien qu'a une heure pareil ca pouvait etre que toi...:-)
mariece

-

Message par mariece »

Mais comme je te comprend!!!
Tu peux pas t'imaginer!!! Quand j'étais au même stade que toi, j'ai ressentis la même chose que toi, j'en avais super marre d'être enceinte, et quand je voyais toute celle qui était en super forme et super heureuse, je culpabilisais en me disant que j'étais déjà une mauvaise mère car je faisais endurer cela à mon bébé.
Ben maintenant je suis en arrêt depuis le debut de la semaine et jusqu'à la fin de la semaine, et franchement ça fait trop du bien. Je peux me reposer, et rien faire sans culpabiliser car c'est doc, qui me l'a dit... Et ça fait une grosse différence, enfin quelqu'un qui a compris!!! Et là ça fait trois jours que je rêve de mon bébé, et je me réjouis trops de le tenir dans mes bras, je suis super sereine, c'est du bonheur. Je suis juste désolée d'avoir été super déprimé, mais maintenant que c'est derrière, j'en suis plus heureuse.
Et pour les gens débiles, j'en ai un paquet, d'ailleurs chaque fois que je reçois une remarque, ça me fait toujours pleurer, mais avec du recul je me dit que cela n'en vaut pas la peine.
Alors Courage.... La lumière est au bout du tunnel!!!
Bisous bisous

A 16 SA bébé pèse 150gr /A 21 SA bébé pèse 400gr
A 29 SA bébé pèse 1kg300....
Pat70

lol, j'ai posté l'autre à

Message par Pat70 »

lol, j'ai posté l'autre à 7h25, c'est quand-même pas si tôt que ça :)

à part ça, Enrique n'a toujours pas changé l'heure du serveur, qui vit toujours à l'heure d'été, mon post d'avant marque 8h25!

grosses bises et profite bien de ta journée, fais-toi du bien: bain, lecture, télé, sans aucun scrupule!
:)

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Répondre