Avrillettes: très bavardes la semaine, silencieuses le WE!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
velau

Avrillettes: très bavardes la semaine, silencieuses le WE!

Message par velau »

Salut les filles,

Je prépare un nouveau poste frais pour la semaine (je pense que pour mercredi les 2 pages seront bien remplis!!)

Je n'ai pas beaucoup des nouvelles - dimanche très calme.
Je ne sens pas encore BB =(
et j'attends avec "patience" mon écho morpho pour le 20 - encore une semaine!
Ah! et j'ai pris 4 kg et 2 tailles de soutien-gorge (oups!)

Et vous? ça c'est bien passé le week-end? Comment vous sentez vous?
Moi j'aimerais alonger le weekend et pas aller travailler demain!!!

Lilypie Expecting a baby Ticker
djoon

salut velau, et les

Message par djoon »

salut velau,
et les avrilettes,
moi j ai passé un bon w-e,repos,repos..et pis hier j ètais a chavannes ou mon homme m a offert un joli pull:)
j sens mon bb(des petits chatouillis..)mais pas souvent et c léger,je me réjouie qu il me donne des coups!et que mon homme le
sent aussi notre petit trésor!!
Sinon j pense que j ai pris bcp d kilos et j crois qu il va falloir
qu j me calme;)zut
J ai rdv mardi matin chez mr.gygy!!ON S REJOUIE!!
j vous embrasse.

Tickybee Ticker
Miclette

Les filles je vais vous

Message par Miclette »

Les filles je vais vous raconter un truc qui m est arrivé ce week! c est un peu long ;)
Comme vous le savez toutes j ai dû faire une amnio jeudi et évidemment je devais rester tranquille! Samedi je devais aller aux commissions et comme je ne pouvais rien porter de lourd et mon mari non plus (il s est fait renversé par une voiture il y a une semaine) j ai demandé à une copine qui habite tout près (à 5 min) si elle pouvait m y emmener et je lui ai dit que pour la remercier je l inviterais à souper (sans préciser quand) et elle me répond que je n avais pas besoin de l inviter qu elle me rendait volontiers ce service! Sur ce, on part samedi et j étais en train de choisir quand elle me dit "mais c est ce soir qu on vient souper!" je suis restée tellement mal et tellement abasourdie que je n ai pas osé réagir et du coup elle est restée tout l après midi chez moi et bien évidemment toute la soirée.. j ai rien osé lui dire tellement je suis restée mal à l aise! elle ne m a même pas demandé si cela me dérangait qu elle reste toute la journée chez moi en attendant le souper surtout qu elle savait pour mon amnio..
Alors du coup je suis cassée et demain je bosse!grrr! quel savoir vivre! Ca m apprendra! la prochaine fois je me débrouille LOL
Enfin gros bisous et bonne fin de soirée
Lilypie Attendre un bébé Ticker
djoon

oh miclette,ma pauvre!! le

Message par djoon »

oh miclette,ma pauvre!!
le boulet..
reposee toi mtn d acc!
a demain,
biz
Tickybee Ticker
Lea_84

@Miclette : eh ben ça c'est

Message par Lea_84 »

@Miclette : eh ben ça c'est pas de chance....

@Adenor : oui moi je veux savoir, pas mon chéri alors le 22 il va falloir que je ruse...hihi

Sinon ben passé un week-end trankil, j'ai fêté mes 22 ans hier, une année de plus...ça passe vite...

Et sinon sinon j'attends mon doppler avec impatience...ahahahhahah

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

Lea_84 : 22 ans

1er rdv 7 sem : 14/08 - bébé mesure 1.3 cm
2ème rdv 10 sem : 06/09 - bébé mesure 3.37 cm
3ème rdv 11 sem : 13/09 - bébé mesure 4.67 cm
4ème rdv 12 sem : 20/09 - bébé mesure 5.70 cm
5ème rdv 16 sem : 11/10 - bébé mesure 9.60 cm
6ème rdv 22 sem : 22/11 - bébé mesure ?
Lol7

@velau: merci pour le post

Message par Lol7 »

@velau: merci pour le post ;-)
@djoon: moi je vais chez gygy mercredi, je ne tiens plus en place...par contre ce ne sera pas encore la morpho...je me traîne ;-)
@miclette: pas cool ça...ben mince alors. J'espère que tu as pu te reposer dimanche!
@Lea: JOYEUX ANNIVERSAIRE...cool de fêter 22 ans! Tous mes voeux...

Pour moi week-end sympa. J'étais chez mes parents et j'ai pu voir mon moïse. Ma maman, mes oncles et moi étions dedans...ça fait tout drôle! J'ai revu mes premiers habits ... impossible que je rentre là-dedans hihihi et pourtant oui ! On a aussi demandé au parrain d'être parrain...il en revenait pas, était très touché et n'en pouvait plus tellement il était content. Une réaction pareille fait vraiment vraiment plaisir! Et on lui a donné sa première tâche en tant que parrain...trouver un 2ème prénom (tout comme on demandera à la marraine) hihihi...inutile de dire qu'il s'y mettait de suite ;-)
Voilà...et maintenant la semaine commence :-( vivement vendredi 16h30 hihi...ah non d'abord vivement mercredi 11h30 youpie!

Tickybee Ticker
Date prévue pour l'accouchement: 24 avril 2007
-Rdv1 11/09/2006( 7sa+6j): BB va très bien, il mesure 1.58 cm
-Rdv2 16/10/2006(12sa+6j): BB est en forme, il mesure 7 cm, a déjà son caractère (s'est retourné car on l'embêtait trop hihi)
-Rdv3 15/11/2006(17sa+1j):
Lea_84

@ Lol7

Message par Lea_84 »

La classe, c'est vrai que ça fait tjs plaisir de voir les gens contents...hihi ! C'est une bonne idée le choix du deuxième prénom...

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

Lea_84 : 22 ans

1er rdv 7 sem : 14/08 - bébé mesure 1.3 cm
2ème rdv 10 sem : 06/09 - bébé mesure 3.37 cm
3ème rdv 11 sem : 13/09 - bébé mesure 4.67 cm
4ème rdv 12 sem : 20/09 - bébé mesure 5.70 cm
5ème rdv 16 sem : 11/10 - bébé mesure 9.60 cm
6ème rdv 22 sem : 22/11 - bébé mesure ?
grenouille72

rèponses au dernier post :

Message par grenouille72 »

@miclette, OUF, OUF, OUF!!! SUPER CONTENTE QUE TU AIES REçU UN APPERçU DE TES BONS RéSULTATS!!! n'y pense plus... je sais, diffiicile à dire car là, tu dois encore attendre 2 semaines pour la confirmation mais ce préavis, ils ne le donnent pas comme ça, juste pour te faire PLAISIR! alors bien contente pour vous!!! suis sure que vous avez du passer un super we du coup!!!
@lol, avec les fruits, c'est peut etre paske je prends plus vraiment le elevit et que mon corps *appelle aux vitamines*?! me demande.....
@adenor, je te rassure... pour les légumes je cours plus vraiment après... en fait, j'adorais cuisiner avant mais minan... suis devenue un peu beaucoup cosse!!! smile pour berceau magique! c'était un gaaaagueux!!! hi hi hi! mon boss est finalement arrivé à 16h... tu parles du stress que j'ai eu vendredi du coup, car fallait encore faire signer + préparer le DHL... raison pour laquelle d'ailleurs j'ai eu des lancées tout le vendredi apr... mais ensuite, il a fallu que je m'en aille pour le we pour que tout rentre dans l'ordre et que mon ventrou soit bien moins tendu!!! ouf... heureusement qu'on a ces we pour se remettre de nos semaines je vous dis!
quoi?! 20 semaines de congé mat??? t'as fait ça comment??!!! j'en reviens pas... moi, faudra quand meme que vers noel j'aille parler de tout ça...
@djoon, bon anniv pour vendredi pour la cigarette!!! mes félicitations!!! n'en suis pas encore arrivée à ton stade....
@guney, c'est juste... tu sais, j'ai mis de l'ordre dans mes *vieux tiroirs* sans le vouloir... c'est venu comme ça, tout naturellement!!! c'est ce que je te souhaite en tout cas... ne rien planifier là dessus et tu verras que tout ira bien! j'ai remué 25'000 fois dans ma tête ce que j'allais dire, faire, etc... et finalement, cette *confrontation* (paske c'est comme ça qu'on doit l'appeler) a eu lieu sans trop de dégâts, et ce, sans planifier l'heure, le jour, le mois ou l'année... me réjouirai de te relire, qu'il y ait du neuf ou tout simplement pour un tit coucou!!!

@velau, passé un we repos... et déballage des derniers cartons! ce que bébé est plus calme le we, c'est impressionant...
en fait, je sens 1-2 fois pas souvent des bougeottements mais je l'entends surtout avec toutes ces grenouilles dans mon tit ventre alors que j'ai pas faim! voilà... pour te rassurer, pas encore de coups ou autre, sauf au boulot quand suis hyper énervée comme ces derniers temps... là, j'ai des douleurs, je sens bien qu'il m'envoie des coups pour que je me calme...
@miclette, elle doit pas avoir un grand QI ta connaissance... non mais, se la jouer à l'incruste pareillement! c'est vrai que suis diplômate alors je sais pas si j'orais osé lui dire qqc ou pas...
@djoon et les autres, côté poids... bein suis montée ce matin sur la balance, et... plus jamais je crois!!! ai ramassé 3 kilos depuis le début... aie, j'ai jamais vu ma balance avec un chiffre pareille depuis un moment.. du coup, coup de déprime!! quelle good news pour un lundi en plus....
bon début de semaine les filles!
Adenor

coucou !

Message par Adenor »

Lea_84: JOYEUX ANNIVERSAIRE ! Tout mes voeux !

Grenouille_72: je travaille a l'Etat, j'ai 16semaine de congé maternité mais je peux avoir 20 semaines si j'allaite!! Alors vu que j espère que l'allaitement va marcher...voilà l'explication!
Mais faut pas paniquer !!! c’ est normal 3kg ! moi aussi j en ai pris trois !! ça veut dire que tout progresse bien!

Miclette : ohhhh l’angoisse !!! la prochaine fois tu précise : on vous invitera « un de ces 4 » !!!!! hihihihihi

Moi aussi ai qqch a vous raconter de mon week-end : On est en train de refaire tout notre appart (peinture, tapisserie etc) et notre hall d'entrée est un peu «compliqué» avec plein de coins et de rebord alors pour pas enlever toute la tapisserie existante et en remettre une autre, on a acheté de la peinture bien couvrante et on a directement peint dessus…TOUTE la tapisserie c’est décollée !!!!!!! Après 4 heures de travaille!!!! j’en ai eu des crampes! bébé devait être aussi frustré que moi!!! Alors du coup on doit tout arracher, et tout recommencer depuis le début…bouh bouhhoouuuuu :-)

Sinon tout va très bien…lundi prochain on connaîtra le sexe, on est trop trop impatient !!!!!aaaaahhhhhh

DPA 07.04.07
Nous connaîtrons le sexe le 20.11.06!
Fauvette

Bonjour à toutes !

Message par Fauvette »

@miclette, c'est vrai que leshop.ch c'est cool....
@lea84, aussi bon anni en retard!
@grenouille, sacrée tartine, fidèle à toi-même ;-D mdr
pour les légumes, j'en ai pas envie non plus (ça n'a jamais été ma tasse de thé), évt des salades, mais les fruits ça fait toujours du bien, moi mon gygy ne m'a rien prescrit (elevit ou autre) et je prends Bioptimum grossesse des laboratoires Boiron qui font de l'homéopathie, ça coûte par contre une fortune en Suisse faut que j'achète ça en France...
Question poids, je me suis décidée à faire plus attention à ma qualité de nourriture (arrêter les sucreries, apéros salés etc...) mais ce week-end c'était invitation chez des amis le samedi soir et invitation le dimanche aussi ! Bon, l'avantage c'est que je n'ai pas eu besoin de faire ni les courses ni la cuisine..!!! ce soir re-belote chez des amis qui fêtent un anni... dur-dur...
Bon lundi les filles!

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Fauvette

PS:

Message par Fauvette »

cette fois je peux dire que je l'ai senti bouger! D'abitude c'était plutôt des pressions sur le col ou des lancées sur le côté (est-ce qu'il me coincait un nerf ou qqch?) mais samedi j'ai vraiment ressenti des mouvements de vagues ou bulles ! c'était trop cool!

Lilypie de 6 à 18 Ticker
ciline

Salut les filles! En effet

Message par ciline »

Salut les filles!

En effet ce week end pas très bavardes je suis allée sur le site depuis la maison pour la première fois dimanche ( toute nouvelle installation adsl) et j'étais étonnée de voir que personne discute le week end. Bon c'est bien ça veut dire que tout le monde profite bien de ces week ends.. Moi j'ai fait plein de choses et j'ai senti le bébé bouger à fond samedi soir!!

Dimanche j'ai été faire nom lotto et ja' gagné un jambon mais mon chéri a eu la flemme de venir et ça m'a ennervé mais après il s'en voulait alors j'étais très contente pff des fois que je suis gamine..
sinon je cherche des rideaux sympas pour la chambre mais difficile de trouver quelque chose d'un peu original..

Vivement lundi prochain rendez vous des 5 mois!!! On se réjouit de voir le bébé!!!

grenouille72

@francesca, leur odeur

@francesca, leur odeur m'oripile et en plus, c'est des sacrées grosses pastilles que j'ai tout le temps l'impression de roter ces elevit! pourtant... je bosse où je peux les avoir bien moins cher donc je devrais pas avoir d'excuses pour pas les prendre... du coup, en vous lisant, je vais faire l'effort de les re-prendre!
@lea, c'est auj, aujourd'hui ton anniv?!
alors... HAPPYYYY BIRTHDAY TOOOO YOUOUOUOU!!!
@adenor, c'est cool ça pour l'allaitement avec les 4 semaines complémentaires!!! je savais pas... pis y parait que chez nous, ça pourrait être 16 envisageables! me renseignerai en décembre, pas avant... d'accodak pour les kilos! j'étais tellement contente de n'avoir pris *que* 1.5kilo la semaine passée que... tu vois comment quoi! smile!
miiiince pour votre peinture!!! on envisage de faire la meme chose dans les petites toilettes à l'entrée mais du coup, en te lisant... j'hésite à enlever en premier la tapisserie qui a l'air de *tellement bien tenir* selon mon père!!! vous aviez pas eu de *doutes* sur le fait qu'elle ne tiendrait pas???
@fauvette, bein faut dire que je me suis remise dans le bain et que je cause plus trop autrement sur le site.... et comme c'est le seul site que je visite, bein j'y laisse de mes traces!!! hi hi hi! pis j'aimeux bien échanger mes zidées avè vous t'y sais?! smile!
bein contre des bonnes bouffes, je vois qu'on peut pas faire grand chose! je me dis que le pire est à venir quand je sais tout ce qui nous attend en décembre... alors suis aussi en train d'essayer de me freiner la moindre... !
contente pour toi et ses mouvements!!! c'est trop bizarre, hein?!
@ciline, c'est cool pour ton jambon!!! pis pour les rideaux... j'ai encore pas pris le temps de zieuter... mais je sais qu'à la placette ils ont vraiment de tout, tout, tout si jamais!
bonne continuation de journée les filles!
ciline

@grenouille: je suis

Message par ciline »

@grenouille: je suis vraiment nouille j'habite à côté de la placette à Genève et je suis allée voir les rideaux à Annecy!! Je la zappe tout le temps!! Mais pas pour la bouffe, ça je n'oublie pas!! l'autre jour je ne me sentais pas bien petite chute de tension ça a réveillé en moi la fringale de manger n'importe quoi et je me suis fait leur pizza hyper fromage et lardon de la boulangerie en bas. Yaahh que c'était bon!!! Et vraiment d'habitude je ne mange jamais ça!! Enfin je suis une calamité en ce moment!

Stef_84

Coucou les filles... Alors

Message par Stef_84 »

Coucou les filles...

Alors moi... j'ai passé un week-end assez chargé... et hier je ne sais pas pourquoi mais j'ai commencé à vomir... Pourtant je n'ai plus de nausée rien mais hier... g t vraiment pas bien!!!

Sinon avec mon mari on est allé chez Toysrus (j'sais pas comment ça s'écrit) à Ecublens, y a des des trucs très sympa!!!!

@Miclette: Ah là là... je suis morte de rire car ça m'est arrivé exactement la même chose il y a 2 semaine ahahah.... ah là là... les gens des fois assez gonflé!!

@Lea_84: JOYEUX ANNIVERSAIRE ma belle!! Maintenant on a le même âge hihih!!!!

@Lol7: hhihihih... ma maman aussi à gardé le moïse ou mes soeurs et moi sommes allé dedans... Il a 30ans en Juillet prochain! C'est beau elle a tous resortir nos jouet de la cave et à gardé ce qui était en bon état et le reste à la poubelle!!!

@TOUTES: Sinon tjs pas de sensations de bébés!!! Snif.. j'panique un peu la sérieusement!! J'ai vraiment envie de le sentir!!!! J'ai peur qu'il n'aille pas bien sincèrement!!!

Allé... gros bisous les filles!!!!!

Tickybee Ticker

1er Rdv 29/08/2006 (7sem/6j)BB mesur ~7mm
2ème Rdv 03/10/2006 (11sem/6j) BB mesure ~5cm
3ème Rdv 02/11/2006 (16sem/2j) BB mesure ? Hum.. hum.. tellement on était heureux de le voir qu'on a oublié de demandé la taille hiihihi...
4ème Rdv 04/12/2006 (20sem/6j) Examen morphologique
Lol7

C'était séquence nostalgie

Message par Lol7 »

C'était séquence nostalgie ce week-end hihihi...

Pour sentir ton bébé...moi non plus je ne le ressens pas et quand j'y pense je panique. Je verrai mercredi ce que me dit gygy et aussi je serai rassurée après. Je comprends vraiment ton sentiment... allez on se serre les coudes

Tickybee Ticker
Date prévue pour l'accouchement: 24 avril 2007
-Rdv1 11/09/2006( 7sa+6j): BB va très bien, il mesure 1.58 cm
-Rdv2 16/10/2006(12sa+6j): BB est en forme, il mesure 7 cm, a déjà son caractère (s'est retourné car on l'embêtait trop hihi)
-Rdv3 15/11/2006(17sa+2j):
Adenor

@grenouille

Message par Adenor »

Pour notre ancienne tapisserie :

Premièrement elle était directement posée sur une vieille tapisserie qui était pausée sur du plâtre (et le platre c est de la m...) et effetivement elle se décollait un petit peu dans certains coins et on voyais bien qu il fallait pas tirer beaucoup pour qu'elle se décolle complètement.. mais on pensait pas à ce point !!!!

donc voilà...on va tout arracher et recommencer a zéro...tout ce travail pour rien..suis dégoutée :-)

Et prend ton Elevit ! ça apporte vraiment plein bonne chose ! moi ça me rassure vu que j arrive pas a manger SUPER equilibré ben je me dis que avec elevit, bébé a au moins le minimum de tout ce qu il faut ! :-)

bisoux

DPA 07.04.07
Nous connaîtrons le sexe le 20.11.06!
Miclette

C est clair que la prochaine

Message par Miclette »

C est clair que la prochaine fois je me connecterais sur Leshop.ch et je ferais mes commis comme cela LOL!
L'histoire c est que ma copine n est pas méchante (pas très "futfute" non plus:)) mais je sais qu elle s ennuie énormément car elle n a pas beaucoup de sous et du coup quand elle peut voir du monde ben elle décolle plus... LOL
Sinon dimanche j ai quand même pu me reposer un peu (d ailleurs le 1er qui venait sonner je le mordais MDR)
J ai recommencé le boulot ce matin sinon rien de spécial j ai l impression que je ne sens plus mes "petites vagues" depuis que j ai fait l amnio!
Gros bisous
djoon

grrrrrrrrr moi j ai senti bb

Message par djoon »

grrrrrrrrr moi j ai senti bb y a une semaine tres netement et pis 2x encore apres ca,mais là plus rien!!!
ca fait tjs un peu peur,j trouve..
Es-ce que c normal de pas le sentir tout le temps???
oui j pense que oui..mais ce soir j suis d humeur a m poser mille questions;)LOL ca m fait tjs ca avant un rdv gygy!!!
J y vais demain:)
j vous tiens au jus,
bisous les avrilettes!

Tickybee Ticker
grenouille72

bon rv djoon pour auj!!!

tu verras que tout ira bien!
'tention, tartine! comme à mon habitude... vais pas *faillir à ma réputation, hein fauvette!* hi hi hi!
@ciline, hi hi hi! bein ptetr bien que sur annecy, tu trouveras qqc de *+ original* que par chez nous! smile! pis, en tout cas, à payerne, ils ont un sacré joli choix je trouve... enfin, tu vas déjà avoir le coup de coeur pour qqc, en suis sure! on a le temps en plus... c'est pas comme si on était des novembrettes! hi hi hi! bein *heureusement* pour moi, j'ai encore pas ce genre d'envies ou de fringales... mais je m'inquiète pas, elles vont venir bien assez tôt! hi hi hi! et je viendrai *en rigoler avec vous*quand je me serai enfilée une bonne tranche de pizza bien grasse de lardons! hi hi hi!
@stef, mangé une bonne bonne fondue bien lourde peut être?!
@lol, moi aussi me réjouis de voir le moïse que ma 2ème maman a gardé pour ses petits enfants.... tiens,
Bon anniversaire maman... voilà 11 ans aujourd'huit que nous t'avons enterrée auj... tu me vois comment je vais mieux avec le temps? suis même plus en phase déprime comme toutes les autres années... on se demande bien pourquoi d'ailleurs...
(sorry, rien à voir avec la choucroute mais j'avais envie de laisser une trace pour elle en ce jour que j'ai toujours *maudit* auparavant....)
@stef, t'inquiètes pour les sensations... à moi aussi ça m'arrive que occasionnellement des gargouilles ou minis mouvements... no soucy!
:o)
@adenor, flute de crote pour votre tapisserie... chez nous aussi, juste à 2 endroits y a un tit décollement mais selon mon père, elle tient bien... on verra le jour où chéri aura le temps pour la refaire... c-à-d en ... 2010?! hi hi hi! bein bon courage en tout cas!
sinon, voui cheffe, bien cheffe. j'ai ma tablette d'elevit sur le bureau et vais plus me laisser aller de la sorte, c'est ptetr aussi pour cela que je dors déjà vers 20h d'ailleurs... paske en effet, suis comme toi, j'ai pas tendance à avoir un EQUILIBRE ALIMENTAIRE DES PLUS MIEUX! (hi hi hi! je nous refais le français là!). alors ok, promis, j'y repense... et vais tâcher de la digérer surtout!
@miclette, comme dit plus haut à stef, t'inquiètes pas, je suis loin de sentir les *vagues* tous les jours!
bonne journée les filles, à plus tard!
Répondre