Qui a accouché sans prendre de cours de préparation à la naissance/ accouchement?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
carib mummy

Qui a accouché sans prendre de cours de préparation à la naissance/ accouchement?

Message par carib mummy »

Tout est dans le titre... La date approche et je commence à me demander si je vais "assurer". J'ai besoin de témoignages.
Merci
aymilou

J'ai jamais pris de cours

Message par aymilou »

J'ai jamais pris de cours d'accouchement et quand j'ai accouché de mon fils j'ai très bien "assurer" et les sages femmes m'on même féliciter pour mon travail et mon calme...

Tickybee Ticker
Tickybee Ticker
babymama

moi non plus

Message par babymama »

je n'ai pas pris de cours je voulais faire comme avant. J'ai eu de la peine à faire mes respirations au début mais ca c'est super bien passé et très rapidement.
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Tickybee Ticker
sandy_piou

pas de cours

Message par sandy_piou »

J'ai pas pris de cours et tout c'est très bien passé.
myntounet

Pas de soucis

Message par myntounet »

Je n'ai pas pû suivre le cours de préparation car il n'y avait plus de places. Le jour J, j'ai demandé une péridurale et tout c'est très bien passé. Lorsque mon fils était là j'ai même dit à mon mari que je voulais encore 2 enfants !
Bon courage
Aurele

Moi je les ai po suivi... Et

Message par Aurele »

Moi je les ai po suivi... Et on c'est très bien débrouiller sans!!!

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
http://clara06.monbebeblog.com
canelle72

Moi et deux fois ..... ça

Message par canelle72 »

Moi et deux fois .....
ça n'a èas posé de problème !!!
Isa72

Je ne les ai pas suivi non

Message par Isa72 »

Je ne les ai pas suivi non plus, en aucun problème pour mes 2 accouchements. J'ai eu l'impression que c'est venu naturellement, comme si c'était "évident" qu'on l'avait tjs su !!! Alors pas de panique !
lany

J'ai suivi seulement les

Message par lany »

J'ai suivi seulement les deux premiers (où on nous parlait de l'alimentation durant la grossesse, hyper utile à un mois de l'accouchement...). J'avais peur d'avoir raté une info "capitale", mais la sage-femme m'a rassurée lors de la visite prénatale: rien d'indispensable n'y est dispensé...
Sur le moment, les sages-femmes sont là pour te coacher, no problem! Bon, j'avoue que si tu veux accoucher sans péri, une bonne préparation genre relaxation n'est sûrement pas du luxe!!!

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Nalasandrine

Aucun cours!!!

Message par Nalasandrine »

Je n'ai pris aucun cours je suis coiffeuse et du coup j'ai tout entendu et je coupais court(la discution) pour les scenes trash lol.A aucun moemènt je ne l'ai regreté j'ai écouté la sage femme et c'est tout.Et un truc que je me disais souvent mon accouchement -ce sera trés bien !!! et c'est allé, vive la péri, enfin c'est peut'être aussi pour rasurer les maris ces cours mais perso moin ils en savent mieu c'est lol.

Sand