Fromage au lait cru

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
gwendo66

Fromage au lait cru

Message par gwendo66 »

Bonjour tout le monde

je ne suis pas encore enceinte mais j'ai une p'tite question.
Je suis une grande mangeuse de fromage et ma belle-soeur m'a dit que pendant la grossesse il est interdit de manger du fromage au lait cru (même en fondue ou en raclette, snif) pouvez-vous me dire pourquoi exactement ? Et aussi s'il faut faire attention tout le temps ou bien il y a des périodes plus à risque que d'autres (dans l'évolution de la grossesse)?

choukynette

Pas de lait cru

Message par choukynette »

C'est juste il faut éviter le lait cru pendant toute la grossesse. Il faut vérifier que le fromage soit pasteurisé. Pour la fondue et la raclette je ne vois pas de problème.
lany

C'est à cause des risques

Message par lany »

C'est à cause des risques de listériose (très graves conséquences pour bébé). Pour info, Migros a récemment retiré de la vente du gorgonzola porteur de germes... On n'est jamais trop prudent! Fondue ok car fromage cuit, raclette, faudrait qu'elle soit bien grillée.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
dodie75

Je ne vois pa non plus le

Message par dodie75 »

Je ne vois pa non plus le problème pour raclette et fondue...la listeria se trouve dans lea croute des fromages non cuits...

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
src="http://bd.lilypie.com/Zu7Np2.png" alt="Lilypie Expecting a baby Ticker" border="0" width="400" height="80" />
ninounette

Et le lait? J'en bois

Message par ninounette »

Et le lait?
J'en bois beaucoup, y a t il un risque?

Tickybee Ticker

<
dodie75

pas de soucis si il est past

Message par dodie75 »

pas de soucis si il est past ou uht...juste pas permis si il sort de la laiterie du coin et n'est pas bouilli...

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
kros

Pasteurisé

Message par kros »

Le lait que tu achète dans les commerces et soit pasteurisé soit uperisé, donc il n'y a pas de problème.
gwendo66

Merci

Message par gwendo66 »

pour vos réponses c'est bien ce que je pensais :-/

il ne me reste plus qu'à profiter pendant que je peux,hihi :-)

Virginie essais BB1 depuis septembre 2006
Daisypath Ticker
Répondre