Fromage au lait cru

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Mrrr

Fromage au lait cru

Message par Mrrr »

Je suis enceinte de mon 2è, et pour le 1er je n'avais pas fait la toxoplasmose (j'attends les résultats de la pds cette semaine).
Il semble que pour la toxoplasmose il faut faire attention à ne pas consommer de lait cru (j'ai longtemps cru que c'était juste pour la lystériose, mais il semble que non)...
Oui mais il y a fromage au lait cru et fromage au lait cru...
Je m'explique!
Je suis une grande consomatrice de Comté. C'est un fromage à pate dure et au lait cru (comme le gruyère). Mais, comme le gruyère, le lait est "termisé" pendant la confection. C.-à-d. qu'il est chauffé à basse température (45°C je crois) pendant 1h ou 2 (je ne sais plus trop la durée).
Ma question est (vous vous en doutez): puis-je en consommer? (sans le faire cuire, of course!)
En fait, je me pose la question alors que je viens de m'en manger une lichette... Aaargh! ;)
Lulucoccinelle

coucou,

Message par Lulucoccinelle »

coucou,

non, c'est bien la pour éviter lystériose qu'il ne faut pas consommer du lait cru. Moi aussi j'adore le gruyère, mais il n'est pas cuit, il est seulement termisé, comme tu dis, car la cuisson c'est à partir de 60° et le gruyère n'est préparé que jusqu'à 50°...

Mais bon, perso j'en consommais quand même pendant ma grossesse, car en suisse les normes sont tellement strictes que j'ai quand même osé en consommer de temps à autre avec modération biensûr... Faut donc pas t'inquiéter pour ta lichette...
;o)

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
lany

Attention quand même les

Message par lany »

Attention quand même les filles, Migros a récemment retiré de la vente du gorgonzola porteur de germes de la listériose...

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Gloucette

Le lait cru c'est

Message par Gloucette »

Le lait cru c'est effectivement pour la lysteriose et pas la toxo.

Moi je consomme des fromages a pate dur au lait cru sans me faire trop de soucis! Je suis une fan de gruyere!
Il faut juste bien enlever la croute!

angel2000

Pas de viande crue pour

Message par angel2000 »

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Premier anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Pas de viande crue pour la toxoplasmose.
Mais pas de lait cru pour la listériose.
J'ai eu la toxoplasmose donc pas de problème de ce côté-là, mais attention aux fromages au lait cru... notamment le merveilleux camembert "le Rustique" ;-(
Gouloumi

Attention avec le lait cru,

Message par Gouloumi »

Attention avec le lait cru, il peut être porteur de la listeria et de la toxo!!!!

Gouloumi: 31 ans, attend bb1 pour le 20.10.06
prochain contrôle le 22.09.06
baby
MBB

Comme dit Gloucette, il faut

Message par MBB »

Comme dit Gloucette, il faut pas manger la croûte c'est là que ce trouve les "bactéries" de la listériose!!! En tout cas c'est ce que j'ai appris sur ce site où une fille avait demandé au fromager de son village...

Lilypie Expecting a baby Ticker
Répondre