Je suis enceinte de mon 2è, et pour le 1er je n'avais pas fait la toxoplasmose (j'attends les résultats de la pds cette semaine).
Il semble que pour la toxoplasmose il faut faire attention à ne pas consommer de lait cru (j'ai longtemps cru que c'était juste pour la lystériose, mais il semble que non)...
Oui mais il y a fromage au lait cru et fromage au lait cru...
Je m'explique!
Je suis une grande consomatrice de Comté. C'est un fromage à pate dure et au lait cru (comme le gruyère). Mais, comme le gruyère, le lait est "termisé" pendant la confection. C.-à-d. qu'il est chauffé à basse température (45°C je crois) pendant 1h ou 2 (je ne sais plus trop la durée).
Ma question est (vous vous en doutez): puis-je en consommer? (sans le faire cuire, of course!)
En fait, je me pose la question alors que je viens de m'en manger une lichette... Aaargh! ;)
Fromage au lait cru
-
coucou,
coucou,
non, c'est bien la pour éviter lystériose qu'il ne faut pas consommer du lait cru. Moi aussi j'adore le gruyère, mais il n'est pas cuit, il est seulement termisé, comme tu dis, car la cuisson c'est à partir de 60° et le gruyère n'est préparé que jusqu'à 50°...
Mais bon, perso j'en consommais quand même pendant ma grossesse, car en suisse les normes sont tellement strictes que j'ai quand même osé en consommer de temps à autre avec modération biensûr... Faut donc pas t'inquiéter pour ta lichette...
;o)
non, c'est bien la pour éviter lystériose qu'il ne faut pas consommer du lait cru. Moi aussi j'adore le gruyère, mais il n'est pas cuit, il est seulement termisé, comme tu dis, car la cuisson c'est à partir de 60° et le gruyère n'est préparé que jusqu'à 50°...
Mais bon, perso j'en consommais quand même pendant ma grossesse, car en suisse les normes sont tellement strictes que j'ai quand même osé en consommer de temps à autre avec modération biensûr... Faut donc pas t'inquiéter pour ta lichette...
;o)