@ soleil72 :
Ton accouchement est imminent!Au cours d'accouchement, la sage femme nous a expliqué que pour femmes qui accouchent pour la 1ère fois, en general le travail des contractions se fait en 2 phases...Il y a d'abord l'effacement du col, qui se fait souvent qques jours avant l'accouchement, c'est ce que beaucoup appellent le faux travail, car tu as des contractions douloureuses mais le col ne s'ouvre pas, et au bout d'un moment les douleurs passent et on te renvoie à la maison.Mais en fait ça n'est pas un "faux" travail mais un "pré" travail. Ensuite tu as la phase des "vraies" contractions qui dilatent le col, mais ces 2 phases sont bien distinctes et se font l'une après l'autre, tandis que pour les femmes qui ont dejà eu un enfant ces 2 phases se font en même temps...(l'effacement+la dilatation). Donc ça veut dire que toi tu as déja passé la 1ère phase! alors c'est pour tout bientôt!Quelle chance!!
@ Kitty 2003:
La sage-femme nous avait aussi dit que beaucoup de femmes étaient plus nerveuses qques jours avant l'accouchement, car c'est l'instinct animal qui remonte et la femme "protège" son nid avant l'arrivée du bébé afin que tout soit prêt, ce qui la rend un peu + sur la défensive que d'habitude...Et c'est aussi pour ça que parfois elle a une soudaine envie de grand nettoyage!Alors peut-être que pour toi aussi c'est un signe annonciateur!Va savoir! ;-)
Et à part ça moi aussi j'éspère vraiment qu'on ne doive pas me faire une provocation!J'ai peur! Car même les sage-femmes m'ont dit qu'en général c'est plus douloureux car les contractions viennent d'un coup, et elles sont tout de suite très rapprochées et douloureuses,et toi tu n'as pas eu le temps de t'habituer alors du coup elles te parraissent hyper fortes...Enfin bon, on verra bien!
Courage les filles on y est presque!!!
Bizzz
Bettymimi
![](http://www.pour-bientot.com/429468-1147271704.png)