Echographie mauvaise pour le bb?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
dodie75

Moi je n'utiliserai JAMAIS

Message par dodie75 »

Moi je n'utiliserai JAMAIS le micro-ondes...(bon je n'an ai pas non plus!!!)J'ai lu plein de trucs là dessus et ne suis pas rassurée mais c'est aussi mes croyances...

Sinon je n'ai pas du signer de feuille non plus mais j'ai confiance pour les 3 échos que j'aurai (la première la sem prochaine:yessssss!)

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
Palomitas

C est koi les inconvenient

Message par Palomitas »

C est koi les inconvenient du microondes?? je c pas trop moi...
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Lilypie Intentando concebir Ticker
paulineta

je suis a 22 semaine et j'ai

Message par paulineta »

je suis a 22 semaine et j'ai deja eu 7 echo donc je pense que si s'etait dangereux il le ferais pas il ne vo0nt quand meme pas risquer la santer de mon bb ou la mienne non . je pense qu'il faut arreter de se mettre des choses pas bien dans sa tete il faut etre zen et quelqur fois arreter de penser, il faut aller de l'avant et penser a l'avenir

Tickybee Ticker
Tofsi

micro-ondes

Message par Tofsi »

en fait le micro-ondes envoie des micros-ondes (lol) qui ont la faculté de chauffer. les risques c'est que ça se propage plus ou moins facilement selon les tissus à traverser. La chaleur est crée par le fait que les particules se mettent "à bouger". Le risques c'est qu'avec ces ondes l'extérieur de ce qui chauffe peut etre froid alors que l'intérieur est en train de bruler!!(c'est du pour simplifier au fait que les tissus conduissent plus ou moins bien ces ondes). Donc si c'est utilisé sur sois on pourrait très bien bruler les organes internes sans s'en rendre compte. Mais des études sont menées et les ondes envoyées quand tu ne fais que réchauffer un plat ne sont pas plus dangereuses que celle de ton natel ou des pillones électriques, de ta télé ou autres appareils ménager.
La ou je bosse (cabinet vétérinaire) on utilise meme un appareil à micro-ondes pour soigner certaines lésions sportives des muscles!

Il faut bien se rendre compte qu'il y a peu de chose totalement sans risque dans la société actuel voir meme dans la nature! (Au grison il y a une station de sport d'hiver ou la radioactivité du sol est plus élevée que celle qui est utilisé pour faire des radios chez ton médecin!)
Palomitas

Hé mais c quand meme

Message par Palomitas »

Hé mais c quand meme choquant ce que tu me dis la! Ok je vais pas faire une parano, mais là les organes qui peuve bruler (donc BB aussi non??si on est en cloque lol! enfin c super dangereux et je savais pas du tout que les ondes du microondes c t sa... Finalement, avec tous les appareils qu on a du genre, on va pas durer longemtep... je c pas ca m inquiete du coup...mais je pense pas pouvoir me passer du microondes.. et le four alors? loool!!

En tou cas merci de ce renseignement!
Biz'

Tofsi

ne t'inquiète pas il

Message par Tofsi »

ne t'inquiète pas il faudrait que tu sois DANS le micro-onde et pendant un certain temps pour que toi ou ton bébé risque quelque chose.
comme je l'ai dit on les utilise aussi pour soigner, donc c'est pas que mauvais.
meme à l'utiliser tous les jours tu risques rien!
vraiment rassure-toi, c'était juste pour expliquer le fonctionnement des ondes.
Pat70

oui, c'est tout OK avec un

Message par Pat70 »

oui, c'est tout OK avec un micro-ondes, les mécanismes de sécurité font qu'ils s'arrêtent si la porte est ouverte.

les micro-ondes font s'activer les particules d'eau à l'intérieur des aliments, c'est pour ça que l'assiette reste froide (car y'a pas d'eau dedans), et que dès lors qu'on croit qu'elle est froide, faut faire gaffe aux brûlures en la prenant, car parfois elle a chauffé par contact nourriture.

Aussi faire super-gaffe de ne pas essayer de bouillir de l'eau, car à voir, elle ne bout pas (bulles) mais si après on prend la tasse, la vapeur créée peut tout d'un coup s'échapper dès qu'ont met qqch dedans, risque de grosses brûlures.
y'a une vidéo ici, mais attention pour ceux qui ont une connection internet lente video eau micro-ondes

les ondes qui activent l'eau s'arrêtent dès que le micro-onde s'arrête, et tes aliments ne sont pas "pollués" par ça, ils ont simplement l'eau de leurs cellules qui est chaude. En physique, la chaleur est la vitesse à laquelle les particules sont actives (bougent), quel que ce soit le moyen pour les chauffer (par exemple l'eau à 15 degrés qui sort du robinet a les particules plus actives que les glaçons)

Ne vous inquiétez donc pas de toutes ces ondes.

@tofsi, c'est laquelle de station aux Grisons?

--------
Patricia
Je me présente dans mon blogue
Tofsi

la station des grisons, j'ai

Message par Tofsi »

la station des grisons, j'ai pas mis son nom car je m'en rappelle plus. c'est mon patron qui était allé en séminaire là-bas 2 jours avec son dosimètre (appareil qui sert à mesurer les doses de RX que l'on recoit quand on bosse avec) qui avait vu ca. Car au contrôle, il était hyper haut dans les valeurs, et la société qui les controle voulait qu'il arrete les RX car il avait dépasé la dose autorisée pour 1 an !
comme je suis en vacances je peux pas lui demandé ou s'était mais si j'y pense je le ferais la semaine prochaine
Palomitas

Merci les filles!! Lol si

Message par Palomitas »

Merci les filles!!
Lol si vous m aviez vu depuis quand j utilise le microondes je v me cacher sous mon lit hihih ! mdr

Répondre