ECOGRAPHIES...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
camomy

ECOGRAPHIES...

Message par camomy »

Hellooo!
Combien d'écographies avez-vous eu pendant votre grossesse? Tout les combiens de temps?
Ca me tulupine..

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
jeune-maman

re: ECOGRAPHIES...

Message par jeune-maman »

moi j an ai eu une tout les mois jusqu au dernier jour
Lilypie 1st Birthday Ticker

SarahAu

Message par SarahAu »

Moi, j'en ai eu 6 car ils surveillaient un rein du bébé. Normalement, j'aurai du en avoir trois max.

Lilypie Baby Ticker
jamu77

Message par jamu77 »

Salut,

Normalement c'est 3 echo vers 10/12, 20 et 37 semaines.

C'est ce que j'ai eu pour la 1ère. Pour les autres j'étais suivie pour retard de croissance et donc écho poussée tous les mois et doppler.

Jamu77, maman de
Delfi

Message par Delfi »

Delfi,maman de

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

pareil pour moi, échographie tous les mois, pour les trois grossesses

avant la première j'avais fait une FC, donc pour un bon suivi, écho tous les mois

pour la deuxième, vu que l'ainée était présente à chaque rendez-vous, le gyné aimait faire partager ce moment avec les enfants

pour la troisième, le papa et les grandes soeurs étaients présents à chaque rendez-vous
soli

Message par soli »

Eh bien, je dois être l'exception qui confirme la règle... malgré une grossess provoquée (insémination), je n'ai eu que 2 échos. Le médecin a estimé que ce n'était pas nécessaire d'en faire plus car le bébé se présentait bien selon l'amnio et l'écho morphologique. Je trouvais un peu frustrant, surtout vers la fin. J'avais tellement envie de le voir. Maintenant, des études américaines suggèrent que, dans la mesure du possible et s'il n'y a pas de complications, il faudrait limiter au maximum le nombre d'échos pour le bon développement futur de l'enfant. Je ne suis pas médecin, je ne peux donc pas commenter. Mais quand je vois tous les bébés en pleine forme avec une écho par mois pendant la grossesse, j'en doute un peu..
biz
soli
nisette

Message par nisette »

J'ai eu la première à 8SA pour dater la grossesse; la seconde à 12SA.
A 15SA j'ai fait l'amnio, donc écho nécessaire. Ensuite il y à l'écho morpho à 20SA. Mon gynéco en a fait une à 32SA pour constater la position du bébé (toujours en siège). A 37SA mon nouveau gynéco (l'ancien ne pratiquant plus les accouchements) a refait une écho et j'ai enfin eu le bonheur d'apprendre que bébé s'était décidé à faire sa pirouette!
A la fin j'ai eu une dernière écho à 40SA+2 pour contrôler la quantité de liquide et comme il y en avait plus assez la provocation a été commencé le même soir.

salutations
nisette

lany

Message par lany »

J'en ai une à chaque contrôle chez mon gyéco, soit une fois toutes les 6 semaines environ.

Lany

Lilypie Baby Ticker
sabetnic

Message par sabetnic »

A peu près une tous les mois, entre tous les mois et toutes les 6 semaines.

Sabrina
dodie75

Message par dodie75 »

Suis d'accord avec Soli sur le nombre d'écho, pas anodin pour le bébé...

Mon gynéco fait aussi que les 3 echo qui sont remboursées et j'ai eu 2 echos en plus à mes frais dont une au début pour dater la grossesse...

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005...
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Baby Ticker
momo15

Message par momo15 »

Pour mon fils j'en ai eu 3 et pour ma fille j'ai eu celle à 3 mois et 5 mois (morphologie) et depuis là 1 toute les 2 semaines car elle avait un problème de rein et une dilatation du ventricule droite du cerveaux.

Mais maintenant tout est rentré dans l'ordre tout seul

Lilypie Primer Cumpleaños PicLilypie Primer Cumpleaños Ticker
Lilypie Tercer PicLilypie Tercer Ticker
greentea

Message par greentea »

Salut,
j'ai eu 3 echos pour le premier et 4 pour le second a cause d'un doute sur la grosseur d'un rein. Je ne pense pas que ce soit nécessaire d'en faire plus si tout va bien.
chris74
maman de

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Sophie M

Message par Sophie M »

J'en ai eu une à chaque visite, même quand j'y suis allée à cause de mycoses entre deux rvz... mon gyné trouvait que c'était "plus sympat".. je l'adore!!! J'en ai aussi eu à la mat 1-2 semaines avant l'accouchement, quand je croyais avoir une fissure de la poche.

Ma puce se porte bien, maintenant c'est vrai qu'on ne sait pas à long terme si cela cause des problèmes d'en faire trop

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

stifou

Message par stifou »

Coucou,

Moi j'en ai eu une à chaque visite officielle (donc tous les mois)

+ quelques-unes en dehors à cause des mes saignements réguliers...

Et pareil pour cette grossesse.

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 + BB2 prévu pour le 27 juillet 2006
Palomitas

Message par Palomitas »

On dit tj que c 3 seulement remboursable par l assurance.Mais moi c t tous les mois et lassurance remboursais tj a 100 % (pr grossesse) mon gyné me montrait mon bébé tous les mois.

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Baby Ticker
Répondre