Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Eh bien, je dois être l'exception qui confirme la règle... malgré une grossess provoquée (insémination), je n'ai eu que 2 échos. Le médecin a estimé que ce n'était pas nécessaire d'en faire plus car le bébé se présentait bien selon l'amnio et l'écho morphologique. Je trouvais un peu frustrant, surtout vers la fin. J'avais tellement envie de le voir. Maintenant, des études américaines suggèrent que, dans la mesure du possible et s'il n'y a pas de complications, il faudrait limiter au maximum le nombre d'échos pour le bon développement futur de l'enfant. Je ne suis pas médecin, je ne peux donc pas commenter. Mais quand je vois tous les bébés en pleine forme avec une écho par mois pendant la grossesse, j'en doute un peu..
biz
soli
J'ai eu la première à 8SA pour dater la grossesse; la seconde à 12SA.
A 15SA j'ai fait l'amnio, donc écho nécessaire. Ensuite il y à l'écho morpho à 20SA. Mon gynéco en a fait une à 32SA pour constater la position du bébé (toujours en siège). A 37SA mon nouveau gynéco (l'ancien ne pratiquant plus les accouchements) a refait une écho et j'ai enfin eu le bonheur d'apprendre que bébé s'était décidé à faire sa pirouette!
A la fin j'ai eu une dernière écho à 40SA+2 pour contrôler la quantité de liquide et comme il y en avait plus assez la provocation a été commencé le même soir.
Pour mon fils j'en ai eu 3 et pour ma fille j'ai eu celle à 3 mois et 5 mois (morphologie) et depuis là 1 toute les 2 semaines car elle avait un problème de rein et une dilatation du ventricule droite du cerveaux.
Mais maintenant tout est rentré dans l'ordre tout seul
Salut,
j'ai eu 3 echos pour le premier et 4 pour le second a cause d'un doute sur la grosseur d'un rein. Je ne pense pas que ce soit nécessaire d'en faire plus si tout va bien.
chris74
maman de
J'en ai eu une à chaque visite, même quand j'y suis allée à cause de mycoses entre deux rvz... mon gyné trouvait que c'était "plus sympat".. je l'adore!!! J'en ai aussi eu à la mat 1-2 semaines avant l'accouchement, quand je croyais avoir une fissure de la poche.
Ma puce se porte bien, maintenant c'est vrai qu'on ne sait pas à long terme si cela cause des problèmes d'en faire trop
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...
On dit tj que c 3 seulement remboursable par l assurance.Mais moi c t tous les mois et lassurance remboursais tj a 100 % (pr grossesse) mon gyné me montrait mon bébé tous les mois.