Descente du bébé dans le bassin
Descente du bébé dans le bassin
Bonjour à toutes, Je suis à 29 SA et j'ai l'impression que bébé est déjà descendu dans mon bassin. Pensez-vous que je me fais des idées car je n'ai pas de douleurs particulières ni de pertes ?
re: Descente du bébé dans le bassin
C'est possible, mais il peut remonter dans les semaines qui suivent.
Pour ma 1ere grossesse, j'ai été hôspitalisé 3 semaines car contractions ttes les 3 min avec col dilaté et à 0.5cm et la puce appuyait bien en-bas, le gygy pouvait sentir sa tête par un simple touché vaginal.
Puis elle est remontée quelques temps avant le terme et à la naissance, les gygy (j'ai dû faire une césa) ont été surpris de voir comme elle était remontée très très haut et l'un d'eux a dû l'expulser en-bas en m'écrasant la cage toracique pendant que l'autre la récéptionnait :-D hi hi.
Enfin, voilà pr mon expérience de bébé engagé très tôt.
Bisous.
Isabelle, 23 ans, maman d'une puce
née le 06 novembre 2003 et enceinte de bébé 2 (DPA 10.10.05).
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch
Pour ma 1ere grossesse, j'ai été hôspitalisé 3 semaines car contractions ttes les 3 min avec col dilaté et à 0.5cm et la puce appuyait bien en-bas, le gygy pouvait sentir sa tête par un simple touché vaginal.
Puis elle est remontée quelques temps avant le terme et à la naissance, les gygy (j'ai dû faire une césa) ont été surpris de voir comme elle était remontée très très haut et l'un d'eux a dû l'expulser en-bas en m'écrasant la cage toracique pendant que l'autre la récéptionnait :-D hi hi.
Enfin, voilà pr mon expérience de bébé engagé très tôt.
Bisous.
Isabelle, 23 ans, maman d'une puce
née le 06 novembre 2003 et enceinte de bébé 2 (DPA 10.10.05).
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch
re: Descente du bébé dans le bassin
Hello ! Moi je l'ai senti descendre vers la 34ème semaine. Si je me souviens bien, la sage-femme m'avait dit que c'était possible dès 6 semaines avant l'accouchement. Elle est restée bien en bas jusqu'à l'accouchement.
Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05