Descente du bébé dans le bassin

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
jackm

Descente du bébé dans le bassin

Message par jackm »

Bonjour à toutes, Je suis à 29 SA et j'ai l'impression que bébé est déjà descendu dans mon bassin. Pensez-vous que je me fais des idées car je n'ai pas de douleurs particulières ni de pertes ?
IsaP

re: Descente du bébé dans le bassin

Message par IsaP »

C'est possible, mais il peut remonter dans les semaines qui suivent.

Pour ma 1ere grossesse, j'ai été hôspitalisé 3 semaines car contractions ttes les 3 min avec col dilaté et à 0.5cm et la puce appuyait bien en-bas, le gygy pouvait sentir sa tête par un simple touché vaginal.
Puis elle est remontée quelques temps avant le terme et à la naissance, les gygy (j'ai dû faire une césa) ont été surpris de voir comme elle était remontée très très haut et l'un d'eux a dû l'expulser en-bas en m'écrasant la cage toracique pendant que l'autre la récéptionnait :-D hi hi.

Enfin, voilà pr mon expérience de bébé engagé très tôt.

Bisous.

Isabelle, 23 ans, maman d'une puce
née le 06 novembre 2003 et enceinte de bébé 2 (DPA 10.10.05).
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch
ludilu

re: Descente du bébé dans le bassin

Message par ludilu »

Hello ! Moi je l'ai senti descendre vers la 34ème semaine. Si je me souviens bien, la sage-femme m'avait dit que c'était possible dès 6 semaines avant l'accouchement. Elle est restée bien en bas jusqu'à l'accouchement.

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Répondre