Moi et mes questions :-)
Moi et mes questions :-)
Mixa
Re: Moi et mes questions :-)
Je te mets ci-après une question d'une future maman où un gyné répond. Cest mis 2 jours, ailleurs j'ai vu trois ...
A+ et bonne continuation Anne
Je ne suis pas vaccinée pour la toxo et enceinte de 3 mois. Je sais que je ne dois pas consommer de la viande saignante mais qu'en est-il si elle a été congelée avant ? Si je congèle une steak frais, puis-je ensuite le décongeler et le consommer saignant ?
Réponse de l'expert :
Dr Clemente Consulter CV le : 10/04/03 à : 07:36:00
"Re:Congélation et toxoplasmose"
On considère habituellement qu'une viande restant congelée pendant 48 heures devient propre à la consommation saignante.
Re: Moi et mes questions :-)
Résultat: je ne suis toujous pas fixée.
Certains disent que la congélation à -20° pendant 24 heure tue les toxoplasmes, d'autres disent qu'il faut une congélation à -40°, d'autres disent qu'il faut une congélation industrielle (à -80°) et certains disent que la congélation ne tue pas les toxoplasmes...
Mon médecin lui m'a dit que je pouvais encore patienter... lol.
Dans le doute, c'est ce que je vais faire surtout que mon congélateur ne descent même pas à -20° je crois...
Va sur google.com et tape "toxoplasmose" et "congélation"... si tu arrives à te faire une meilleure idée...
Sioban, petite puce prévue pour le 3 février 2004 mais un peu d'avance est espérée!