Moi et mes questions :-)

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Mixa

Moi et mes questions :-)

Message par Mixa »

Nous avons reçu une plaque de lard. J'en avais tellement envie, que j'ai congelé un petit bout. Est-ce que c'est vrai que les aliments congelés ne peuvent plus donner la toxo ? En combien de jours je dois consommer un aliment qui a été congelé ?

Mixa

AnneMeg

Re: Moi et mes questions :-)

Message par AnneMeg »

salut,

Je te mets ci-après une question d'une future maman où un gyné répond. Cest mis 2 jours, ailleurs j'ai vu trois ...

A+ et bonne continuation Anne

Je ne suis pas vaccinée pour la toxo et enceinte de 3 mois. Je sais que je ne dois pas consommer de la viande saignante mais qu'en est-il si elle a été congelée avant ? Si je congèle une steak frais, puis-je ensuite le décongeler et le consommer saignant ?

Réponse de l'expert :
Dr Clemente Consulter CV le : 10/04/03 à : 07:36:00

"Re:Congélation et toxoplasmose"

On considère habituellement qu'une viande restant congelée pendant 48 heures devient propre à la consommation saignante.

Sio

Re: Moi et mes questions :-)

Message par Sio »

J'ai fait une recherche sur internet, car moi aussi je meure d'envie de me faire une entrecôte saignante ou un bon tartare...

Résultat: je ne suis toujous pas fixée.

Certains disent que la congélation à -20° pendant 24 heure tue les toxoplasmes, d'autres disent qu'il faut une congélation à -40°, d'autres disent qu'il faut une congélation industrielle (à -80°) et certains disent que la congélation ne tue pas les toxoplasmes...

Mon médecin lui m'a dit que je pouvais encore patienter... lol.

Dans le doute, c'est ce que je vais faire surtout que mon congélateur ne descent même pas à -20° je crois...

Va sur google.com et tape "toxoplasmose" et "congélation"... si tu arrives à te faire une meilleure idée...

Sioban, petite puce prévue pour le 3 février 2004 mais un peu d'avance est espérée!

mixi

risque

Message par mixi »

bon vous allés me dire que j'ai de la chance mais je suis imuniser. si j'amais il n'existe pas de vaccsin contre la toxo et patience ca dois etres dure mais j'eviterais meme de la congeler la viande c'est quand meme risquer . salade bien laver pas de probleme. la terre non fruit et legume bien laver. je comprend que sa dois etres dure de ne pas manger de viande pendant neuf mois . c'est comme pour un homme ne pas faire l'amour pendant un mois hihihi (une bonne partie des homme en tous car) mixi enceinte de 5 mois.
Répondre