Hello,
Voilà, depuis une semaine, ma petite puce ne fait plus que des siestes de 45-60 min et quand elle se réveille, elle hurle et je sais qu'elle est encore fatiguée car elle se frotte les yeux.
Que dois-je faire? Dois-je la laisser pleurer pour qu'elle se rendorme ou bien la prendre...
Merci de me faire part de votre expérience.
Sieste
re: Sieste
Hello moi je pense que si elle hurle, tu dois essayer de la laisser... ou la prendre un moment dans sa chambre et la remettre au lit car elle a pu faire un cauchemar, matthieu se réveillait beaucoup après 45 min mais la il fait enfin des plus grandes siestes et il se frottait aussi les yeux...
Courage et beezoo
Maman de 2 bouchons de novembre (2002-2004)

Courage et beezoo

re: Sieste
Quel âge a ta fille?
La mienne a 7 semaines et demi et il lui arrive aussi de se réveiller entre deux cycles de sommeil. J'arrive souvent à la calmer en lui frottant le ventre doucement, en fesant chuut et en lui donnant sa lolette (qu'elle téte 5 fois avant de la laisser retomber). J'évite de la sortir du berceau afin de ne pas trop la stimuler.
Mais quand elle pleure plus fort, qu'elle se tortille et tire la langue en pointe comme un lézard, c'est qu'elle a des gaz qui la gènent. Là, je lui masse doucement le ventre en cercle dans le sens des aiguilles d'une montre en insistant sur l'estomac (sous les côtes, à gauche) ou/et je la fait pédaler avec ses pieds.
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

La mienne a 7 semaines et demi et il lui arrive aussi de se réveiller entre deux cycles de sommeil. J'arrive souvent à la calmer en lui frottant le ventre doucement, en fesant chuut et en lui donnant sa lolette (qu'elle téte 5 fois avant de la laisser retomber). J'évite de la sortir du berceau afin de ne pas trop la stimuler.
Mais quand elle pleure plus fort, qu'elle se tortille et tire la langue en pointe comme un lézard, c'est qu'elle a des gaz qui la gènent. Là, je lui masse doucement le ventre en cercle dans le sens des aiguilles d'une montre en insistant sur l'estomac (sous les côtes, à gauche) ou/et je la fait pédaler avec ses pieds.
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...