Sieste

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Patjoy

Sieste

Message par Patjoy »

Hello,
Voilà, depuis une semaine, ma petite puce ne fait plus que des siestes de 45-60 min et quand elle se réveille, elle hurle et je sais qu'elle est encore fatiguée car elle se frotte les yeux.
Que dois-je faire? Dois-je la laisser pleurer pour qu'elle se rendorme ou bien la prendre...
Merci de me faire part de votre expérience.
andromede

re: Sieste

Message par andromede »

Hello moi je pense que si elle hurle, tu dois essayer de la laisser... ou la prendre un moment dans sa chambre et la remettre au lit car elle a pu faire un cauchemar, matthieu se réveillait beaucoup après 45 min mais la il fait enfin des plus grandes siestes et il se frottait aussi les yeux...

Courage et beezoo

Maman de 2 bouchons de novembre (2002-2004)
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Sophie M

re: Sieste

Message par Sophie M »

Quel âge a ta fille?

La mienne a 7 semaines et demi et il lui arrive aussi de se réveiller entre deux cycles de sommeil. J'arrive souvent à la calmer en lui frottant le ventre doucement, en fesant chuut et en lui donnant sa lolette (qu'elle téte 5 fois avant de la laisser retomber). J'évite de la sortir du berceau afin de ne pas trop la stimuler.

Mais quand elle pleure plus fort, qu'elle se tortille et tire la langue en pointe comme un lézard, c'est qu'elle a des gaz qui la gènent. Là, je lui masse doucement le ventre en cercle dans le sens des aiguilles d'une montre en insistant sur l'estomac (sous les côtes, à gauche) ou/et je la fait pédaler avec ses pieds.

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Répondre