Tire-lait : questions pratiques

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
wasabi75

Tire-lait : questions pratiques

Message par wasabi75 »

Hello,
Ma fille a un mois et je l'allaite.
J'aimerais tirer mon lait occasionnellement pour les sorties. J'ai acheté le tire-lait manuel ISIS VIA de Avent et je me pose les questions suivantes (questions de novice, sorry) :
- faut-il vraiment stériliser le tire-lait avant chaque usage ?
- à quel moment faut-il tirer son lait (juste après une tétée ou entre 2 tétées?) J'ai pour habitude, pour l'instant, de lui proposer les 2 seins à chaque tétée, sauf la nuit.
- à quelle température donner le bib ? Faut-il le chauffer ou à température ambiante est-ce ok ?

Je suis preneuse de tout autre conseil relatif au tire-lait.

Un grand merci d'avance.
bluelyly

salut! Alors ici, selon ma

Message par bluelyly »

salut!

Alors ici, selon ma sf, il est inutile de stériliser, car mes seins ne sont pas stérile et en plus avec le grand frère qui n'arrête pas de toucher son petit frère. Bref, donc pas de stérilisation ici.

Perso j'ai plus de lait en début de journée, je tire donc le matin entre 2 tétée aux deux seins.

Si tu congèles, il faut décongeler soit:

à température ambiante
dans un pichet d'eau chaude

et il faut le donner tiède, comme la température de ton lait, tu le mets comme au bain-marie, dans un pichet d'eau chaude

Tu trouves pleins d'infos ici:

lllfrance.org

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

Free Image Hosting at www.ImageShack.usLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lola.lola

J'ai utilisé le même tire

Message par Lola.lola »

J'ai utilisé le même tire lait et je le trouve très bien ... Personnellent, je le stérilais tjs avant usage et j'ai jamais eu de souci ...
Pour la décongelation, je te conseil de le laisser dégéler dans le frigo c'est ce qu'il y a de mieux mais si tu es pressée dans de l'eau chaude ... bizzz et bonne continuation

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie
<br /><a href=Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
wasabi75

Merci !

Message par wasabi75 »

Merci les filles. Je testerai aujourd'hui ou demain.
bonne journée !
nounou72

j du tirer mon lait dès le

Message par nounou72 »

j du tirer mon lait dès le debut!

ma sf m'a conseillé de tout sterilisé tout les 3 jours!
Répondre