Hello,
Ma fille a un mois et je l'allaite.
J'aimerais tirer mon lait occasionnellement pour les sorties. J'ai acheté le tire-lait manuel ISIS VIA de Avent et je me pose les questions suivantes (questions de novice, sorry) :
- faut-il vraiment stériliser le tire-lait avant chaque usage ?
- à quel moment faut-il tirer son lait (juste après une tétée ou entre 2 tétées?) J'ai pour habitude, pour l'instant, de lui proposer les 2 seins à chaque tétée, sauf la nuit.
- à quelle température donner le bib ? Faut-il le chauffer ou à température ambiante est-ce ok ?
Je suis preneuse de tout autre conseil relatif au tire-lait.
Un grand merci d'avance.
Tire-lait : questions pratiques
salut! Alors ici, selon ma
salut!
Alors ici, selon ma sf, il est inutile de stériliser, car mes seins ne sont pas stérile et en plus avec le grand frère qui n'arrête pas de toucher son petit frère. Bref, donc pas de stérilisation ici.
Perso j'ai plus de lait en début de journée, je tire donc le matin entre 2 tétée aux deux seins.
Si tu congèles, il faut décongeler soit:
à température ambiante
dans un pichet d'eau chaude
et il faut le donner tiède, comme la température de ton lait, tu le mets comme au bain-marie, dans un pichet d'eau chaude
Tu trouves pleins d'infos ici:
lllfrance.org
Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)
Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

Alors ici, selon ma sf, il est inutile de stériliser, car mes seins ne sont pas stérile et en plus avec le grand frère qui n'arrête pas de toucher son petit frère. Bref, donc pas de stérilisation ici.
Perso j'ai plus de lait en début de journée, je tire donc le matin entre 2 tétée aux deux seins.
Si tu congèles, il faut décongeler soit:
à température ambiante
dans un pichet d'eau chaude
et il faut le donner tiède, comme la température de ton lait, tu le mets comme au bain-marie, dans un pichet d'eau chaude
Tu trouves pleins d'infos ici:
lllfrance.org
Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)
Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

J'ai utilisé le même tire
J'ai utilisé le même tire lait et je le trouve très bien ... Personnellent, je le stérilais tjs avant usage et j'ai jamais eu de souci ...
Pour la décongelation, je te conseil de le laisser dégéler dans le frigo c'est ce qu'il y a de mieux mais si tu es pressée dans de l'eau chaude ... bizzz et bonne continuation

Pour la décongelation, je te conseil de le laisser dégéler dans le frigo c'est ce qu'il y a de mieux mais si tu es pressée dans de l'eau chaude ... bizzz et bonne continuation

j du tirer mon lait dès le
j du tirer mon lait dès le debut!
ma sf m'a conseillé de tout sterilisé tout les 3 jours!
ma sf m'a conseillé de tout sterilisé tout les 3 jours!