à celles qui ont une maman de jour hors réseau ou aux mamans non affiliées à un réseau

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
snowflake

Merci à toutes pour vos

Message par snowflake »

Merci à toutes pour vos informations! Pas tout facile... J'espère trouver la maman de jour idéale en qui j'ai confiance et pour laquelle je n'aurai pas à faire de contrat. Et de toutes façons, comme dit zazlarousse ben inutile d'en faire un vu que c'est illégal! C'est une grosse prise de tête en tous cas!
Lilypie 1er anniversaire Ticker
C1: 32j
+++ le 28 novembre!
1er rdv: 17 décembre, bébé a l'air en pleine forme!
2ème rdv: 22 janvier, écho + pds pour double test
3ème rdv: 28 janvier pour résultats - tout va bien, ouf!
4ème rdv: 11 février pour ultrason précoce - bb est parfait
5ème rdv: 3 mars test du sucre et rapide écho - bb bouge beaucoup
6ème rdv: 19 mars pour écho morphologique - bb gigote toujours autant, il pèse 440g et mesure 20cm
7ème rdv: 7 avril - bébé va bien et est content de ses vacances, il mesure 28cm et pèse env. 650g
8ème rdv: 5 mai - bébé a la tête en bas et pèse 1.400kg
9ème rdv: 4 juin - bébé pèse environ 2kg et se porte comme un charme
10ème rdv: 24 juin chez nouveau gygy qui va m'accoucher - je suis à l'arrêt
11ème rdv: 9 juillet - dernier rdv avant le terme du 26 juillet, quelques contractions
12ème rdv: 26 juillet - contrôle jour du terme et accouchement!
pomme73

En fait (par ex nyon) si tu

Message par pomme73 »

En fait (par ex nyon) si tu habites un villag allentours, tu PEUX mettre tes enfants a nyon mais tu vas payer 8.70/h par enfants... :))

ce qui fait que si tu mets tes enfants 11h par jours 4 jours par semaine que tu en as 2 en estimant 4 semaines par mois = 3'062.-

je sais pas vous... mais perso je trouve cher
greentea

Je te conseille juste de

Message par greentea »

Je te conseille juste de faire une Convention que vous signerez toutes les 2. Ca concerne en gros ce que tu autorises la maman de jour à faire avec ton bébé (trajet voiture, sorties diverses, télé, etc avec aussi toutes les indications sur ton enfant (allergies, vaccins,...) les cas où la dame ne prendrait pas ton bébé (rhume, grippe, varicelle, gastro, à elle de voir), la confirmation du tarif, les frais de repas ou si tu apportes celui-ci.
Egalement penser à la présence d'animaux et au sujet de la fumée au domicile de la MDJ.
Discute bien avec elle du matériel fourni et de ce que tu dois fournir (au cas où, j'ai un lit de voyage, une chaise haute toute simple à donner).
Voila, si tu veux une copie de ma Convention, je te la fourni volontiers!!!
Mais il est super important d'être clair et précis dés le début afin d'éviter tout débordement d'un côté comme de l'autre (non respect des horaires, non présence de l'enfant).
Chris74
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Cacahuète

Juste quelques précisions

Message par Cacahuète »

Juste quelques précisions par rapport aux réseaux vaudois... Ce sont les députés au Grand Conseil qui ont décidé de faire des réseaux par région et ensuite chaque commune a du se débrouiller pour fonder quelque chose ! Alors effectivement, il y a de grands réseaux (p.ex. Oron, Echallens) et des petits (comme Epalinges qui a refusé de se mettre avec d'autres communes).
Des conventions seront passées entre réseau pour que des enfants puissent etre gardés par des mamans de jour d'autres réseaux. Par contre, ces enfants n'auront pas la priorité et les parents risquent de devoir payer le tarif en plein (enfin tout dépend de la convention passée).
C'est pas facile comme situation et des deux cotés.

Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
jeeb1207

Au secours

Message par jeeb1207 »

Bonjour,
Je cherche d'urgence une maman de jour à partir du mois de février pour mon fils de 5,5 mois. Est-ce que vous avez encore de la place ou connaitriez quelqu'un qui en a ? Merci mille fois!

Jennifer
Lady_Angel

hello alors navrée pour toi

Message par Lady_Angel »

hello
alors navrée pour toi mais je suis encore dans le canton de berne
je serais sur vaud cet été
Jumeaux pour juin

Qu'en est-il pour le canton de Neuchâtel?

Message par Jumeaux pour juin »

Il Faut aussi absolument que la maman de jour soit agréé?
Je pensais justement en trouver une qui soit officielle mais indépendante...
Qui peut m'aider?

Jumeaux pour Juin
Adenor

coucou

Message par Adenor »

Attention, avec les nouvelles lois (en tout cas sur vaud) c'est obligé d'être agrée !! sinon attention les dégâts.

Exemple : ça fait 2 ans que Diego va chez une maman de jour agrée et tout a coup en novembre les impôts m'on demandé les fiches de paie de la maman de jour (feuille d'heure avec le montant à payer) et ils ont demandé à ma maman de jour pareille + fiches d'agrémentation etc!! pour voir si tout était légal !! c'etait un contrôl au hasard comme ça et j'était VACHEMENT contente que ma maman de jour soie agrée sinon on aurait eu de sacré problème (travail au black)

Donc si vous prenez une maman de jour non agrée vous pouvez pas déduire sur vos impôts le montant des frais de garde ! attention!

Je sais que c'est archi-dur de trouver des mamans de jour agrée ET disponible ... donc je ne juge pas, je sais que y a pas d'autres solution que de prendre une mdj non agrée dans plein de ville.

Voilà voilà pour mon témoignage.
Bisoux et bon courage

angela444

hello svp plus de détails

Message par angela444 »

bonjour,

je suis en train de faire les démarches pour devenir mdj mais je voulais peut-être plutot le faire de manière indépendante.
Peuvez-vous svp m'envoyer le contrat ainsi que les démarches à faire?
un grand merci
PS: j'habite à Renens
angela_schafroth@hotmail.com

Angela, heureuse maman de mon ange Mateo
Lady_Angel

je crois qu a renens il y a

Message par Lady_Angel »

je crois qu a renens il y a un réseau alors pas moyen d être indépendante
il faut voir avec la commune pour la formation
Répondre