plaques rouges dans le dos

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
falala

plaques rouges dans le dos

Message par falala »

Bonjour,
ma petite fille s'est réveillée ce matin avec des plaques rouges sur tout le dos (c'est rugueux, ça recouvre quasiment tout le dos et le cou) et on dirait que cela la gratte un peu?

savez-vous ce que cela peut être? une allergie à un vêtement quelconque??
est-ce que je devrais téléphoner à son pédiatre, si cela s'étend??

merci de vos conseils

falala
Kombucha

Cocuou! Il se peux qu'elle

Message par Kombucha »

Cocuou!

Il se peux qu'elle fasse une réaction, et que sa peau sèche... (et donc cela démange aussi )

As tu changé récemment de lessive? ou de matière de vetements?

Deja tu devrais lui mettre une pomade bien grasse qui va réhydrater sa peau ( il y en a à la pharmacie, c est Lypolotio je crois ) et lui mettre matin et soir... regarde déjà au bout de deux ou trois jours si cela s estompe... Si ce n est pas le cas, alors oui, consulte son pèdiatre...

Ma fille me fait ca, et c'est de l'eczéma du au froid (donc elle le fait quand en arrive dans la période froide, durant 4-6 mois, je dois super bien la cremer et faire attention qu'elle n aie pas froid...

Voila tout! j espère que j aurai pu t'aider un peu...

C1 - 28 jours
C2 - 24 jours
C3 - 27 jours
C4 - débuté le 24 septembre...
falala

oui

Message par falala »

je lui ai mis de la crème bien grasse et déjà il n'y a plus que de petits boutons. et je lui ai donné un peu de fenistil pour les grattements!!
darkie

Style eczéma ou urticaire

Message par darkie »

Style eczéma ou urticaire ?
Si urticaire, ce sont des plaques rouges en relief.
Attention si c'est ça et que c'est aussi étendu... tu devrais montrer à un médecin ou tout au moins à un pharmacien qui pourra t'orienter.
N'attend pas que ça s'étende... la surface couverte est déjà importante
Si ça s'est arrangé au Fenistil c'est peut-être car il s'agit d'un anti-allergique qui a fait son travail.

Désolée de jouer les "paranos"... mon fils a fini aux urgences pour choc anaphylactique ce printemps avec de tels symptômes, donc je préfère avertir pour éviter que ça puisse être grave.
S'il s'agit d'une allergie avec de tels symptômes, il faut un diagnostic et un traitement adapté !
falala

merci

Message par falala »

je crois qu'avec la pommade, cela a fortement diminué et ce n'est plus que de petits boutons. je vais en remettre et attendre de voir si cela n'augmente pas!
Kombucha

Cela s'est il atténué? Je

Message par Kombucha »

Cela s'est il atténué? Je pense que c'est simplement une petite réaction, mais il est vrai comme dit Darkie qu il vaut mieux ne pas laisser trainer si ca ne s arrange pas!

C1 - 28 jours
C2 - 24 jours
C3 - 27 jours
C4 - débuté le 24 septembre...
falala

en fait

Message par falala »

c'était une réaction allergique à l antibiotique contre l otite (à la penicilline), donc rien de très grave, c'est parti en jours!
falala

en fait

Message par falala »

c'était une réaction allergique à l antibiotique contre l otite (à la penicilline), donc rien de très grave, c'est parti en 2 jours!
falala

....

Message par falala »

car elle venait d avoir une otite et donc d'être traitée avec un antibio...
darkie

Alors attention à ne plus

Message par darkie »

Alors attention à ne plus la remettre en contact avec la pénicilline !
C'est bien que vous sachiez ce qui a provoqué la réaction.
Répondre