Qui connait le liniment oléo-calcaire

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Lea83

Qui connait le liniment oléo-calcaire

Message par Lea83 »

Bonjour les mamans!

Ma cousine m'a donné un flacon de liniement oléo-calcaire et je trouve TROP GENIAL!! C'est un produit complétememt naturel à base d 'eau de chaux et huile d'olive. On le fabrique soit-même. C'est utilisé pour nettoyer les fesses des bébés, pour démaquiller, comme hydratant pour la peau.
Pour celle qui en utilise et qui le fabrique "à domicile", ou trouvez-vous l'eau de chaux??? Car en suisse, c'est inconnu au bataillon pour les pharmacies!

Merci pour vos réponses! si jamais vous voulez en savoir plus, vous taper liniment oléo-calcaire sur google et vous aurez plein de renseignement!

bisous les filles
divine

je trouve aussi que c'est un

Message par divine »

je trouve aussi que c'est un super produit mais je l'achète et donc ne sais pas le fabriquer. désolée..
Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Sugar

Coucou! Alors j'ai acheté

Message par Sugar »

Coucou!

Alors j'ai acheté de l'eau de chaux à la pharmacie internationnale (place st-François) à Lausanne. Par contre on m'a bien prise pour une folle de vouloir en acheter en me répétant dix fois que c'était dangereux ;-) heureusement que j'ai pas précisé que c'était pour mon bébé, j'ose pas imaginer la tête qu'elle aurait fait!

Bonne tambouille!
Lea83

Et sans être indiscrète,

Message par Lea83 »

Et sans être indiscrète, comcien as-tu payé??
Je suis allé à la pharmacie cet apr et j'ai profiter de demander à l'assistante si il y possibilité d'en obtenir en suisse! et OUI! elle m'en a commandé en France. je crois que ca va me faire env.5,26 Euro pour 1l. Elle ne connaissait pas du tout ce produit!!!!!
Merci pour ta réponse

Lea, maman de 3 petits trésors d'amour
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Sugar

Alors j'ai payé la

Message par Sugar »

Alors j'ai payé la bouteille en verre opaque bouchon de sécurité environ 6-7 francs que je vais faire remplire et l'eau de chaux environ 5.- le demi-litre.

Voilà contente que tu en aies trouvé ;-) je dois justement en refaire demain on arrive au bout de la bouteille ;-)

Lea83

Moi, il me manque juste

Message par Lea83 »

Moi, il me manque juste l'huile d'olive!!Mon papa doit m'en donner demain!
Tu utilises aussi l'huile d'olive? Ou bien on peut utilisé celle de colza par exemple?

Lea, maman de 3 petits trésors d'amour
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Sugar

Personnellement j'ai

Message par Sugar »

Personnellement j'ai toujours utilisé l'huile d'olive jusqu'à maintenant, mais ma poussinette a 4 mois alors je me suis pas encore lancée dans d'autres essais ;-)
Répondre