Arghhhhhhh, suis la seule ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Aspirine

Arghhhhhhh, suis la seule ?

Message par Aspirine »

Voilà, je me lance car je sature !!!

Je bosse à 80% (pas trop le choix) et j'ai un loulou de bientôt 6 mois. Je fais à manger midi et soir pour mon mari et moi, les tâches ménagères (à part la putz de l'appart'...), tout ce qui est administratif et comme toutes les nanas, je dois penser à tout, tout le temps (style liste des courses, cadeau d'anniversaire, Noël, remerciements pour la naissance de mon loulou, etc). Vous me suivez ? En ce moment, j'en ai un peu sec, car j'ai l'impression de ne jamais arrêter (si je peux me coucher à 23h30, je suis déjà contente).

Là je viens de sortir d'une période baptême, déménagement, montagne de job au boulot (où mon 80% se transforme en 100% avec une montagne de séances le soir et des rentrées à 21h sans avoir vu mon loulou de la journée) et ma chère maman m'a encore reproché que ça faisait longtemps qu'elle ne nous avait plus vu ... Car nos deux familles n'habitent pas le même canton que nous et on doit se farcir les déplacements pour aller les voir !

J'ai l'impression que personne ne se rend compte que je bosse un max, que je n'ai pas une minute pour moi et que je dois toujours faire pour faire plaisir aux autres. Et je suis bien incapable de dire non à ma maman, car je vais déclencher une crise familiale !!!

Y a-t-il d'autres personnes dans le même cas que moi ?

Merci, ça fait du bien de se décharger un peu

Biz à toutes

Aspi

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Didi81

hello, je te comprends à

Message par Didi81 »

hello,

je te comprends à 100%, moi aussi je bosse à 80% et j'aimerais bien faire un mi-temps ms financierement ps possible donc jusqu'au bb2 obligée de faire comme ca, ms j'ai saturée aussi à un moment donné et dès que je ne gérais plus et n'arrivais ps à tt faire à la maison je pétais un cable (facon de parler), bref je me suis rendue compte qu'en fait à part le stress que ca me donnait et l'hypertension il n'y avait rien de positif, donc si un soir je n'arrive ps à tt faire ou n'ai ps envie et bien je ne le fais ps alors qu'il y a qqs mois c'était inimaginable donc je profite plus de mon fils et de mon mari et me repose et surtout je me couche plutôt
bref discute avec ton mari et il faut qu'il t'aide un peu qu'il fasse aussi à manger ou la vaisselle ou autre en tt cas le mien il le fait et ca me soulage enfin avant il m'aidait encore plus ms il est devenu un peu paresseux donc après avoir discuté avec lui il m'aide de nouveau pour la bouffe, les courses, la vaisselle et puis il s'occupe ps mal du pt si moi je fais qqch au lieu de rien faire
courage donnes moi de tes news

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004
baby
ciline

suis pas dans ton cas mais

Message par ciline »

suis pas dans ton cas mais putain il faut que tu trouves une solution tu vas craquer sinon!!!! Change de job, propose à ta mère de venir elle-même un jour par semaine à la maison s'occuper du petit elle verra comme tu rentres tard et comme c'est difficile pour toi. Mais le job là je ne peux rien te dire car si tu fais un 80% et que tu as des réunions le soir c'est hyper dur!!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Mel77

Hello Moi je travaille à

Message par Mel77 »

Hello
Moi je travaille à 50% avec deux enfants. Mais je cours autant que toi et pourtant j'ai un mari qui m'aide mais voilà j'ai péter un plomb en septembre et à nouveau en novembre et le 2 novembre nous avons pris la décision que j'allais arrêter de travailler afin de m'occuper de nos enfants...
Le lundi et mardi matin j'ai 4 enfants (échange de garde avec une copine) après midi boulot, mercredi matin école enfantine de la pitchoune (dép à 8.15 et aller la chercher pour 11.0) après midi boulot, jeudi matin rien sauf l'après midi et vendredi matin logo et travail l'après midi... je pouvais plus tenir. Maintenant je sais que fin janvier j'arrête et me porte à merveille.
Melanie, maman de Camille (04.03.2003)et Mathéo (09.12.04)
lafamillegrandit

simplification-organisation=réussite

Message par lafamillegrandit »

Moi je suis à 100% mais je te comprends à 1000%, quand j'ai repris le boulot je pleurais un soir sur deux et j'étais épuisée. Résultat j'ai attrapé une monstre crêve et clouée au lit pendant 10 jours alors que d'habitude je me lève après 2 jours! après cet épisode on a fait un plan de bataille avec mon mari, il m'aide beaucoup plus et il y a un tas de choses que je ne fais plus parce qu'elles prennent beaucoup de temps et t'épuisent. Mais c'est vrai qu'il y a des périodes difficiles parce que surchargées et puis qu'on a envie de tout et bien faire. Demandes de l'aide, prends du temps pour toi, c'est important. Concernant les relations avec les parents là j'ai pas de bons conseils parce que ça ne se passe pas bien avec les miens, ils n'arrivent pas à comprendre que je ne suis plus leur petite fille mais une épouse et une mère avec des priorités autres que de les voir quand ça les chante.
pincette

100%

Message par pincette »

Moi je bosse à 100 % et j'en ai trois !!!

Mon mari ne fait ABSOLUMENT RIEN a la maison car son boulot lui prends 7 jours sur 7 environ 12 à 15 heures par jour alors je te laisse imaginer !!!

Moi je pense avoir trouvé la solution : J'ai une fille aupair (attention pas une gamine de 16 ans !!) qui fait le ménage, le repassage et la lessive (je fais tous les repas, les commis, je baigne les mimis quand je rentre et m'en occupe dès que je suis à la maison ce qui va de soi !!

Pour nous c'est la solution idéale, que ce soit côté pratique ou financier car ça te coûte quand même moins qu'une maman de jour et elle te fais plus !!

Bon il faut aussi dire que c'est la deuxième en presque 4 ans !(eh oui chez nous c'est tellement sympa qu'elles restent en moyenne 2 ans) et qu'on a à chaque fois eu ûne chance inouie de tomber super mais alors super bien ! Je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde !

EN plus elles sont tellement discrète que quand on est à la maison on s'aperçoit pas qu'on a une fille aupair !!

Bon courage et tiens bon !

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
valtatam

Coucou, je te comprends à

Message par valtatam »

Coucou, je te comprends à 100% parce que même si je ne travaille "qu'à" 50% je sature aussi et je n'arrive plus à suivre, surtout quand je vois que tout est toujours à recommencer à peine fini :(. Maintenant j'ai aussi décidé de plus tout faire toute seule, mais p..... c'est dur!!!!! Je suis un peu maniaque je dois dire que de voir comme c'est chez moi quand je rentre le mercredi soir ( journée complète au job) ca me déprime à chaque fois... En plus avec les fêtes qui arrivent c'est encore du stress en plus. Mes beaux parents arrivent le15 et je dois dire que ma belle mère est génératrice de beaucoup de bordel, elle ne sait pas ranger!!! donc 2x plus de boulot pour moi... Je crois que l'année prochaine à noel je retourne sur mon île avec mes filles... qu^'ils se débrouillent sans moi... ok je me suis lachée là et ouf que ca fait du bien!!!!
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Quatrième PicLilypie Quatrième Ticker
Lilypie Conception Ticker
citronnelle

salut,comme je te

Message par citronnelle »

salut,

comme je te comprends... je suis en permanence épuisée et je ne travaille qu'à 50%, enfin c'est plutôt un 60 et..et je n'ai qu'un enfant de 10 mois. Je ne sais pas comment tu fais, je ne dois pas être très resistante.
J'hésite même à faire un 2eme enfant, j'ai plus une minute à moi... pourtant j'essaye de me simplifier la vie au maximun, de trouver des petits trucs pour gagner du temps. par exemple, j'achète que des salades et des légumes déjà lavés et préparés. Je cherche des recettes de repas super rapides, je ne lave plus rien à la main, même si je dois faire une machine à laver la vaiselle par jour, je fais des tonnes de petits pots de légumes que je congèle, etc.. ce n'est que des petites choses mais gagner quelques minutes, c'est toujours ca.
lapsang

Bienvenue au club!!!

Message par lapsang »

Je viens de recommencer à travailler après presque 3 ans d'arrêt et 2 enfants (1 an et 3 ans)....super fatiguant!
Surtout que je travaille à 80%, à une heure de trajet (en transports publics) de chez moi et que mon mari est loin 3 jours par semaine!
Pas de famille proche pour m'aider. Je suis en plus très, très mal organisée!!!! Voilà le tableau!
Solutions: une nounou qui vient à domicile 2 jours par semaine et la garderie et maman de jour les 2 autres jours.
Au début, je devais déposer mes petits dans 2 endroits différents et ensuite sauter dans le train!!! voilà pourquoi on a opté pour la nounou à la maison.
Je suis qqun de très actif et qui monte facilement les tours et je fais un énorme travail sur moi-même pour me détendre et prendre les choses relaxes. Mon mari, lorsqu'il est là m'aide bcp en s'occupant des enfants et en cuisinant. On agit comme une "team" et ce se passe pas trop mal. Il faut partager les tâches, on fait des enfants à 2!

Bon courage!
Sophie M

Hello! Je comprends bien, je

Message par Sophie M »

Hello!

Je comprends bien, je suis à 70% car pas trop le choix et mon homme indépendant mais on ne peut pas plus que ça compter sur son salaire. A part garder la puce un jour par semaine il ne fait absolument rien du tout de ménager car le reste il bosse énormément..

On vient de déménager à côté de mon boulot (avant j'avais plus d'une heure de trajets par jour) et ça va déjà mieux. Sinon j'essaie d'être bien organisée, j'oublie d'être maniaque mais je fais en sorte que cela soit bien tenu et ma fois les repas sont bien souvent basiques car je trouve que c'est cela qui bouffe le plus de temps, entre la prépartation et le nettoyage.

Avant pour ma puce j'avais une organisation d'enfer avec des bouillies congelées en grandes quantités mais maintenant qu'elle peut manger avec nous j'essaye de me donner plus de peine. Malgré tout le soir elle a souvent un bircher/fruits car elle adore et que ça ne demande pas 1h de préparation.

Par contre je n'hésite pas à demander des coups de main à ma famille (genre ma mère me fait 2-3 courses qui manquent le lundi quand elle garde la puce) et surtout j'essaie un max de me garder des soirées pour zoner TV-ordi et ne rien faire car sinon je surchauffe..

Par contre les journées à rallonges jusqu'à 21h sans voir ma puce j'aurais de la peine..

A ta place je n'aurai pas peur de froisser ma famille.. mieux vaut être honnête et se voir de temps en temps avec plaisir que de céder tout le temps et que tu finisse par pêter un câble.. je ne pense pas que cela soit bon ni pour toi ni pour ta puce. Propose à ta mère de se déplacer elle ou de faire un bout de trajet pour un café-balade mais explique-lui concrétement que tu n'as pas vraiment de temps à dilapider.. si elle est un tant soit peu capable de se mettre à ta place elle devrait comprendre!

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Didi81

je suis tt à fait d'accord

Message par Didi81 »

je suis tt à fait d'accord avec Sophie M, j'avais aussi tendance à être trop maniaque côté maison maintenant je fais pareil que ca soit propre et bien tenu et puis ca va bcp mieux

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004
baby
china

hello je te comprends

Message par china »

bon moi j'en ai que un, mais il est pas mal difficile et a besoin d'énormément d'attention et ne dors presque pas la journée... je travail a 50%, a la maison c'est moi qui gère tout, course, ménage, repassage, lessive, popote, promener le chien, les affaire administrative, la totale quoi, et il s'avère que mon mari est un peu macho... donc au début aucun cou de main de sa part, et en plus d'etre macho, il est exigent... le diner doit etre prete la la minute exacte ou il rentre, le sol doit tjs etre propre (avec un chien et du carrelage blanc ca implique de passer l'aspi tout les jour) j'ai peter les plombs plusieurs fois... j'étais tellement fatiguée... du coup on a du revoir notre organisation, maintenant mon mari m'aide un peu plus, mes beau parents s'occupe de mon petit 1 aprem par semaine, ca me laisse le temps de souffler un peu... regarde si tu as pas une amie qui peu te prendre ton pti chou...
bonne chance..
Idanea (21), heureuse maman du petit Kaynis!!!
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
mimine75

ah bein vous aussi alors !!!

Message par mimine75 »

Quelque part je me sens rassurée de vous lire toutes... apparemment, nos hommes viennent bien de la même planète : planète "je suis un homme donc mon boulot et ma petite personne passent avant le reste".
J'ai récemment constaté que depuis que nous avons nos deux petits, ma vie a complètement changé et je n'ai plus aucun moment réellement à moi (genre cours de yoga, soirée entre copines...)

Lui par contre a toujours la même vie : travail, bouffe à midi avec les copains au resto, rentre à 20h.30, repas posé sur la table, TV, dodo...

Bref, je m'occupe de tout à la maison, sauf des choses administratives car faut pas poussé le bouchon non plus : c'est quand même son métier :)

J'envisage de reprendre mon job, de prendre une jeune fille au pair et de faire comme lui ! Juste pour voir sa tête :) non mais... Mince à la fin !
Faut assumer un peu. C'est pas tout de mettre sa femme enceinte, après on les éduque les petits. On les habille, on leurs raconte des histoires, on leur fait à manger, on les baigne, on joue avec eux, et c'est certe pas en rentrant à 20h30 qu'on peut faire tout ça.
pincette

Copier coller

Message par pincette »

C'est absolument identique chez moi !!!

mais moi j'ai la fille aupair et le job à 100 % !!!

bon courage ! C'est vrai que ça fait du bien ! On a toujours l'impression qu'on est les seules dans ce cas !!!

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
auroredrv

Hello ! Je suis d'accord

Message par auroredrv »

Hello !

Je suis d'accord avec Ciline !! Arrête, tu vas péter un plomb !! Ensuite, tu commences déjà à culpabiliser parce que tu ne vois pas ton loulou et aussi pour ta mère... Pis nos bébés grandissent trop vite, il faut en profiter à MAX !

Nous ne sommes pas des wonder women !! On a le droit de dire non !

Ton job, tu ne peux pas ralentir ?! Ils ne savent pas que tu as une vie privée ??

Courage !

Tickybee Ticker
Répondre